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Coupure sauvage fibre, un scandale

Bernasconi
contributeur
672  

Coupure sauvage fibre, un scandale

Bonjour raccordé à la fibre dans mon nouveau logement depuis le mois de janvier deuxième déconnexion sauvage pour un cumul de 20 jours sans internet sur 4 mois. je suis désemparé, face à cette situation qu'Orange présente systématiquement comme une panne collective alors que tout le monde sait très bien qu'il s'agit de coupures sauvages pratiquées par les différents prestataires de l'opérateur. Si quelqu'un sait quoi faire pour forcer Orange à intervenir sérieusement  et dans les délais d'engagement, je suis preneur (cette seconde panne devait être être résolue hier mais rien et pas de nouvelles évidemment). A défaut je pense aller sonner chez free au moins quelqu'un sera envoyé dans une délai fiable pour raccorder mon nouvel abonnement. (avec une pensée tout de même pour le foyer qui sera déconnecté à cette occasion).


Solutions approuvées
606  

Re: Coupure sauvage fibre, un scandale

Bonjour,

 

"de coupures sauvages pratiquées par les différents prestataires de l'opérateur"

Quel opérateur ? Comme n'importe quel opérateur intervient n'importe comment sur les installations, rien ne prouve qu'Orange soit responsable du vol de fibre à moins que tu ais des éléments tangibles. Pour ma part, ce n'est pas Orange qui est au top des vols de fibre.
Quel est l'Opérateur d'Infrastructure (OI)  ? si ce n'est pas Orange, il est tout à fait possible qu'Orange ne puisse intervenir et doive attendre la "bonne volonté" de l'OI.

Ces vols de fibre répétitifs  et l'organisation duale de la fibre entre OI et Opérateur Commercial, sont bien les éléments du scandale de la fibre. Aucun opérateur commercial ne sait gérer correctement ce sujet.

 

"A défaut je pense aller sonner chez free au moins quelqu'un sera envoyé dans une délai fiable pour raccorder mon nouvel abonnement".

Pourquoi Free interviendrait-il plus rapidement qu'Orange ? Parce que tu serais un nouveau client? pas si simple : sans doute, as tu déjà vérifié que Free pouvait intervenir dans ton secteur ? si oui, tu feras une portabilité dans de mauvaises conditions et tous les opérateurs ont des soucis de délais. Peut être Free est  t'il opérateur d'infrastructure ? Plus simple sans doute mais si Free n'agit pas sur la cause racine de vol de fibre, tu ne seras jamais à l'abri d'un nouveau vol de fibre.

 

"(avec une pensée tout de même pour le foyer qui sera déconnecté à cette occasion)".

Tu penses que Free déconnectera un foyer pour te mettre a sa place ? .. D'une part, je ne peux croire que Free pratique ce vol de fibre de façon délibérée et systématique, comme tu le suggères, d'autre part encourager ce type de comportement n'est absolument pas sain : la meilleur façon de se fâcher avec ces voisins, et l'assurance d'avoir un nouveau vol de fibre parce que la cause racine (saturation du Point de Mutualisation ?) n'est pas traité.

 

Moi aussi comme des dizaines de milliers de clients chez tous les opérateurs, j'ai été ulcéré par ce type de situation mais j'ai préféré faire les choses dans l'ordre:

* envoyer une alerte à l'Arcep, pour montrer mon exaspération

* continuer par tout moyen à exiger qu'Orange fasse son boulot (3900, réclamation, appel au médiateur)

* et m'intéresser à l'OI. Et c'est le fait que l'OI ait rénové l'architecture qui me permet maintenant d'être plus à l'abri de problème.

 

Après tu peux faire le tour des opérateurs, c'est ton choix.

 

Dans tous les cas bon courage, je sais par expérience que type de situation dure, mobilise beaucoup de temps et d"énergie et pas toujours facile de rester zen ...

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Coupure sauvage fibre, un scandale

Bonjour @Bernasconi 

 

reprends contact avec le 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
607  

Re: Coupure sauvage fibre, un scandale

Bonjour,

 

"de coupures sauvages pratiquées par les différents prestataires de l'opérateur"

Quel opérateur ? Comme n'importe quel opérateur intervient n'importe comment sur les installations, rien ne prouve qu'Orange soit responsable du vol de fibre à moins que tu ais des éléments tangibles. Pour ma part, ce n'est pas Orange qui est au top des vols de fibre.
Quel est l'Opérateur d'Infrastructure (OI)  ? si ce n'est pas Orange, il est tout à fait possible qu'Orange ne puisse intervenir et doive attendre la "bonne volonté" de l'OI.

Ces vols de fibre répétitifs  et l'organisation duale de la fibre entre OI et Opérateur Commercial, sont bien les éléments du scandale de la fibre. Aucun opérateur commercial ne sait gérer correctement ce sujet.

 

"A défaut je pense aller sonner chez free au moins quelqu'un sera envoyé dans une délai fiable pour raccorder mon nouvel abonnement".

Pourquoi Free interviendrait-il plus rapidement qu'Orange ? Parce que tu serais un nouveau client? pas si simple : sans doute, as tu déjà vérifié que Free pouvait intervenir dans ton secteur ? si oui, tu feras une portabilité dans de mauvaises conditions et tous les opérateurs ont des soucis de délais. Peut être Free est  t'il opérateur d'infrastructure ? Plus simple sans doute mais si Free n'agit pas sur la cause racine de vol de fibre, tu ne seras jamais à l'abri d'un nouveau vol de fibre.

 

"(avec une pensée tout de même pour le foyer qui sera déconnecté à cette occasion)".

Tu penses que Free déconnectera un foyer pour te mettre a sa place ? .. D'une part, je ne peux croire que Free pratique ce vol de fibre de façon délibérée et systématique, comme tu le suggères, d'autre part encourager ce type de comportement n'est absolument pas sain : la meilleur façon de se fâcher avec ces voisins, et l'assurance d'avoir un nouveau vol de fibre parce que la cause racine (saturation du Point de Mutualisation ?) n'est pas traité.

 

Moi aussi comme des dizaines de milliers de clients chez tous les opérateurs, j'ai été ulcéré par ce type de situation mais j'ai préféré faire les choses dans l'ordre:

* envoyer une alerte à l'Arcep, pour montrer mon exaspération

* continuer par tout moyen à exiger qu'Orange fasse son boulot (3900, réclamation, appel au médiateur)

* et m'intéresser à l'OI. Et c'est le fait que l'OI ait rénové l'architecture qui me permet maintenant d'être plus à l'abri de problème.

 

Après tu peux faire le tour des opérateurs, c'est ton choix.

 

Dans tous les cas bon courage, je sais par expérience que type de situation dure, mobilise beaucoup de temps et d"énergie et pas toujours facile de rester zen ...

 

Cordialement.

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