Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Demande abusive?

Dragon59270
contributeur
345  

Demande abusive?

Bonjour, je viens à vous pour un renseignement. Ma mère , qui est une personne âgée, vit actuellement dans le Sud Ouest de la France, à Tarbes plus précisément. Pour ma part, je vis dans le Nord.
Des travaux ont eu lieu dans sa rue pour le passage de la Fibre. Pour sa part, elle n’a aucune utilité d’internet, elle n’utilise que sa téléphonie fixe. Elle ne possède même pas de mobile.
Un agent d’Orange a sonné chez ma mère, pour lui proposer de lui installer une connexion à la Fibre. Elle lui a fait part que ça ne l’intéresser pas pour l’instant. Il lui a rétorqué qu’elle n’avait pas le choix et que dans 3 semaines ils allaient retirer les câbles de la ligne fixe dans la rue et qu’elle allait donc se retrouver sans téléphone. Elle lui a dit qu’elle ne prenait pas de décision elle et qu’elle demanderait à son fils. Il lui a laissé sa carte de visite avec son nom et numéro de téléphone, estampillée du logo d’Orange. Elle m’a appelée forcément à la suite, paniquée.
Personnellement, j’avais lu que les lignes fixes, en effet ne seraient plus vendues dans les prochains jours mais que les lignes ne seraient fermées qu’autour de 2023. De plus, les fournisseurs d’accès étaient dans l’obligation de proposer alors des forfaits fibre dans les prix de l’abonnement fixe actuel. Or, ce n’est toujours pas le cas, vu que les abonnements pour Orange sont à 21€ pour la première année et 42€ pour les années suivantes ... aucun rapport avec le prix actuel d’une ligne fixe..
Qu’est donc cette démarche ? Ce forçage à la vente ? Une arnaque ? Cela m’en a tout l’air ..
Et « menacer » une personne âgée de se retrouver sans dispositif de communication, je trouve ça scandaleux.
N’etant pas sur place , et le passage de la Fibre étant différent dans toutes les régions de France, j’aurai voulu avoir votre avis sur ce sujet.
Vous remerciant par avance.
Cordialement
Jérôme ************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
293  

Re: Demande abusive?

bonjour @Dragon59270

 

voir cet article

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-telephone-fixe-n-est-pas-totalement-mort_2045768.html?u...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne