Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Distance fibre

Puce24
contributeur
444  

Distance fibre

Bonjour,  nous allons avoir un poteau à côté de la boîte aux lettres il est sur la partie publique,  mais de notre boîte aux lettres à notre maison (pas de poteaux), il y a une distance de 75 m en aérien sans poteaux est ce faisable ? Merci de me dire Cordialement 

Solutions approuvées
mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
430  

Re: Distance fibre

Bonjour @Puce24 ,

Je trouve personnellement que 75m ca commence à faire beaucoup.

Il peut y avoir plusieurs facteurs qui empêche cela:

- les normes et réglementations

- la sécurité

- le bon vouloir du technicien et la faisabilité technique

Tout d'abord êtes-vous sûre que ce poteau doit vous desservir la fibre directement depuis celui-ci ? 

Dans quel état d'éligibilité êtes-vous actuellement ?

De plus, cela va aussi dépendre si vous disposez ou non déjà d'une ligne ADSL. Si oui est-ce en aérien ? Car le raccordement suivra au maximum le même chemin dans le cas d'un raccordement souterrain ou aéro-souterrain et peut être même aérien (j'ai pas de certitude à ce niveau).  

Si vous êtes dans ce cas, il y a de fortes chance que l'opérateur d'infrastructure en charge de l'étude pour le déploiement c'est basé sur ces paramètres là pour déterminer si vous êtes raccordable en l'état ou si c'est sur demande (nécessitant peut être des travaux en partie privative ou de génie civil jusqu'en limite de propriété).

Dans le cas où vous êtes éligible, rien ne coûte de tenter le coup et/ou de prévenir l'opérateur commercial que vous souhaitez un raccordement aérien. Au pire des cas, le technicien déclenchera un échec de raccordement en précisant ce qui doit être effectué pour que vous puissiez ensuite planifier un nouveau raccordement.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

Re: Distance fibre

Bonjour @Puce24 ,

Je trouve personnellement que 75m ca commence à faire beaucoup.

Il peut y avoir plusieurs facteurs qui empêche cela:

- les normes et réglementations

- la sécurité

- le bon vouloir du technicien et la faisabilité technique

Tout d'abord êtes-vous sûre que ce poteau doit vous desservir la fibre directement depuis celui-ci ? 

Dans quel état d'éligibilité êtes-vous actuellement ?

De plus, cela va aussi dépendre si vous disposez ou non déjà d'une ligne ADSL. Si oui est-ce en aérien ? Car le raccordement suivra au maximum le même chemin dans le cas d'un raccordement souterrain ou aéro-souterrain et peut être même aérien (j'ai pas de certitude à ce niveau).  

Si vous êtes dans ce cas, il y a de fortes chance que l'opérateur d'infrastructure en charge de l'étude pour le déploiement c'est basé sur ces paramètres là pour déterminer si vous êtes raccordable en l'état ou si c'est sur demande (nécessitant peut être des travaux en partie privative ou de génie civil jusqu'en limite de propriété).

Dans le cas où vous êtes éligible, rien ne coûte de tenter le coup et/ou de prévenir l'opérateur commercial que vous souhaitez un raccordement aérien. Au pire des cas, le technicien déclenchera un échec de raccordement en précisant ce qui doit être effectué pour que vous puissiez ensuite planifier un nouveau raccordement.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799399 membres inscrits 🧡

4514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne