Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Créer d'autres prises Ethernet

Atasanté
contributeur occasionnel
242  

Re: Créer d'autres prises Ethernet

Merci pour l'astuce.

 

C est surtout sertir les embouts RJ45 et les  branchements de la prise qui me font peur.

 

On restera ça rapidement si j arrive a me faire livrer le matos.

 

Vous avez des conseils concernant les câbles, le Switch ou les prises (je prends du Legrand pour tout ce qui est électrique)

 

Je dois prendre du catégorie 6, mais il y a plein de signes différents. Blindés, non blindés, etc ......

sic29
#TopMembre
#TopMembre
214  

Re: Créer d'autres prises Ethernet

Bonjour, @Atasanté 

Pour le sertissage ne t'inquiètes pas il existe des prises murales femelle et des prises mâles pour le coté switch à sertir sans outil

* Pour le câble cat 6 blindé monobrin.

Tu connais les longueurs qu'il te faut, car si elles sont inférieures à 10m tu peux à ce moment là prendre des cordons (même caractéristique que * ) de 20m (existe en 10m 20m 30m ..) avec RJ45 à chaque extrémité que tu coupes en deux et il ne te reste plus que le coté prise femelle murale à acheter et câbler. pour le switch je te l'avais mis dans mon post au dessus:

NETGEAR GS 105 switch Ethernet 5 ports Gégabit ou le  GS"105 ou 108"GE ou GS105E. boitier métal car ils peuvent se fixer eu mur, ((pour ma part j'ai un 108(8ports)depuis au moins 10ans)) entre le 5 et 8 ports il y a très peu de différence de prix. Regardes sur le net il y a d'autre marques tu as le choix.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne