- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
Bonjour @sinclair07
Je comprends votre désespoir. Vous n'êtes pas le seul sur la commune dans cette situation.
Nous avons fait le nécessaire à notre niveau pour signaler votre logement. Le service qui déploie la Fibre Orange est informé.
Nous ne pourrons hélas rien faire de plus, j'en suis navré.
Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
Bonjour,
Je suis en panne depuis le 06 décembre
- De ma ligne fixe analogique qui n’a plus de tonalite n’y tension de 52 V (fonctionnant sans livebox comme dans les années 1960)
- De ma connexion internet ADSL ce qui est normale vue qui la ligne support semble débranchée
Contactez le 3900 répond que la panne est plus complexe que prévue et repose de jour en jour la réparation
J’ai 74 ans je me retrouve isolé malgré le prêt d’une airbox 4 g
Pour info je suis déjà venu plusieurs fois sur ce forum pour demander de l’aide (voir mes anciens posts)
En effet depuis juillet 2018 je demande à avoir la fibre et à ce jour tout le village est branché sauf moi !
Si un conseiller ORANGE peut se pencher sur mon dossier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
Bonjour @sinclair07
Un incident collectif est en cours et touche votre ligne ainsi que celles des clients encore en ADSL.
Vous pourrez suivre son évolution sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles infos.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
Bonsoir @sinclair07,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
D'après votre dossier, l'incident collectif est terminé depuis le 18 décembre.
👉 Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre ligne fixe ?
Je reste à votre écoute.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
Je confirme le rétablissement de ma ligne fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
Bonjour @sinclair07,
Je vous remercie pour votre retour et suis ravi d'apprendre le retour de vos services.
👉 Souhaitez-vous profiter de cet échange pour aborder un autre sujet ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
Bonjour ,
Toute ma rue éligible à la fibre depuis juillet 2018 sauf moi : cause raccord direct dans une armoire de répartiteur cuivre
Je vais tenter de vous résumer rapidement pourquoi :
Je dois être officiellement raccordé à la fibre à un PBO situé à 75 m dans la rue (chambre souterraine desservant également les raccordements cuivre de toute cette rue)
Or depuis 30 ans je suis le seul de cette rue à être connecté directement dans le répartiteur ou arrive les 500 lignes téléphoniques du village (celui-ci est contre mon mur d’habitation)
Ce branchement cuivre avait été fait pour pouvoir avoir à l’époque des lignes Numeris performantes (comme ça toute la ligne en 6/10 et aucune perte)
Depuis en usage ADSL seulement et je suis gagnant car j’ai le meilleur débit de la commune (un seul raccord et aucun sous répartiteur)
Le problème qui se pose à ce jour c’est comment faire arriver le câble fibre chez moi ?
Plus possible par le répartiteur cuivre et aucun chemin prévu depuis le PBO dans la rue
Je demande la visite d’un technicien mais vu que sur le site je ne suis pas éligible pas possible, je vous parle même pas des coups de fils au 3900 ou les réponses sont hors sujets sans parler on vous rappel sous 48 h, ce qui n’est jamais fait !
J’ai la solution pour tirer ce fameux câble
Pour cela suffit d’utiliser des anciennes gaines datant des années 60 mais toujours présentes dans la chambre de tirage mais qui ne figure plus dans vos données
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Depuis 4 ans toute la rue est raccordée à la fibre sauf moi !
Bonjour @sinclair07,
Je prends connaissance de votre message et vous en remercie.
Je comprends bien entendu votre impatience de bénéficier de la Fibre, de même que je conçois que vous attendiez des réponses claires.
Pour être transparente avec vous, je ne suis pas en mesure de répondre techniquement à votre demande tout comme le 3900.
Je tiens à vous rassurer, vous pouvez enregistrer vos coordonnées sur le formulaire suivant afin d'être tenu au courant des évolutions à venir :
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
Quoi qu'il en soit, sachez que nous faisons notre maximum pour apporter la Fibre à tous nos clients.
Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition si besoin avec plaisir.
Bonne journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »