Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Discontinuité entre PMZ et PBO

242max
contributeur
1 368  

Discontinuité entre PMZ et PBO

Bonjour, il y a plus d'un an et demi, j'ai été démarché pour une installation de la fibre dans la maison. Un sous traitant est venu m'installer la fibre en tirant avec grand peine et mon aide une bonne centaine de mètres de fibre dans la maison. Au moment de tester à l'aide du laser la ligne au niveau du PMZ, il s'est avéré que le ligne présentait une discontinuité entre le PBO devant chez moi et le PMZ. Comme le sous traitant bien intentionné m'avait enlever le câble cuivre ADSL, il a fallu plus de deux mois pour qu'on m’envoie un technicien pour remettre en place l'ADSL. Une équipe de techniciens Orange est venu constater les problèmes de discontinuité en me disant que ça prendrait du temps... Depuis aucunes nouvelles, impossible de prendre rendez vous chez Orange qui me dit que ce n'est pas de leur ressort et d'appeler le 3900. Ces derniers testent ma ligne par le biais d'un répondeur en me disant que tout va bien... Bref situation Kafkaïenne. Dire que je suis las de cette situation n'est qu'une partie du sujet... A qui dois-je m'adresser qui serait capable de répondre et de faire avancer l'affaire. Merci d'avance pour vos réponses 

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 361  

Re: Discontinuité entre PMZ et PBO

Bonjour @242max 

insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 360  

Re : Discontinuité entre PMZ et PBO

Bonjour @242max,

Afin de vous apporter mon aide pour le suivi de votre commande de votre contrat fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 329  

Re : Discontinuité entre PMZ et PBO

Bonjour @242max 

Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.

L'intervention des équipes d'Orange pour remettre en service votre accès ADSL a annulé la commande fibre, d'après mes données.

Je ne retrouve aucune action en cours concernant les travaux nécessaires pour finaliser votre raccordement.

Pour pouvoir bénéficier de la fibre, en finalisant votre installation, je vous invite à passer de nouveau une commande.

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée.

Simon

242max
contributeur
1 299  

Re: Re : Discontinuité entre PMZ et PBO

Bonsoir, en aucun cas il ne s'agit de mon raccordement maison-boîtier dans la rue qui est en cause, c'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne et qui a pu être vérifiée par laser. C'est la partie PBO-PMZ qui est discontinue. Et oui bien sur que j'ai annulé la commande pour repartir sur de l'ADSL, auquel cas je n'aurais toujours pas internet depuis tout ce temps.... Il y a un mois, un voisin a voulu se connecter à la fibre sur le boîtier dans ma rue, le technicien n'a rien pu faire car il n'y avait pas de signal. Donc ça prouve bien que depuis tout ce temps, rien n'a bougé

Citation:"L'intervention des équipes d'Orange pour remettre en service votre accès ADSL a annulé la commande fibre, d'après mes données." Lorsqu'ils ont constaté que la fibre était discontinue, la seule solution était d'annuler la fibre pour repasser en ADSL. Donc on n'avance pas et ce n'est pas en me risquant à commander une nouvelle fois la fibre que j'aurais gain de cause car on me coupera l'ADSL et je devrais attendre une hypothétique réparation de la fibre. Bref je pense que c'est insoluble tant que je ne verrai pas un technicien sur place.Merci à vous en tout cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782773 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne