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Les installateurs ont enlevé une canalisation d’extrait des eaux de pluies pour faciliter le passage des câbles le long des murs de la copropriété. Je constate seulement aujourd’hui que cette canalisation a disparue, car il pleut soudainement ce soir fortement, et ça fait un bruit infernal. J’ai donc pris une photo qui constate qu’il manque un bout de canalisation sur le mur de la copro, et que l’eau de pluie s’écoule dorénavant dans les escaliers qui mènent à la cave, Ce peut être un oubli de remettre la canalisation après leur installation. Mais aujourd’hui, nos caves sont inondées. Qui paye pour ces dégâts et remise à niveau ?
Résolu ! Accéder à la solution.
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Pas de bonjour non plus @Sophielle
Votre souci est a réglé entre le syndic et la société des installateurs.
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Pas de bonjour non plus @Sophielle
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Re: Détérioration de bien lors de l’installation de la fibre dans la copro
Bonjour @Sophielle ,
La conduite d'évacuation est j'imagine un élément de la copropriété. L' origine de la disparition est donc l'affaire de le copropriété.
( sous réserve qu'il s'agit bien de l'installation fibre commandée par la copropriété a l'opérateur d'immeuble, ce qui est probable vu ta description, et non pas de l'installation de ta fibre commandée à ton opérateur commercial. Dans ce cas, c'est plus compliqué !)
Personnellement, j'appelerai mon assurrance sans délai et ferai très probablement un constat de dégât des eaux avec le Syndic. Comme l'indique @jyjo29 , le lien avec l'opérateur est l'affaire du Syndic. Avec deux écueils :
- un Syndic peu coopératif : les assurances ont l'habitude de ce genre de situation. J'ai connu un peu ce type de situation sur deux dégâts des eaux : ça retarde les dossiers, demande un peu d'énergie mais on y arrive ...
- un opérateur qui ne reconnait pas ces torts éventuels. Peu importe l'origine du défaut de conduite, tu n'as pas à t'occuper de ce sujet sous l'entière responsabilité du Syndic.
Cordialement.