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Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

EXTENZ
contributeur
710  

Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

Bonjour,

 

Après des mois et des mois rythmés par les coupures intempestives et les appels à Orange, nous sommes à bout ...

 

Petit récapitulatif de l'historique de notre problème : Eté 2022, alors que nous sommes en vacances nous constatons à distance qu'internet n'est pas toujours connecté. Or depuis son installation en novembre 2021, la fibre était tout à fait opérationnelle.

C'est en rentrant que le technicien orange que nous contactons nous informe qu'il y eu pas moins de 50 coupures en l'espace de trois semaines !! C'est ici que les ennuis commencent, ils nous renvoient plusieurs fois une live box, viennent vérifier les soudures, ainsi que le câble de fibre optique. Résultat : tout va bien, votre ligne n'a aucun problème.

NON !! A peine quelques minutes après le départ des techniciens, rebelotte internet coupé.

 

Les coupures sont d'autant incompréhensibles qu'elles ne sont pas régulières, ni dans leur durée ni dans le moment ou elles surviennent... Ce sont parfois de vraies grosses coupures qui peuvent durer une ou deux heures, parfois des micro coupures visibles uniquement sur l'ordinateur, et parfois des baisses drastiques de débit. D'ou vient le problème ?? Si seulement le problème pouvait venir de chez nous, nous pourrions le résoudre ! Mais les techniciens qui se sont présentés ne trouvent rien ou n'ont pas les outils ou le niveau suffisant pour investiguer...

 

Petit coup d'oeil sur un échantillon de nos coupures courant avril :

     - 22/04/2023 : 23h coupures multiples et débit off

     - 23/04/2023 : 15h35 coupure et débit off, 16h10 coupures multiples, 16h21 coupure, 16h27 coupure

    - 24/04/2023 : 21h05 coupure

    - 25/04/2023 : 22h30 coupures multiples, 23h30 coupure

    - 26/04/2023 : 21h40 coupure d'une heure et demie

    - 27/04/2023 : 15h50 coupure et débit off 

La liste est trop longue ... et encore ce ne sont que les coupures que nous avons relevées sur quelques jours.

Et évidemment le temps que nous ayons un technicien de chez Orange au téléphone, la coupure est passée... Donc ticket clôturé.

 

Comment s'en sortir si le SAV que l'on a en face de nous ne fait pas le nécessaire, au vue de notre historique, en escaladant le sujet afin que nous ayons un réel diagnostic ? 

 

Nous avons réussit à avoir une interlocutrice unique tout récemment ( au bout de 9 mois..), cependant malgré sa gentillesse le problème n'est pas escaladé, pire le même technicien qui a l'habitude de venir s'est permis de clôturer le ticket après une visite imprévue (nous n'étions donc pas présents). 

 

Or les coupures continuent... que devons nous faire ? Faire intervenir une société privée pour trouver le problème et envoyer la facture à Orange ?? 

Comme dit plus haut nous avons déjà fait toutes les manipulations possibles, changer le matériel un certains nombre de fois, changer les prises et boitiers fibre, eu de nombreuses air box et gigas sur nos téléphones, mais aucune solution pérenne qui nous permettrait de travailler et profiter de notre connexion correctement (télétravail et gamming très compliqué dans ces conditions).

 

En espérant que ce message nous permettra d'avoir un peu plus de visibilité auprès d'Orange et/ou des conseils pour déterminer la cause du problème et enfin sortir de cette routine infernale d'appel, de prise de rdv et de visite de techniciens ... 

Après autant de temps dans ses conditions, il nous faut réellement un technicien spécialisé et expérimenté qui pourra vraiment trouvé le problème plutôt que de brasser du vent.

 

A L'AIDE !!

 

Merci de nous avoir lu,

8 RÉPONSES 8
BatBoy13
contributeur occasionnel
700  

Re: Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

Bonjour @EXTENZ

 

Tu devrais effectué une réclamation mais je ne promets rien… :

 

https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation?src=SEO

 

Bon courage

 

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
604  

Re : Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

Bonjour @EXTENZ,


Je comprends votre désarroi et l'impact quotidien que ces coupures ont sur votre vie professionnelle et personnelle, et je souhaite vous aider 🤝


Afin de prendre en charge votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Jµstine

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EXTENZ
contributeur
564  

Re: Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

Edit du 15/05/2023, encore un rdv manqué avec Orange. Notre interlocutrice nous a donné un nouveau rendez vous technicien suite à notre message (que nous lui avons également ment envoyé par mail). Celui ci devait passer ce matin, et bien nous attendons toujours....

Suite au prochain épisode !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
548  

Re: Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

Bonjour @EXTENZ,

Je vous remercie pour les informations transmises en privé. Au vu de la situation que vous rencontrez, je viens de demander à ma cellule d'Expertise une analyse approfondie de votre dossier. 
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, dès réception de leur retour.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Myrielle

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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
410  

Re: Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

@EXTENZ 

Je vous remercie pour ces infos que j'ai transmise à nos experts. On vous tient au courant dès qu'on a du nouveau.

Niko

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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
381  

Re: Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

@EXTENZ 

Mon expert n'a pas encore assez de recul pour prendre une décision suite à l'échange de box. Il va surveiller le dossier et nous reviendrons vers vous en fin de semaine prochaine pour que plus de data soient accumulées ceci afin de vous apporter la meilleure solution. 

Niko

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BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
312  

Re: Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

Bonjour @EXTENZ,


Dans le cadre du suivi de votre situation, et comme nous nous y sommes engagés, je vous ai envoyé un nouveau message privé 📩


Brandon🦸‍♂️, de l'équipe Web Spécialistes.

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EXTENZ
contributeur
242  

Re: Coupures recurrentes et SAV démissionnaire ... Nous sommes désespérés !

Après une fausse joie d'une semaine et demie ou tout semblait être rentré dans l'ordre suite à un emanip de la part d'Orange sur le réseau et l'échange de la Livebox (pour la enième fois),  C'EST LA CATASTROPHE , les coupures recommencent...

Aujourd'hui :

- 6h30

- 16h05

-16h45

- 18h25

-18h40

-19h25

Que s'est-il passé ??? Nous étions si contents que le problème soit résolu.. Mais il est revenu, ORANGE trouvez nous une solution qui dure réellement s'il vous plait !

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