Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Choix de pose hésitation

Miaii8
helper
834  

Choix de pose hésitation

Bonjour,

Un technicien va venir prochainement raccorder ma maison en fibre.

J'hésite à poser la prise fibre entre mon cellier photo 'A' et mon multimedia photos 'B' .

Dans mon multimedia accéder à la prise n'est pas tout simple et c'est un poussiereux (la fibre n'aime pas la poussiere).

Bien sure si je prend le choix de poser la prise fibre dans mon multimédia , il va falloir que je le déplace provisoirement les 3 meubles pour que le technicien puisse bien faire son travail.

Dans mon multimedia j'ai une prise murale RJ11 , et RJ45  qui ménent au cellier et il y a une prise 220V pour branché evidemment télé,multimedia etc..

Vaut t'il mieux poser la prise fibre dans mon cellier  ou dans le multimedia ?

QUESTION :

Si je choisit de poser la prise fibre dans mon cellier , pour le montage fixation de support pour poser la livebox dans le mur  de mon cellier c'est à moi ou au technicien de le faire ????

voici les photos :

cellier  photo 'A'cellier photo 'A'multimedia extérieur photo Bmultimedia extérieur photo Bmultimedia accés au prise par ...multimedia accés au prise par ...

Merci.

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: Choix de pose hésitation

Bonsoir @Miaii8 

Je serais toi je ferai poser l'arrivée de la Fibre dans le cellier.

Tu dit avoir une RJ45 qui part du cellier et qui va au multimédia, par contre je n'ai pas vu cette prise dans le cellier !!!.

Si c'est vraiment le cas, tu branchera une des sorties RJ45 de la box à ton départ RJ45 du cellier.

Coté multimédia, un Switch Gigabit avec le nombre de ports que tu as besoin et tu aura un super débit.

La box dans le cellier est le mieux elle respirera bien mieux quand à la fixation il y a ce qu'il faut pour la fixer verticalement contre le mur ou tu peux aussi la poser sur une simple étagère par contre c'est à TOI de prévoir l'emplacement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
809  

Bonsoir @Miaii8 

Je serais toi je ferai poser l'arrivée de la Fibre dans le cellier.

Tu dit avoir une RJ45 qui part du cellier et qui va au multimédia, par contre je n'ai pas vu cette prise dans le cellier !!!.

Si c'est vraiment le cas, tu branchera une des sorties RJ45 de la box à ton départ RJ45 du cellier.

Coté multimédia, un Switch Gigabit avec le nombre de ports que tu as besoin et tu aura un super débit.

La box dans le cellier est le mieux elle respirera bien mieux quand à la fixation il y a ce qu'il faut pour la fixer verticalement contre le mur ou tu peux aussi la poser sur une simple étagère par contre c'est à TOI de prévoir l'emplacement.

Miaii8
helper
744  

Oui c'est ce que je vais faire (le mettre dans le cellier)

Miaii8
helper
685  

Mince j'ai oublié !, mon téléphone fixe est logé dans mon multimedia relié au prise téléphonique RJ11 ,

et du coup cette prise sera inopérante une fois la fibre installé.

La solution branché le bout du fil de cette prise téléphonique à la livebox mais il faut monter la prise RJ45 dessus,

c'est bien monter 2 fil : un fil gris en position 5, et l'autre fil blanc en position 4 ????

D'aprés la page web : https://lafibre.info/haut-rhin/echec-de-raccordement-demande-de-conseils/24/ 

Si je fais une fausse manip le téléphone ne marchera pas certe , mais est ce cela peux griller ma livebox ????

Si les deux fils sont inverser , est ce que cela va finalement fonctionner ?

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
658  

Salut @Miaii8 

Ne te prend pas la tête avec le téléphone.

Achète un modèle DUO (peu importe la marque), le 1er sera branché directement sur la prise téléphone de la Livebox dans le cellier mais il ne servira à rien, tandis que le second sera la ou tu veux, dans ton multimédia et il sera connecté la base principale en DECT (sans fi) qui est dans le cellier.

Comme ça tu as bien le téléphone la ou tu veux, pas besoin de câble pour relier celui du multimédia.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807359 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne