- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre divisé par 2 en 15 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Bonjour,
La fibre a été installée chez moi depuis à peine 15 jours. Une fois l'installation faite, j'avais fait un test de débit en présence du technicien pour vérifier que tout marchait bien. Et ça marchait : le débit descendant indiquait un peu plus de 100 Mbits/s.
Deux semaines plus tard, le débit descendant a déjà été divisé par 2 (et même un peu plus) : 41,5 Mbits/s.
Accessoirement, le débit ascendant est un peu supérieur : 45,5 Mbits/s, ce qui me semble bizarre car je n'ai jamais vu un débit ascendant plus élevé qu'un débit descendant.
Est-ce que vous avez une idée du problème ?
Merci d'avance,
Olivier.
PS : je suis évidemment chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Bonjour @OVTrad
peut être une mauvaise soudure demande le passage d'un technicien pour vérification de la ligne
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Bonjour,
Avec speedtest.net si ma mémoire est bonne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Bonjour,
Quel est le numéro du service technique des contrats Particuliers svp ?
Mon problème de fibre perdure et même s'aggrave : tard le soir vers minuit, j'ai presque toujours une chute drastique (pour ne pas dire une coupure) avec un débit qui chute à moins de 1 Mbit/seconde ! Et cela dure un certain temps (30 min ou 1 heure, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais c'est déjà arrivé plusieurs fois, possible même que ça arrive tous les soirs...).
Au 3900 ils m'ont dit qu'ils me transféraient vers le bon service mais j'ai poireauté 15 min dans le vide...
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Bonjour @OVTrad
malheureusement il faut passer par le 3900 qui te transfert au service technique on ne peut pas les joindre direvtement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
OK bon, ça sent un peu la galère.
Je viens d'avoir une nouvelle coupure / forte chute de débit et il était 20h30. Ça semble totalement aléatoire en fait. Comme si un truc se réinitialisait quelque part (mais ça dure un petit moment).
PS : en fait ça dure maintenant depuis 30-45 min, ce n'est pas une réinitialisation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Bonjour @OVTrad
prends contact avec le service client tu en sauras plus
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Bonjour,
La fille du service technique m'a fait réinitialiser la box. Puis m'a annoncé qu'il y a avait des màj sur la ligne et que ça risquait de durer jusqu'à la fin du mois... Ce serait bien de prévenir les gens sans qu'on ait à les appeler, il me semble.
Dernière chose : elle m'a dit que je ne pourrai plus appeler avec mon numéro de tél en 04. Ça fait plus de 20 ans que j'ai le même num, j'aimerais pouvoir le garder !
Elle m'a aussi annoncé que j'avais maintenant un num en 09 dont j'ignore tout. Cette histoire de 04 m'a tellement contrarié que je n'ai même pas pensé à lui demander quel était ce 09...
Affaire à suivre sans doute, on verra si ces coupures ont disparu à la fin du mois...
En attendant, j'ai gardé ma box pro. Je paie donc pour les 2 contrats : fibre Particulier et ADSL Pro. C'est l'histoire du mec tellement en confiance vis-à-vis d'Orange qu'il porte à la fois une ceinture et des bretelles...
O.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours
Bonjour @OVTrad
merci du retour,en ce qui concerne ton numéro de téléphone tu peux demander à le conserver à la place du 09 il faut voir avec le service client en insistant le plus rapidement possible
cdt