Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Demande aide pour referencement de mon adresse

Laurent-N
contributeur occasionnel
617  

Demande aide pour referencement de mon adresse

Bonjour,
je me permets de sollicitez un webconseiller pour un référencement de mon adresse dans la base de donnée afin de pour y souscrire ma box orange, je dispose de toutes les infos nécessaires pour être éligibles. (Numero cadastre, permis construire, DAACT, photo du boitier orange etc…)

Précision: 
un technicien est passé sur le terrain et a constaté qu’une borne est disponible pour se raccorder au boitier orange situé dans l’impasse. 
Une gaine technique pour le câble fibre reliant la maison au poteau orange est dejà installé.
Le soucis rencontré est qu’orange n’a pas encore recenser l’adresse dans la base de donné, ce qui rends l’installation impossible pour le moment.

merci d’avance pour votre aide.
7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Demande aide pour referencement de mon adresse

Laurent-N
contributeur occasionnel
579  

Bonjour, Que l’adresse est introuvable, pourtant mon adresse est bien présente sur cadastre.gouv.fr

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
558  

@Laurent-N

Et sur la carte ARCEP: https://cartefibre.arcep.fr

Cliquez sur une demeure voisine pour avoir l'opérateur d'infrastructure et contactez les.

Laurent-N
contributeur occasionnel
525  

Justement, je recherche un webconseiller car c’est l’infrastructure d’orange, l’Arcep m’a indiqué que orange seul peut intervenir sur le recensement de l’adresse.IMG_5509.jpeg

IMG_5514.jpeg

jojo3007
star
star
461  

bonjour @Laurent-N 

attend le passage d'un webconsseiller ou essay d'appeller un consseiller au 3900 afin de lancer le référencement de ton domicile.

la procédure prend entre 1 à 3 mois avant d'apparaitre eligible sur les cartes des differents operateur commerciaux

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Laurent-N
contributeur occasionnel
427  

Oui je vais attendre le passage du Web conseiller, merci pour ton retour 

Laurent-N
contributeur occasionnel
382  

Bonjour,

je fais suite à ma demande afin d’aider les personnes qui sont dans le même cas que moi.

Je viens de recevoir le devis de RAMI, qui est le service de raccordement d’orange.

Il me propose un devis de 648€ correspondant à l’accompagnement de mon dossier mais surtout de vérifier si les travaux d’infrastructure effectué par eux même, sont conformes pour me raccorder …  

j’ai contacter l’Arcep qui m’indique qu’il faut patienter 3 mois maximum pour que mon adresse sois référencer dans la base de données et sans frais. 
merci orange pour votre bienveillance  d’avoir insisté sur le fait que le devis est une étape obligatoire pour avoir la fibre.

conclusion:

3 contrats orange/sosh qui vont être résiliés pour ma part.

bon courage à tous si vous êtes dans le même cas.IMG_5553.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779384 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne