Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Correction carte fibre

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
881  

Re: Correction carte fibre

Bonjour @JGibson74,

Je prends connaissance de votre situation et en suis navré.
La demande comme stipulé plus haut dans la conversation peut prendre jusqu’à trois mois ou plus, celle-ci n'a pas été abandonnée rassurez-vous.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Je vos souhaite une bonne journée.

Florian

JGibson74b
contributeur occasionnel
844  

Re: Correction carte fibre

Bonjour,

 

Il y'a du nouveau, depuis peu mon adresse est éligible au suivi du déploiement fibre avec le premier step "Le déploiement a démarré dans votre quartier".

 

Par contre la pastille n'est pas du tout au bon endroit, je ne pense pas que ce soit un soucis en soit mais je tenais à le signaler tout de même au cas ou vous auriez un service qui gère la carte et qui pourrait corriger cela facilement.

 

Voici une image pour illustrer le soucis.

 

orange.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Correction carte fibre

bonjour @JGibson74b 

 

en attente d'un retour du webconseiller @Florian__G  maintenant

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JGibson74b
contributeur occasionnel
810  

Re: Correction carte fibre

Justement cette fois j'ai pu m'inscrire à la newsletter, je ne suis plus rejeté comme avant.

Je pense donc qu'en effet ça avance, après je n'ai pas de détail sur la nature à savoir est-ce qu'ils tirent une nouvelle fibre depuis l'armoire de la rue vers mon logement, ou s'ils corrigent juste un référencement.

Je pense au référencement car tout le reste de la rue est fibrée et ma maison n'est pas neuve, donc aucun raison qu'elle n'ai pas pu être prise en compte.

 

Bref ça avance en tout cas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Correction carte fibre

re @JGibson74b 

 

maintenant que tu es référencé et que tu as rempli le formulaire,orange va te tenir au courant de l'avancée jusqu'au raccordement

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JGibson74b
contributeur occasionnel
652  

Re: Correction carte fibre

Bon je comprends ce type de travaux puisse prendre du temps m'enfin ca fait pratiquement 2 mois que la situation n'a pas changé d'un pouce.

L'ensemble du quariter et de ma rue est fibrée depuis, je reste le seul à ne pas avoir la fibre.

 

Je veux bien être patient mais au bout d'un moment ce n'est plus possible.

 

J'aimerais comprendre pourquoi ca n'avance pas et surtout pourquoi d'autres maisons aux alentours ont été fibrées pendant ces derniers mois et la mienne reste toujours laissée de coté.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Correction carte fibre

bonjour @JGibson74b 

 

en attente d'un retour du webconseiller @Florian__G  suite à ton message,une fois le référencement effectue il y a un minimum de 3 mois avant la prise en compte de celui ci

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JGibson74b
contributeur occasionnel
537  

Re: Correction carte fibre

6 mois plus tard, toujours rien....

Donc oui au moins 3 mois de délais, faire plus vague c'est impossible.

En gros ca peut être dans 6 jours comme dans 6 ans.

 

Bravo Orange, et ca c'est être numéro 1 ?

 

Non mais parce que bon à la base c'est Orange qui a simplement oublié ma maison dans le quartier, au lieu d'être sympa et de rectifier l'erreur sachant que je paye un ADSL deja depuis années chez eux, non je dois attendre une éternité pour simplement que la situation soit corrigée car vu que mes voisins a 20m eux ont la fibre et sachant qu'on est sur le même boitier de raccordement, y'a de quoi se taper la tête contre un mur.

 

Dans tous les cas il y'a un contrat avec ma commune ou Orange s'est engagé à fibrer la commune jusqu'au 31/12/2021, donc dans quelques semaines je vais faire une réclamation.

 

Et Orange pourra bien compter sur moi pour changer d'opèrateur dès que possible, comme Bouygues par exemple qui eux sont toujours intervenus très rapidement dans le passé.

 

Ca me rends fou cette situation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Correction carte fibre

Bonjour @JGibson74b 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif,désolé je ne vois rien d'autre à part espérer un retour d'un webconseiller suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JGibson74b
contributeur occasionnel
468  

Re: Correction carte fibre

Bon, j'ai du nouveau.

Depuis mes dernières relances j'ai pris l'initiative de passer par ma mairie en raison du contrat de déploiement avec Orange pour ma ville.

Ils ont pu transférer ma demande à un contact interne à Orange, qui moins d'une semaine après a complètement débloqué la situation.

En effet ma maison était juste mal référencée comme je le clamait haut et fort depuis le début. Ma maison est maintenant bien positionnée sur la carte et en étape 2. Il m'a indiqué que je pourrais commandé la fibre a partir de mi janvier 2022.

Je suis extrêmement content et soulagé que cela se débloque enfin, mais je garderais un bilan amère de la situation.

 

Le service client Orange qui m'a pris pour un imbécile en faisant la sourde oreille, les conseillers sur le forum qui au final je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais moi j'ai envie de dire "rien" vu qu'en 6 mois rien n'a avancé et il aura fallut que je contacte une autre personne pour débloquer la situation en moins d'une semaine.

Et je rajouterais le service tchat réclamation qui était une vaste blague, 3 heures d'attente à mon message tchat, pour au final me dire "y'a pu de place a votre point de raccordement, il va falloir attendre une durée indéterminée".

 

Donc clairement je remercie ma mairie d'avoir simplement transférer une demande à une personne chez Orange qui semble bien plus compétente qu'une brochette d'autres personnes ici et au téléphone qui je m'excuse du terme "servent à quoi ?".

 

Du coup j'ai hâte d'avoir la fibre mais pas sur que je reste chez Orange à terme...

 

NP : melet39 bien évidemment vous n'êtes en rien visé dans mes propos vu que vous ne faites pas partit de Orange.

 

 

Sujet clos. merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756353 membres inscrits 🧡

928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne