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Caramélie
contributeur occasionnel
883  

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Bonjour à la communauté !

 

Mercredi 30/10 à 11h21 j'ai reçu le SMS suivant  :  "Orange : votre accès internet semble perturbé. Une intervention est nécessaire à votre domicile. Prenez RDV avec un technicien sur r.orange.fr/r/depangp"

En effet en rentrant à mon domicile je n'avais plus accès à Internet. J'ai débranché puis rebranché ma box et un des signaux affichent une couleur blanche clignotante.

 

Le test effectué  à partir de mon espace client me demande de vérifier mon câble fibre, ce que je fais, mais le signal ne change pas. La conclusion du test me dirige vers l’intervention d’un technicien. Je prends rendez-vous pour ce samedi 2 novembre entre 13h00 et 18h00 (seul créneau qui m’est proposé avant lundi). Le technicien ne s'est pas présenté.

 

J'aimerais savoir quelle solution m'est proposée afin que je puisse retrouver ma connexion ? 

A noter que je bénéficie déjà des 200 GO proposés par Orange.

 

D'avance merci de votre retour.

 

20 RÉPONSES 20
walker4208
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845  

Re: Connexion inactive

Bonjour,

 

La "couleur blanche clignotante" est caractéristique de ta  fibre coupée quelque part, très souvent un "vol de fibre" ou parfois des travaux ou conséquence de travaux (Orange ou Opérateur d'Infrastructure).  Une fois les vérifications de base effectuées (vérification fibre arrivant sur la Box, relance de la Box)  seul Orange peut agir.

 

Je ne connais que deux alternatives :

 

* soit un web conseiller te contacte dans la journée de lundi. Mais c'est à leur initiative et ils priorisent les pannes "qui durent", ce qui n'est pas encore ton cas.

 

* soit appelle le soutien au 3900, dés lundi, ce qui est la démarche standard. Il faut parfois (plutôt trop souvent) faire preuve d'obstination  (ligne saturée, barrière du robot, dialogue avec le soutien) et parfois tout se passe bien.

 

Effectivement dans de nombreux  cas, il y a allocation automatique des 200 Go sur ton mobile, ce qui est une bonne chose. Cela permet de survivre numériquement par partage de connexion, sous réserve d'avoir une 4G correcte et pas une famille nombreuse (mais dans ce cas, les autres membres de la famille peuvent bénéficier des 200 GO ou on peut demander une airbox). Cela ne permet pas de continuer à utiliser la TV.

 

Cordialement.

Caramélie
contributeur occasionnel
794  

Re: Connexion inactive

Bonjour !

Merci de ton retour.

En faisant quelques recherches, j'ai effectivement pensé à un "vol" de fibre mais sans certitude.

Cela va malheureusement m'être compliqué de choisir un autre créneau dans la semaine à venir (vacances terminées, du coup la journée d'hier me convenait bien), du coup si il s'agit du débranchement de mon câble au profit d'une autre personne, penses-tu qu'un technicien puisse intervenir sans que je sois sur place ?

 

Merci.

walker4208
super fan
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745  

Re: Connexion inactive

Bonjour @Caramélie 

 

C'est au 3900 de répondre mais malheureusement dans la plupart des cas, le technicien doit pénétrer dans ton logement. Opération classique : il connecte son Laser sur ta fibre à la place de la Livebox, puis va contrôler sur le PBO et souvent sur le PM, ce qui se passe.

 

Si tu es dans un immeuble, vérifie que le technicien puisse accéder au PM !

 

Autre intérêt : souvent le technicien t'indique clairement l'origine de la panne.

 

Les rendez-vous sont malheureusement par demi-journée (sans doute comme la plupart des opérateurs). Je sais combien c'est astreignant !. Autre possibilité : avoir une personne de confiance et disponible.

 

Cordialement.

Celine426
super fan
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737  

Re: Connexion inactive

Bonjour @Caramélie 

 

Il est toujours conseillé d'être présent lors de la visite d’un technicien. Cela permet qu’il ait accès à vos installations intérieures pour effectuer les tests et vérifications nécessaires.

Votre présence assure aussi que tout fonctionne bien après son intervention. Sinon, vous n’êtes pas obligé d’être là vous-même ; un proche peut très bien vous représenter.

Caramélie
contributeur occasionnel
705  

Re: Connexion inactive

Merci bien pour la réponse.

Bonne soirée !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
632  

Re: Connexion inactive

Bonjour @Caramélie,


Je prends connaissance de vos messages.


Merci @walker4208 et @Celine426 pour vos explications.


En effet, soit la localisation de la panne est précise et l'intervention s'effectue à l'extérieur sur le réseau ou soit une vérification sur la totalité de la ligne jusqu'à votre domicile et votre présence sera nécessaire (ou vous faire représenter par une autre personne majeure de confiance).


Si vous souhaitez notre aide pour votre accès internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
596  

Re : Coordonnées

Bonjour @Caramélie 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je viens de relancer les services techniques de votre département afin qu'ils prennent contact avec vous pour ce rendez-vous non honoré.

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Caramélie
contributeur occasionnel
551  

Re: Re : Coordonnées

Merci beaucoup !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
517  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @Caramélie 🙂


Nous n'avons actuellement pas eu le retour de l'Unité technique mais nous suivons votre dossier et vous tenons informé.🤝

Très bonne journée.🌞

Sarah 


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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