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Echec de l'installation Fibre, et après ?

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 426  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin,


Je prends connaissance de vos messages à l'instant, et je souhaiterais consulter votre commande pour tenter d'en apprendre davantage sur les travaux à mener à votre adresse.


Je vous propose pour cela de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

C'est fait @SimonP_ 

FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 371  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin 


Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Des compléments d'informations sont nécessaires pour une reprise de votre dossier. Les services techniques ont effectué une relance auprès de notre partenaire.


Vous serez ensuite recontacté dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
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Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Merci je vais donc attendre et reviendrai donner des nouvelles si besoin.

Aezurin
contributeur confirmé
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1 249  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bon, près de 6 mois après la commande de la fibre, toujours rien ! La date d'activation est repoussée tous les mois avec le message suivant :

 

"Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."

 

Le génie civil n'est toujours pas venu faire les travaux nécessaires. Bon c'était l'hiver et il y avait de la neige ces derniers mois, mais là on est en mars, il faudrait peut-être que ça bouge un peu ! J'espère avoir de bonnes nouvelles prochainement, merci de me tenir au courant de ce qui se passe.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 241  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin 

 

merci de ton suivi  malheureusement négatif on va attendre le webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 224  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin

Je peux comprendre votre impatience face à cette situation. 

Nous sommes effectivement dans l'attente que l'opérateur en charge du déploiement du réseau sur  votre commune fasse le nécessaire. Rassurez vous nous ne faisons pas que attendre, nous le relançons hebdomadairement et une procédure d'alerte spécifique a été effectué par nos équipes dédiées. 

Je vous remercie pour votre précieuse patience et je reste disponible si vous avez d'autres demandes.

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 168  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

J'ai reçu ce jour cet SMS de la part de 38975 :

"ORANGE LA FIBRE : Bonjour, Madame, Monsieur, nous avons réceptionné de votre part une commande pour une installation fibre. Celle-ci n'a pas encore été produite. Merci de nous confirmer le maintien de votre demande par mail : ********@orange.com ayant pour objet : votre nom et prénom. Sans réponse de votre part, dans les 2 jours, nous serons contraints d'annuler votre commande. Merci de votre confiance."

Est-ce un sms officiel ? Je dois répondre quoi au juste ?
Autrement j'attend toujours les travaux, toujours pas de nouvelles...

 

[Edit : @Aezurin merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

 

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 155  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin ,

Je vous confirme que le mail reçu a été envoyé par nos équipes techniques afin de savoir si vous maintenez toujours votre offre Fibre.

Je vous invite à y répondre pour éviter l'annulation de cette dernière.

Je ne vous cache pas que nous attendons le retour de l'opérateur pour attribuer la route optique nécessaire à votre raccordement.
Nos équipes le sollicite régulièrement, sans retour de leur part.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Comme cette affaire n'en finit pas apparemment, ça semble trop difficile pour Orange de contacter le génie civil pour effectuer des travaux. Aujourd'hui un agent Orange me laisse un message téléphonique et me dit que ma demande fibre va surement être annulée, et que je devrais contacter l'opérateur Losange (celui qui s'occupe des infrastructures fibre dans mon secteur). J'ai donc contacté Losange et celui-ci m'a donné cette réponse assez claire :

 

"Bonjour,
 
Lorsqu'il s'agit d'un échec raccordement émanant de la casse ou le blocage d'une gaine en domaine public, le technicien d'opérateur va transmettre un rapport d'intervention détaillé (avec photos et explications) et une fiche de génie civil à Losange exploitation.
 
Ce protocole est à suivre par tous les opérateurs, est obligatoire, et sans ce ticket, aucune demande ne sera prise en compte par Losange.
 
Ce dossier sera déposé sur un portail Orange et étudier par leur service avant de nous donner l'autorisation de réaliser des travaux sur leurs infrastructures.
 
Ensuite l'entreprise sous-traitante de Losange Exploitation fera des études et les travaux nécessaires.
Le délai à partir de réception de la fiche génie civil est d'environ 60 jours ouvrés. Ce délai s’explique notamment parce que les intervenants doivent effectuer des demandes spécifiques pour ouvrir la rue et en conséquence bloquer une partie de la voirie.
 
Votre opérateur qui est votre interlocuteur principal et privilégié, reviendra vers vous une fois les travaux terminés pour reprendre un rendez-vous de raccordement.
 
Après vérification votre commande Orange est au statut annulée, donc pas de déclaration d'échec en cours.
Je vous invite à contacter votre opérateur pour clarifier la situation.
 
Cordialement,

La fibre optique Losange"

 

Qu'entendent-ils par "opérateur" ? Orange ? Alors je ne sais pas, Orange me renvoie vers Losange, Losange me renvoie vers Orange, mettez-vous d'accord non ? La réponse de Losange me parait clair, l'opérateur doit fournir un dossier à Losange qui pourra ainsi donner le feu vert pour débuter les travaux. Peut-on enfin accélérer les choses ??

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