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Demande de raccordement à la fibre Orange et délaissé par l'opérateur...

gam92
contributeur
722  

Demande de raccordement à la fibre Orange et délaissé par l'opérateur...

Bonjour à tous,

J'habite dans une commune du 92 fibrée depuis de nombreuses années et dont mon adresse est éligible à la fibre.

 

J'ai profité des offres Black Fridays pour souscrire le 29/11/2021 une offre Open Up 70Go Fibre. Un RDV avec un technicien était prévu le 09/10/2021 pour l'installation de celle-ci.

 

Arrive le jour J et personne ne se présente... Au bout des 3h d'attente (créneau 08h-11h), j'appelle le 3900 qui m'informe que c'est 3h + 3h à attendre car "le technicien est peut-être déjà entrain de travailler sur ma ligne à la centrale". Le conseiller me raccroche même au nez car il peine à trouver une explication claire. 3h d'attente de plus, et toujours pas de technicien.

 

J'appelle de nouveau le 3900 qui m'informe que la commande est toujours en cours, qu'ils sollicitent la cellule en charge de la planification des techniciens pour qu'un nouveau RDV soit programmé et que je serais recontacté sous 48h.

48h plus tard, rien. 72h plus tard, rien.

 

Je recontacte le 3900, on m'informe qu'un nouveau RDV sera programmé courant janvier, sans plus de précisions,..

 

Je contacte un conseiller via la chat en ligne. Aucune réponse complémentaire, on me propose pour patienter de m'offrir 200 Go sur ma ligne mobile Orange. J'accepte et le lendemain, je reçois un SMS m'informant que cette option est incompatible avec mon offre mobile.

Je recontacte un nouveau conseiller via le chat : "nous n'avons aucune trace de ce cadeau de 200 Go sur votre ligne mobile".

 

Je suis à une semaine après la date théorique du passage du technicien Orange et je n'ai aucune nouvelle information de la part d'Orange. J'ai clairement l'impression que l'on se moque de moi, tant les conseillers clients téléphoniques ou chat.

Je m'attendais clairement à beaucoup plus de sérieux de la part de l'opérateur historique, ayant de plus le monopole car  propriétaire des la majorité des infrastructures où passe la fibre.

 

Je me suis rendu dans une boutique Orange. Le conseiller, très sympa d'ailleurs, m'informe qu'il ne peut rien pour moi et que je dois contacter le 3900.

 

Le but de mon message est de rendre public ma situation afin que l'opérateur Orange prenne en charge mon problème.

 

Dans l'attente d'un appel ou d'un retour de la part d'Orange, bonne soirée.

4 RÉPONSES 4
Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
706  

Re : Demande de raccordement à la fibre Orange et délaissé par l'opérateur...

Bonjour @gam92,


Je prends connaissance de votre demande et vais vous apporter mon aide concernant votre installation.


Afin d'avoir accès à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe et/ou mobile) en message privé:


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
678  

Re : Aide à l'installation fibre d'Orange

Bonjour @gam92,


Je vous ait apportés des informations en message privé.


Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite une agréable journée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gam92
contributeur
637  

Re: Re : Aide à l'installation fibre d'Orange

Merci pour votre assistance.

Je reviendrais prochainement sur ce forum afin d'informer si un technicien s'est déplacé et si Orange a été mesure ou non de me raccorder à la fibre.

gam92
contributeur
558  

Re: Re : Aide à l'installation fibre d'Orange

Bonjour,

Je reviens 48h après mon premier message.

Orange n'a toujours pas repris contact avec moi.

Après un nouvel appel au 3900, on m'informe que je dois attendre 5j supplémentaires car je les contacte une nouvelle fois et qu'à chaque appel ou contact avec le service clent, le délai pour être recontacté est remis à zéro.

 

Je n'ai toujours pas Internet à mon domicile près de 3 semaines après avoir souscrit mon abonnement, et aucune date de passage d'un technicien prévu.

 

Pas de TV, pas de téléhone fixe, pas de possibilité de télétravail, Situation regrettable en 2021...

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