Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Coupure Franche - Problème boucle locale optique

Arthur641
contributeur
227  

Coupure Franche - Problème boucle locale optique

Bonjour,

 

Je suis en panne depuis maintenant 1 semaine, Internet / Téléphone et TV ne fonctionnent plus suite à la coupure de la fibre dans mon quartier. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et c'est tout simplement insupportable d'avoir des coupures chaque année qui durent au minimum des semaines voire des mois.

 

La coupure actuelle a débuté dimanche dernier, le 11 Février 2024, aux alentours de 18h45. Ma livebox 6 affiche le message suivant : "Branchez le câble optique entre la Livebox et la prise murale optique". C'est exactement le même message que l'année dernière lorsque j'ai subi ma dernière panne. 

 

Après avoir pris contact avec le 3901 car je possède une ligne professionnelle pour mon entreprise, on m'annonce un délai de réparation d'une semaine et que des travaux sont en cours (réparation prévue au plus tard le 15/02/24). Ce à quoi j'ai du mal à croire (une date de remise en service si courte) car personne n'a pu venir constater les potentiels dégâts si vite sur la ligne. Apparemment je ne suis pas le seul de mon quartier touché et l'ensemble des personnes raccordées à mon PM n'ont également plus de connexion Internet.

 

Je me doutais que la date n'allait pas rester la même et bien évidemment quelques jours plus tard (le mardi 13/02/24), la page web montrant les incidents sur ma ligne repousse la date des réparations au 22/02 ! Je travaille en visio la plupart du temps, je ne peux pas me permettre de compter sur un boitier 4G pour faire des visioconférences pendant près de 2 semaines, ce n'est pas possible !

D'autant plus que cette date n'est surement pas la date définitive, Orange m'a déjà fait le coup l'année dernière avec des soi-disant travaux qui ont duré près de 2 mois et une date à chaque fois repoussée (date initiale de réparation début Janvier pour au final une remise en service de ma fibre en Mars !). Le plus drôle dans cette histoire, c'est que ma ligne a été réparé par un technicien qui installait la fibre chez un de mes voisins qui est gentiment venu voir ma ligne lorsque je lui ai demandé de l'aide et qui m'a rebranché au PM car j'avais (étonnement !) été débranché ...

De plus, d'après le service d'Orange, ce serait une "coupure franche au niveau de la boucle locale optique" qui nécessite l'intervention de techniciens pour réaliser d'importants travaux. Comment puis-je être sûr que la date du 22 Février 2024 soit cette fois-ci la bonne et que je ne vais pas me retrouver comme l'année dernière sans Internet pendant de longues semaines / longs mois ?

Nous sommes en 2024, et je dois quémander à Orange des informations pour savoir la nature de la panne et ce qu'il en est, sinon c'est silence radio ! C'est inacceptable ! 

Mon seul espoir réside dans le fait que je ne sois pas le seul touché et que par la force des choses, Orange finisse par venir réparer la ligne dans mon quartier qui touche plus d'une cinquantaine d'habitations, mais la question est quand ?

Si d'autres personnes ont également subi ce genre de problèmes, quelles solutions avez-vous pu trouver ? Faut-il harceler Orange au 3901 pour espérer faire bouger les choses ? Faut-il simplement que je change d'opérateur malgré le fait que je sois client fidèle depuis plus de 30 ans ? Cette situation est vraiment inacceptable et me met en porte-à-faux vis à vis de mon activité professionnelle ce qui n'est pas envisageable plus longtemps.

Merci de vos retours

 

Cordialement,

 

Arthur

1 RÉPONSE 1
Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
106  

Re : Coupure Franche - Problème boucle locale optique

Bonjour @Arthur641,

Afin d'accéder à votre dossier, j'aurais besoin du nom, du siret de votre société, du numéro de téléphone concerné ainsi que le nom et mobile d'un contact, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Poca

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754352 membres inscrits 🧡

1531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne