Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Détérioration de bien lors de l’installation de la fibre dans la copro

Sophielle
contributeur
701  

Détérioration de bien lors de l’installation de la fibre dans la copro

Les installateurs ont enlevé une canalisation d’extrait des eaux de pluies pour faciliter le passage des câbles le long des murs de la copropriété. Je constate seulement aujourd’hui que cette canalisation a disparue, car il pleut soudainement ce soir fortement, et ça fait un bruit infernal. J’ai donc pris une photo qui constate qu’il manque un bout de canalisation sur le mur de la copro, et que l’eau de pluie s’écoule dorénavant dans les escaliers qui mènent à la cave, Ce peut être un oubli de remettre la canalisation après leur installation. Mais aujourd’hui, nos caves sont inondées. Qui paye pour ces dégâts et remise à niveau ?

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Détérioration de bien lors de l’installation de la fibre dans la copro

Pas de bonjour non plus @Sophielle 

Votre souci est a réglé entre le syndic et la société des installateurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
679  

Pas de bonjour non plus @Sophielle 

Votre souci est a réglé entre le syndic et la société des installateurs.

walker4208
super fan
super fan
648  

Bonjour @Sophielle ,

@jyjo29 

La conduite d'évacuation est j'imagine un élément de la copropriété. L' origine de la disparition est donc l'affaire de le copropriété. 

( sous réserve qu'il s'agit bien de l'installation fibre commandée par la copropriété a l'opérateur d'immeuble, ce qui est probable vu ta description,  et non pas de l'installation de ta fibre commandée à ton opérateur commercial. Dans ce cas, c'est plus compliqué !)

Personnellement, j'appelerai mon assurrance sans délai et ferai très probablement un constat de dégât des eaux avec le Syndic. Comme l'indique @jyjo29 , le lien avec l'opérateur est l'affaire du Syndic. Avec deux écueils :

- un Syndic peu coopératif : les assurances ont l'habitude de ce genre de situation. J'ai connu un peu ce type de situation sur deux dégâts des eaux : ça retarde les dossiers, demande un peu d'énergie mais on y arrive ...

- un opérateur qui ne reconnait pas ces torts éventuels. Peu importe l'origine du défaut de conduite, tu n'as pas à t'occuper de ce sujet sous l'entière responsabilité du Syndic.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne