Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Creation PAR

OphelieP33
contributeur
40  

Creation PAR

Bonjour,

Nous avons construit notre maison dans une zone eligible a la fibre et gérée par Orange concessions. La demande de raccordement a été faite en janvier 2026 via mondomicilefibré 

Nous avons recu les documents de localisation de PAR et les spécificités d adduction le 29/01/2026 mais depuis plus rien.

Les travaux n ont pas été fait. Nous avons emménagé et nous n avons toujours pas de fibre ni internet. Nous sommes chez Sosh et personne ne nous donne de solution (box 4G ou recharge de giga) En attendant nous payons des forfaits internet pour compenser.

Les numeros à contacter disponibles sur internet ne fonctionnent pas.

On ne peut joindre personnes.

Est ce que d autres personnes ont été dans notre cas? Comment vous avez réglé le soucis?

Cordialement 

Ophelie 

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
27  

Re: Creation PAR

bonjour @OphelieP33 

tu en ai a la 2eme etape donc :

2e étape

Après étude de votre demande

Je reçois les documents préalables aux travaux : la localisation du PAR (Point d'accès Réseau) jusqu'auquel je devrai réaliser mes travaux depuis mon logement (offre Liberté) et un devis complet de réalisation des travaux (offres Simplicité et Sérénité). Si le PAR localisé est à construire par l'OI, attendre que celui-ci soit construit avant de procéder à l'étape 3. (la construction peut prendre de 3 à 12 mois)

ta signer le devis ?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
28  

bonjour @OphelieP33 

tu en ai a la 2eme etape donc :

2e étape

Après étude de votre demande

Je reçois les documents préalables aux travaux : la localisation du PAR (Point d'accès Réseau) jusqu'auquel je devrai réaliser mes travaux depuis mon logement (offre Liberté) et un devis complet de réalisation des travaux (offres Simplicité et Sérénité). Si le PAR localisé est à construire par l'OI, attendre que celui-ci soit construit avant de procéder à l'étape 3. (la construction peut prendre de 3 à 12 mois)

ta signer le devis ?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
OphelieP33
contributeur
18  

Bonjour @jojo3007 

Non le PAR n'a pas encore été créé.

Je n'étais pas au courant des délais... 3 à 12 mois c est vague et en meme temps tres long 🥲

J imagine qu on va encore devoir patienter...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807809 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne