Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Eligible mais pas de fourreaux partie publique

Nico402
contributeur occasionnel
1 322  

Eligible mais pas de fourreaux partie publique

Bonjour,

je vous écris car je suis éligible à la fibre depuis mercredi mais n'ayant jamais eu de ligne ADSL j'ai fait une tranchée chez moi d'environ 110m avec le regard à la limite de la partie publique. Le souci c'est qu'il n'y a aucune tranché côté public et le PBO sont à environ 100 m depuis chez moi. Alors ma question est, étant donné que l'opérateur infra est Pixl dois-je prendre une offre orange pour déclencher le raccordement partie publique où je dois contacter Pixl en premier ?

Merci beaucoup bonne après midi

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 297  

Re: Eligible mais pas de fourreaux partie publique

Bonjour @Nico402 

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

https://maison-individuelle.orange.fr/accueil

https://maison-individuelle.orange.fr/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
Orange Star
Orange Star
1 298  

Bonjour @Nico402 

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

https://maison-individuelle.orange.fr/accueil

https://maison-individuelle.orange.fr/

cdt

Nico402
contributeur occasionnel
1 282  

Merci de votre réponse mais orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure est-ce quand même la même chose ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 266  

re @Nico402 

les travaux de raccordements téléphonique de ta limite de propriété au regard ou poteau extérieur sont à la charge du propriétaire et dans ce cas il faut passer par le service raccordement orange

cdt

jojo3007
super star
super star
1 219  

bonjour @Nico402 

tu peut toujour demandé a ton OI s'il veulent prendre en charge la viabilisation au telecom de ton logement, mais sa m'ettonerais  https://www.pixl-fibre.fr/contact/

PIXL by Altitude Infra
contact@pixl-fibre.fr
ou au : 05 25 16 00 38
Lundi : 9h00 – 12h00
Mercredi : 14h – 17h30
Vendredi: 9h00 – 12h00

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nico402
contributeur occasionnel
1 175  

merci de vos réponses voici le mail que j'avais précédemment reçu de la part de pixl lorsque j'ai demandé la localisation du regard. Quant ils parlent des futur travaux je pense qu'ils font référence au raccordement au PBO non ?

Début du mail 

Vous trouverez ci-joint la photo avec la localisation de votre regard.

Une fois le génie civil effectué sur la voie publique je vous invite à contacter votre opérateur.

Malheureusement je n’ai pas à ce jour de date à vous communiquer concernant ces futurs travaux.

Cordialement.

L’Equipe PIXL

melet39
Orange Star
Orange Star
1 155  

Bonjour @Nico402 

oui mais les travaux de ta limite de propriété jusqu’au PBO sont à ta charge à faire par le service client raccordement orange avec intervention du génie civil,prends contact au numéro cité au dessus

cdt

Nico402
contributeur occasionnel
1 130  

Bonjour,

après quelques recherche j'ai trouvé cette info : 

Grâce au montage financier mis en place par les collectivités, le raccordement n’est pas facturé à l’usager. Sur le réseau public fibre, l‘usager ne paie que son abonnement.

Apparemment les travaux du pbo à chez moi sont payés par Pixl car ils font partie du projet Landes 100 pour cent fibre. Demain j'appellerai Pixl et je leur demanderais des précisions. Je vous ferais part de la réponse si j'en obtiens une demain.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 110  

re @Nico402 

espérons pour toi que ce soit la réalité

Bon dimanche

Nico402
contributeur occasionnel
1 061  

Bonjour,

je viens d'avoir pixl et ils m'ont confirmé qu'ils prenaient en charge les frais de raccordement au pbo sous réserve que je demande un raccordement classique à orange pour que le technicien constate les travaux à effectuer et le communique à pixl.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796889 membres inscrits 🧡

3224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne