Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Echec de l'installation Fibre, et après ?

Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 084  

Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour, je vais résumer ma situation.

 

Etant éligible à la Fibre, j'ai passé commande le 17/08 pour passer de mon abonnement ADSL "Livebox zen sur ligne fixe" à un abonnement "Livebox Up Fibre", tout s'est passé normalement, j'ai reçu la Livebox 5 et j'ai attendu patiemment le 20/09 pour le raccordement à la fibre. Mais problème, le fourreau télécom en souterrain est bouché sur la zone publique, impossible de passer le câble. Le technicien m'a dit qu'il faisait un rapport à Orange pour les en informer et il est reparti.

 

Aujourd'hui je reçois un sms pour me dire ceci : "L'installation de votre ligne fibre n'a malheureusement pas pu être réalisée. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum".

 

Maintenant j'aimerais savoir ce qui va se passer ? Orange va t-il venir effectuer des travaux (c'est sur la zone publique) ? Et que va t-il se passer au niveau de mon abonnement, j'espère rester en ADSL + ligne fixe active tant que le problème n'est pas résolu, et j'espère que je ne vais payer en double adsl + fibre (on ne sait jamais !).

 

Un représentant Orange peut-il éclairer ma lanterne sur tout ça, merci beaucoup.

 

37 RÉPONSES 37
melet39
Orange Star
Orange Star
2 075  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin 

 

orange va missionner le génie civil pour faire les travaux

ton adsl sera coupé seulement à l'activation de la fibre

tu ne paieras pas 2 abonnements si on te facture la fibre qui est environ 5 € de plus que l'adsl,une régularisation sera faite une fois le problème résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 056  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 981  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Merci pour vos réponses, j'espère que les travaux ne vont pas trop tarder et que l'adsl va rester viable.

Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 921  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Plus de 2 semaines après, je n'ai aucune nouvelle. Est-ce possible d'avoir une date des travaux du génie civil, ou au moins avoir confirmation qu'une intervention est programmée pour résoudre ce problème de fourreau bouché ? On est un peu laissé dans le vide là...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 901  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 867  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Toujours pas de nouvelles, si un webconseiller passe par là et veut bien se renseigner... 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 848  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin 

 

lorsqu'il y a intervention du génie civil,c'est toujours long,on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Sur ma page "Suivi de commande", il y a marqué "Activation prévue le 04/11", mais si d'ici là il n'y a toujours pas eu de travaux, je me demande ce qu'il va se passer.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 834  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

re @Aezurin 

 

désolé je ne peux rien te dire de plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne