Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Equipement fibre mal positionné

JazyJaz
contributeur occasionnel
4 918  

Equipement fibre mal positionné

Bonjour,

 

Voici mon soucis :

 

La fibre a été installée chez moi cette semaine, elle fonctionne cependant elle a été installée dans le coffre electrique.J'ai des prises rj45 dans les pieces de vie, apres avoir tenté d'installer la livebox dans le salon par cette prise, le technicien m'a indiqué que les prises RJ45 ne sont pas fonctionelles.

J'ai contacté mon bailleur qui m'a indiqué qu'il s'agit de prise téléphone et non RJ45 (Ethernet)!

Du coup j'ai le boitier, l'ONT et la livebox installé dans mon coffret électrique, impossible de passer de cable ethernet (trop loin et pas de passage). Le tout est utilisable uniquement en Wifi, peu d'interet pour de la fibre 1gb et pas de possibilité d'utiliser le téléphone...

 

 

J'ai pris contact avec un conseiller qui m'a indiqué tanpis si le boitier n'a pas été tiré dans le salon (qui plus est une prise est disponbile), la fibre est posée et je n'ai qu'a payé pour une nouvelle intervention.

 

Que faire ?

 

Merci à tous


Solutions approuvées
JazyJaz
contributeur occasionnel
3 540  

Re: Equipement fibre mal positionné

Problème resolu, le boitier a été re-tiré dans mon salon. Merci aux contributeurs du topic.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 896  

Re: Equipement fibre mal positionné

salut @JazyJaz

 

contactes les réclamations, toujours au 3900, mais tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JazyJaz
contributeur occasionnel
4 889  

Re: Equipement fibre mal positionné

Bonsoir, merci à toi !

tuti
contributeur occasionnel
4 862  

Re: Equipement fibre mal positionné

bonsoir,

j'ai été un peu dans ton cas ( bien que différent )

 

actuellement, ta fibre est dans ton coffret

 

combien as tu de prise "téléphone" dans ton appartement ?

est ce que celle ci semble avoir comme point centrale ton coffret électrique ?

 

 

par curiosité, ouvre tes prises RJ45 et regarde combien de fils sont branchés sur les bornes ?

vérifie si les autres fils ne sont pas "recourbé" en arriére ( ouvre la goulotte si besoin )

 

car j'ai compris ( bien que tard ) que la "fibre" pour irrigué l'appartement a besoin des 8 brins 

maintenant, j'ai branché les 6 brins manquant et maintenant ma fibre va de ma chambre à mon salon en passant par mon coffret ( vie un petit pont ethernet au niveau du coffret )

JazyJaz
contributeur occasionnel
4 858  

Re: Equipement fibre mal positionné

Bonsoir et merci de ton retour,

 

J'en ai ouvert une (j'en ai 4 en tout) et je vois bien 8 brins sur l'une mais la grosse interogation c'est que je n'ai pas de baie de brassage dans l'armoire avec plusieurs prises ethernet comme vu d'autre coffret electrique mais uniquement une prise DTI test en RJ45, j'ai testé le branchement de ma livebox sur la prise DTI est rien n'est reconnu. J'ai tenté aussi de brancher la LB4 sur une prise dans les différentes pieces mais rien non plus.

tuti
contributeur occasionnel
4 855  

Re: Equipement fibre mal positionné

bon, j'ai la flemme de faire une photo ce soir pour te montrer mon exemple

 

mais si j'ai bien compris, tu as un coffret ( la partie supérieur de ton nstallation électrique ) qui ne laisse apparaitre qu'une prise DTI de test

 

ouvre ce coffret avec un tournevis

dedans, tu devrais voir l'arrivée des bornes RJ45 qui irrigue ton appartement

 

 

après, je ne peu me prendre pour exemple ( car j'ai "ennuyé" la société qui m'avait rénové l'electricité avant de comprendre le branchement de la fibre et l'aide de tuto sur le net )

 

j'ai ouvert le coffret et j'ai "décabler" l'arrivée dans le tableau pour y placer un "pont ethernet" entre 2 point de mon appartement

 

edit :

peux tu faire un schéma représentant ton appartement avec la disposition des équipments ?

prise RJ45 , box et pc à connecter

tuti
contributeur occasionnel
4 840  

Re: Equipement fibre mal positionné

voici le coffre, une fois ouvert la porte

 

http://www.casimages.com/i/180404022541426943.jpg

 

 

 

une fois la coque ouverte

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/04/180404022541757229.jpg

 

en rouge, on peux apercevoir les fils que j'ai débranché des fiches ethernet

je devrais les rebranchés quand je rendrais mon appartement

 

en bleu, un pont qui relie 2 partie de mon appartement

d'un côtè, la prise du salon ou se trouve ma box

et de l'autre,  il y a mon pc qui est relié à la prise ethernet

 

avant la rénovation de mon installation, j'avais un cable de 25 m coller au plafond

JazyJaz
contributeur occasionnel
4 835  

Re: Equipement fibre mal positionné

Bonjour,

 

J'ai pas encore eu le temps de faire quelques photos des boitiers interieurs, merci pour la photo, de mon coté je n'ai aucune baie de brassage ni cable ethernet.

Entre temps Orange m'a contacté pour envoyer un technicien, en esperant que se soit pour re-tirer la Fibre jusqu'au salon.

Si je comprends bien, les prises en rouge tu les a tiré des fourreaux ? et la baie de brassage tu l'a ajouté toi meme ? 

 

Merci à toi

tuti
contributeur occasionnel
4 826  

Re: Equipement fibre mal positionné

cela n'est pas compréhensible

mais en rouge, ce sont des "cables" qui reliais le DTI au fiche ethernet au dessus ( pour irrigué l'adsl dans mon salon )

j'ai juste débranché celle ci pour faire un pont entre 2 partie de mon appartement ( le salon - box vers ma chambre- pc )

 

en débranchant ces "ponts", j'ai isolé mon appartement du réseau extérieur

mais par texte, cela est impossible a expliqué clairement

( dans un mail, la société a cru que j'avais fait cela a la bourrin )

colateral
incollable
incollable
4 824  

Re: Equipement fibre mal positionné

Bonjour @JazyJaz

 

Si tu es précâblé Fibre (PTO dans ta gaine technique) toute intervention pour déporter ta prise sera facturée. Les modules de brassage ne sont pas toujours présents tout dépend des prestations prévues lors de la construction des appartements.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756330 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne