Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit fibre divisé par 2 en 15 jours

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Débit fibre divisé par 2 en 15 jours

Bonjour,

La fibre a été installée chez moi depuis à peine 15 jours. Une fois l'installation faite, j'avais fait un test de débit en présence du technicien pour vérifier que tout marchait bien. Et ça marchait : le débit descendant indiquait un peu plus de 100 Mbits/s.

Deux semaines plus tard, le débit descendant a déjà été divisé par 2 (et même un peu plus) : 41,5 Mbits/s.

Accessoirement, le débit ascendant est un peu supérieur : 45,5 Mbits/s, ce qui me semble bizarre car je n'ai jamais vu un débit ascendant plus élevé qu'un débit descendant.

Est-ce que vous avez une idée du problème ?

Merci d'avance,

Olivier.

PS : je suis évidemment chez Orange.

19 RÉPONSES 19
melet39
Orange Star
Orange Star
692  

Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours

Bonjour @OVTrad 

peut être une mauvaise soudure demande le passage d'un technicien pour vérification de la ligne

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
fan
fan
664  

Bonjour , @OVTrad ,

Débit de 100 Mbits/s avec la fibre ??

Comment as tu fais ce test ??

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Bonjour,

Avec speedtest.net si ma mémoire est bonne.

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Bonjour,

Quel est le numéro du service technique des contrats Particuliers svp ?

Mon problème de fibre perdure et même s'aggrave : tard le soir vers minuit, j'ai presque toujours une chute drastique (pour ne pas dire une coupure) avec un débit qui chute à moins de 1 Mbit/seconde ! Et cela dure un certain temps (30 min ou 1 heure, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais c'est déjà arrivé plusieurs fois, possible même que ça arrive tous les soirs...).

Au 3900 ils m'ont dit qu'ils me transféraient vers le bon service mais j'ai poireauté 15 min dans le vide...

Merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
513  

Bonjour @OVTrad 

malheureusement il faut passer par le 3900 qui te transfert au service technique on ne peut pas les joindre direvtement

cdt

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

OK bon, ça sent un peu la galère.

Je viens d'avoir une nouvelle coupure / forte chute de débit et il était 20h30. Ça semble totalement aléatoire en fait. Comme si un truc se réinitialisait quelque part (mais ça dure un petit moment).

PS : en fait ça dure maintenant depuis 30-45 min, ce n'est pas une réinitialisation...

melet39
Orange Star
Orange Star
446  

Bonjour @OVTrad 

prends contact avec le service client tu en sauras plus

Bonne journée

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
430  

Bonjour,

La fille du service technique m'a fait réinitialiser la box. Puis m'a annoncé qu'il y a avait des màj sur la ligne et que ça risquait de durer jusqu'à la fin du mois... Ce serait bien de prévenir les gens sans qu'on ait à les appeler, il me semble.

Dernière chose : elle m'a dit que je ne pourrai plus appeler avec mon numéro de tél en 04. Ça fait plus de 20 ans que j'ai le même num, j'aimerais pouvoir le garder !  

Elle m'a aussi annoncé que j'avais maintenant un num en 09 dont j'ignore tout. Cette histoire de 04 m'a tellement contrarié que je n'ai même pas pensé à lui demander quel était ce 09...

Affaire à suivre sans doute, on verra si ces coupures ont disparu à la fin du mois...

En attendant, j'ai gardé ma box pro. Je paie donc pour les 2 contrats : fibre Particulier et ADSL Pro. C'est l'histoire du mec tellement en confiance vis-à-vis d'Orange qu'il porte à la fois une ceinture et des bretelles...

O.

melet39
Orange Star
Orange Star
423  

Bonjour @OVTrad 

merci du retour,en ce qui concerne ton numéro de téléphone tu peux demander à le conserver à la place du 09  il faut voir avec le service client en insistant le plus rapidement possible

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773622 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne