- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Echec de l'installation Fibre, et après ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de l'installation Fibre, et après ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec de l'installation Fibre, et après ?
Bonjour, je vais résumer ma situation.
Etant éligible à la Fibre, j'ai passé commande le 17/08 pour passer de mon abonnement ADSL "Livebox zen sur ligne fixe" à un abonnement "Livebox Up Fibre", tout s'est passé normalement, j'ai reçu la Livebox 5 et j'ai attendu patiemment le 20/09 pour le raccordement à la fibre. Mais problème, le fourreau télécom en souterrain est bouché sur la zone publique, impossible de passer le câble. Le technicien m'a dit qu'il faisait un rapport à Orange pour les en informer et il est reparti.
Aujourd'hui je reçois un sms pour me dire ceci : "L'installation de votre ligne fibre n'a malheureusement pas pu être réalisée. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum".
Maintenant j'aimerais savoir ce qui va se passer ? Orange va t-il venir effectuer des travaux (c'est sur la zone publique) ? Et que va t-il se passer au niveau de mon abonnement, j'espère rester en ADSL + ligne fixe active tant que le problème n'est pas résolu, et j'espère que je ne vais payer en double adsl + fibre (on ne sait jamais !).
Un représentant Orange peut-il éclairer ma lanterne sur tout ça, merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?
Bonjour @Aezurin
orange va missionner le génie civil pour faire les travaux
ton adsl sera coupé seulement à l'activation de la fibre
tu ne paieras pas 2 abonnements si on te facture la fibre qui est environ 5 € de plus que l'adsl,une régularisation sera faite une fois le problème résolu
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?
Merci pour vos réponses, j'espère que les travaux ne vont pas trop tarder et que l'adsl va rester viable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?
Plus de 2 semaines après, je n'ai aucune nouvelle. Est-ce possible d'avoir une date des travaux du génie civil, ou au moins avoir confirmation qu'une intervention est programmée pour résoudre ce problème de fourreau bouché ? On est un peu laissé dans le vide là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?
Bonjour @Aezurin
insiste au 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?
Toujours pas de nouvelles, si un webconseiller passe par là et veut bien se renseigner... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?
Bonjour @Aezurin
lorsqu'il y a intervention du génie civil,c'est toujours long,on va attendre un webconseiller de passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?
Sur ma page "Suivi de commande", il y a marqué "Activation prévue le 04/11", mais si d'ici là il n'y a toujours pas eu de travaux, je me demande ce qu'il va se passer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?
re @Aezurin
désolé je ne peux rien te dire de plus
cdt