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Coupure

melet39
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1 070  

Re: Coupure

re @Yohann15 

 

on va attendre un retour du webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yohann15
contributeur occasionnel
1 063  

Re: Coupure

Le technicien peut rien faire.. il on envoyer un mail a un autre technicien mais le soucis c'est que c'est les vacances etc... 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 031  

Re: Coupure

Bonjour @Yohann15,


Je viens de prendre connaissance de vos messages et souhaite sincèrement vous apporter mon aide 🤝🏻 pour connexion internet fibre.

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 010  

Re : Coupure

@Yohann15,
 
Je vous remercie pour vos coordonnées.


Voici donc la situation exacte :


📝 Suite à l'intervention de notre technicien de ce matin, ce dernier a clôturé son intervention en mentionnant que : "Le signal fibre est absent entre le "PB" (Point de Branchement (c'est le boîtier de connexion de votre quartier))" et le "PM" (Point de Mutualisation (c'est l'armoire des connexions Fibres de la rue/du secteur)) et que le "PB" est défectueux. Par conséquent, ce signal ne parcourt plus le reste du réseau et n'arrive pas jusqu'à votre Livebox.


👉🏻 Si notre technicien n'a pas été en capacité d'aller plus loin dans la réparation, c'est parce que le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur cette partie.

L'Unité d'Intervention Orange de votre département est donc entrée tout de suite en contact avec celle de l'Opérateur en question afin de planifier différentes actions nécessaires au rétablissement de vos services.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

🤝🏻 Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

⏳ Nous comprenons l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, c’est pour cela, et dans le cadre de votre Service 24h garanti, que vous bénéficiez actuellement d'une Airbox 4G. Si vous avez la moindre question ou besoin à propos de son fonctionnement, dites-le-nous ?

👉🏻 Enfin, je vous envoie également un message privé dans quelques instants.

🤝🏻 J'espère vous avoir éclairé sur la situation et nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici-même sur la communauté afin de vous tenir informé de la situation.

Valentin

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Yohann15
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Re : Coupure

J été chez Coriolis aucun soucis juste le débit moyen.. je vais chez Orange ça déconne tous les mois 🤔

Et je paye un service que j'ai pas.. 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
978  

Re: Coupure

@Yohann15,
 
👉🏻 Le défaut est localisé sur les équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure de votre localité (qui est en charge du déploiement et de la maintenance).

✔ L'équipe technique d'Orange lui a transmis une demande de réparation. Bien évidemment, dès que nous aurons leur retour, nous ne manquerons pas de revenir vous en aviser.

Avez-vous été récupérer une autre carte SIM à la boutique pour l'Airbox ?

Valentin

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Yohann15
contributeur occasionnel
974  

Re: Coupure

Non car il recevez les nouvelles carte sim aujourd'hui...

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
963  

Re: Coupure

Je suis sincèrement navré de cette situation 🙏🏻 .

👉🏻 Au vu de votre situation et du défaut constaté, je peux effectuer un nouvel échange de la carte SIM et Airbox en boutique.

Si vous êtes d'accord, je vous enverrais les modalités de l'échange par message privé 📩 .

Valentin

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Yohann15
contributeur occasionnel
921  

Re: Coupure

Oui je veut bien merci on aura la TV avec ?

Yohann15
contributeur occasionnel
898  

Re: Coupure

J'ai été en boutique il en on pas...il 9n les air box mais pas de carte sim.. septembre je résilie....

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