Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Debit fibre

acer1789
contributeur occasionnel
1 563  

Debit fibre

Bonjour , on vient de m'installer la fibre j'ai choisi le 2Go partagé  et 600 mbit/s  max  en débit montant .Sachant que les ports Lan ne peuvent allé au de la du 1Go  jusqu'a la pas de problème .Après avoir raccordé un seul ordinateur sur la Livebox 5  et désactivé le wifi  ,j'ai fait des tests de débit et la je ne comprends pas sur plusieurs test le débit montant est supérieure  au débit descendant ( je précise que mes tests sont toujours fait sur le même serveur orange ) A titre d'exemple tests en descendant est de 475 et le montant 464  ,test  descendant 434 le montant 577 , test   descendant 406 le montant 577  et ceci valable sur 6 tests  donc  le montant est toujours supérieur au descendant (on est loin du 1go max en descendant au dire d'Orange .   je me pose la question est ce normal .

Je vous remercie de m'éclairer sur le problème

Cordialement

Solutions approuvées
acer1789
contributeur occasionnel
1 762  

Re: Debit fibre

bonsoir , merci beaucoup ce cours ,je vais reflechir à la meilleur solution un sd interne avec reinstallation W10 dessus voir si le Pc a une baie Sata dispo  ou changer  de Pc car au bout de 8 ans il a déjà bien roulé .

Merci

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jojo3007
super star
super star
1 548  

bonjour @acer1789 

Saturation CPU sur l'ordi

Voir les performances d'un ordinateur Windows 10 avec le Gestionnaire des  tâches | WindowsFacile.fr

utilise tu l'appli  https://install.speedtest.net/app/windows/latest/speedtestbyookla_x64.msi

qui conssomera moins de ressource CPU et t'affichera des resultats plus coherent

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
acer1789
contributeur occasionnel
1 521  

Bonsoir , merci pour cette réponse ultra rapide ,je viens d'installer speedtest et voici les résultats  en descendant 932 montant 602 . Cela est spectaculaire mais comment je dois procéder pour son utilisation j'avoue ne pas avoir tout saisi .

Cdt

jojo3007
super star
super star
1 500  

re @acer1789 

Comment ça pour son utilisation ??

ta fibre fonctionne parfaitement juste que en fesent le test par navigateur  ton ordi n'est pas assez puissant pour l'exploité pleinement, mais pour du telechargement ou de l'envoie de fichier se qui importe le plus c'est le disque dure sur l'ordi. il est consseiller d'avoir un SSD

acer1789
contributeur occasionnel
1 483  

Si j'ai bien compris si veut atteindre les debit il faut changer de Pc .Ci joint copie écran gestionnaire de tacheSans titre.jpg

jojo3007
super star
super star
1 464  

re @acer1789 

Pas forcément changer de PC, mais si tu veut ne pas être limité oui il faut un ordi  assez recent pour certaine tache qui demande un debit de 1gb/s

Apres pour du surf sur internet et les taches courante que tu change de pc ou pas tu ne verra pas la difference

le principale avantage de la fibre c'est l'utilisation de plusieur equipement simultané TV, ordi, mobile, tous les equipement wifi.......

apres c'est le temps que necessite l'envoi ou la reception de données (Fichiers) et la c'est souvent le disque dure de la machine qui ne suit pas.

inutile de changer de pc si c'est juste pour pouvoir afficher 950mb/s sur les speedtest

tu peut tester ta vitesse de telechargement de fichier ici https://bouygues.testdebit.info/

prend un fichier de 10go et voit si tu peut atteindre les 110mo/s

acer1789
contributeur occasionnel
1 430  

J'ai voulu envoyer une copie d'écran mais cela n'a pas fonctionné .Mon Pc tourne avec un Intel Core I5 3350P avec 8 go de mémoire  il a dejà 8ans ?Surement juste  pour le telechargement ?

jojo3007
super star
super star
1 418  

@acer1789 

tu peut tester ta vitesse de telechargement de fichier ici https://bouygues.testdebit.info/

prend un fichier de 10go et voit si tu peut atteindre les 110mo/s

110mo/s = à  ~900mb/s

acer1789
contributeur occasionnel
1 401  

je suis  + ou -   à 75mo/s  et si je mets un ssd  ?

jojo3007
super star
super star
1 375  

@acer1789 

75mb/s ouais c'est disque dure mecanique avec windows installer dessus

faut que tu installe windows sur un SSD et tu pourra par la suite atteindre les 110 sur un disque mecanique et bien plus sur le SSD mais tu sera cette fois ci limité par les 1gb/S de la fibre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795904 membres inscrits 🧡

3630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne