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Expérience d'installation et débits avec la fibre

Ryback11
contributeur confirmé
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1 911  

Expérience d'installation et débits avec la fibre

Bonjour,

Après de longues années d'attente, le jour de l'installation était enfin arrivé, en ce 27 février 2021 ! Entre le moment de la prise de rendez-vous et le jour J, il s'est écoulé environ 3 semaines, durant lesquelles j'ai regardé pas mal de sujets et de vidéos sur les débits attendus !... J'allais être aux anges !!!

Le rendez-vous était fixé pour ce 27 février, entre 8h et 11h, heureux de cette plage horaire, me laissant ainsi le reste de la journée pour configurer toute mon installation et tout ranger, la pièce à vivre ayant été chamboulée pendant quelques semaines pour trouver l'entrée de la gaine !

Vendredi 26, 14h45, appel du prestataire d'Orange, m'informant que le rendez-vous est reporté à 15h !!!... Bon... Pour tuer le temps en ce samedi matin, je prépare la Livebox 5, reçue quelques jours plus tôt, qui me sera installée l'après-midi, une feuille volante m'avisant de ne rien faire avant l'arrivée de la fibre... Je ne fais donc rien, obéissant !

15h00... personne ! Les minutes s'égrainent... personne !... Après une montée en tension néfaste pour mon cœur, le camion arrive enfin vers 16h30, alors que je n'y croyais plus !...

Le travail ayant été prémâché en amont, aidé en cela par deux amis, avec passage d'une aiguille et d'un tir fil jusqu'à l'emplacement choisi du boitier, l'installation n'a pas duré une heure en tout, avec un technicien dehors et un dedans ! A l'issue de cela, je tends à ce dernier la Livebox... Et de me répondre que ce n'est pas à lui de le faire !... No comment...

Une fois partis, je me charge de l'installation de la box et ne branche que le PC en RJ45. Ayant longtemps attendu l'arrivée de la fibre, j'ai opté pour forfait Open Up à 2 Gbit/s (2 x 1 Gbit/s pour être exact). Les chiffres vus sur des vidéos frôlant les 850/900 Mbit/s, j'avais hâte de tester !

Et là, ce fut la douche froide puisque je n'ai obtenu que 200 Mbit/s au max, soit presque 5x moins ! Et plus je teste, plus les débits descendent pour être aujourd'hui à 170 !

Au niveau de la fibre, on est bien d'accord que le flux de données passe ou pas ! Il ne peut pas passer qu'à moitié ?! En faisant un test de débit sur l'application My Livebox, je n'obtiens qu'un message d'erreur, m'invitant à réessayer plus tard...

 

Est-ce qu'il y a un bridage, une anomalie sur la fibre, ou est-ce que techniquement, les infrastructures de mon village ne sont pas en mesurent de me fournir le débit attendu ? Dans ce cas, pourquoi m'avoir proposé un Open Up à 72 euros, alors qu'un forfait Sosh à moitié prix aurait suffit ? Et comble de tout, on obtient personne physiquement au 3900 !

 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, s'il vous plaît, je l'en remercie beaucoup par avance.

 

Bonne soirée et bien à vous,

F.L.


Solutions approuvées
Ryback11
contributeur confirmé
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2 660  

Re: Re : Faible débit fibre

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour clore ce sujet, juste pour info, j'ai depuis hier soir l'état de ma connexion fibre dans l'application My Livebox !

 

Pourquoi maintenant et pas avant ? Une mise à jour peut-être ? Bref tout est OK à présent !

 

Un grand merci donc à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette discussion.

 

Bon dimanche et bien cordialement,

 

F.L.

 

 

My Livebox.jpg

 

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18 RÉPONSES 18
jojo3007
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1 856  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

bonjour @Ryback11 

 

Tu la parfaitement analyser (la bibre soit sa passe soit sa passe pas) c'est donc la connexion entre la box et ton ordinateur que sa coince (carte ethernet bien detecter en 1gb/s, logiciel de boost carte ethernet cable cat6........etc)

 

Pour écarter la pluspart des probleme logiciel antivirus et compagnie fait un test en mode sans echec prise en charge reseaux et avec l'appli speedtest et non pas sur le navigateur.

 

Pour le test de debit avec l'appli "malivebox" il faut que tu redemard la box quand sa ne fonctionne pas ou plus (debit attendu 950mb/s)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ryback11
contributeur confirmé
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1 830  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

Bonjour @jojo3007 

 

Avant tout, merci pour la réponse. Concernant le câblage RJ5, c'est un câble cat7 de bonne facture que j'utilise et que ça soit côté PC ou côté box, la liaison est bien établie à 1 Gbit/s. J'ai mis un autre câble cat7 sur un autre PC portable et j'obtiens les mêmes débits ! Le réseau semble OK.

 

J'ai viré le firewall de Windows 10, sans succès. J'ai redémarré la box après que le test de débit de l'application a échoué, sans que ça change quelque chose ! Pareil pour le redémarrage sans échec !

 

Est-ce qu'un débit peut-être bridé au départ ? J'en doute car le rapport technique effectué en fin d'installation évoque le fait que c'est compatible avec l'offre actuelle ! Mais où ça coince ? Problème avec la LB5 ?

 

Comment avoir quelqu'un au 3900, SVP ?

 

Merci de votre aide et bien à vous,

 

F.L.

jojo3007
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1 803  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

re @Ryback11 

 

Quand tu fait un speedtest regarde l'utilisation du processeur ("ctrl, alt, suppr" gestionnaire de tache)

et si le cpu est a 90% ou 100% même 1 coeur à 100% d'utilisation peut suffire a brider le test.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ryback11
contributeur confirmé
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1 774  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

Bonjour @jojo3007 

 

Merci pour cette éventuelle piste, mais j'ai un CPU Intel 6850K avec 32 Go de RAM et le taux d'occupation est à 12% durant les tests. Ce n'est donc pas le processeur qui bride.

 

Disposant encore de la LB4, que je dois retourner avec fin mars, je vais trouver un moment pour tester le débit avec cette dernière, éliminant ainsi... ou pas, un potentiel dysfonctionnement de la LB5.

 

Affaire à suivre, encore merci et bonne journée,

 

Cordialement,

 

F.L.

Yves_L
Webconseiller
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1 752  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

Bonsoir @Ryback11


Afin de vous apporter mon aide pour votre débit Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908


Je vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Ryback11
contributeur confirmé
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1 720  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

Bonjour,

 

Après avoir eu un technicien ce matin, ce dernier me fait parvenir une nouvelle Livebox 5, finalement.

En espérant que cela résoudra le problème, je vous remercie tous pour votre aide.

Je reviendrai vers vous pour la suite et en attendant, je vous souhaite une bonne journée.

 

Bien à vous,

 

F.L.

 

Lou_T
Webconseiller
Webconseiller
1 684  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

Bonjour @Ryback11 ,


Je vous remercie pour votre message en retour.

Oui soyons positif : cette nouvelle Livebox5 est la solution.

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une belle journée.

Inès


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Ryback11
contributeur confirmé
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1 667  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme j'ai un peu de temps, voici un topo de la situation :

Mercredi : Réception de la nouvelle box, installation, test et... à la virgule près, j'obtiens les mêmes résultats !

Jeudi soir : Appel du technicien. Je lui dis qu'on est au même stade ! Prise de rendez-vous pour le lendemain pour tester !

Vendredi matin : Le technicien me fait débrancher le câble de la fibre et procède à des tests. Il m'annonce une anomalie au niveau de l'installation de la prise murale et programme l'intervention d'un technicien à mon domicile pour aujourd'hui lundi, entre 13h et 18h. Je reçois le SMS de confirmation puis raccroche. Peu après, je reçois un autre SMS m'avisant de l'éventuelle facturation à 69 € si le problème vient de chez moi ! J'enrage déjà à l'idée de devoir m'acquitter de cette somme, mais à la réflexion, j'émets un doute sur un problème de prise ! Je n'ai pas de grosses connaissances en matière de fibre, mais je crois savoir que si le signal passe, c'est qu'il ne peut pas y avoir de problème ! (Quelqu'un peu confirmer SVP-Merci ?). Par ailleurs, depuis 16 jours que la fibre est installée, je n'ai jamais eu de déconnexions intempestives !... On verra lundi.

Samedi 13 mars, 15h06 : Texto d'Orange, donc voici la teneur exacte : "Orange SAV : vos services étant rétablis, nous annulons le RDV prévu avec le technicien. Merci de votre confiance". Je m'empresse de tester et rien n'est résolu !

 

Nous en sommes donc au même problème de débit ! Voici quelques captures d'écran si ça peut aider à comprendre ! J'ai, pour tester, téléchargé une image Linux en ISO avec Torrent pour obtenir le débit maximal : En RJ45, connexion estampillée à 1 Gbit/s, je plafonne à 22 Mo/s alors qu'en utilisant le Wi-Fi, connexion établie à 866 Mbit/s, je télécharge le même fichier à 45 Mo/s avec des pointes à 50 Mo/s ! Ce n'est pas logique !!!

 

Et comme on peut le voir sur la première capture, je n'arrive pas à obtenir de résultat au test de débit de la box, avec l'application MyLivebox ! Par ailleurs, il n'y a aucune information de ce genre dans l'interface de la Livebox, comme on pouvait l'avoir en VDSL !

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,

 

F.L.

 

 

Capture téléphone.jpg

Test en RJ45 cat7 1 Gbs.jpgTest en Wi-Fi 5Ghz.jpg

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 624  

Re: Expérience d'installation et débits avec la fibre

Bonjour @Ryback11


Comme je vous l'a indiqué, j'ai besoin de vos coordonnées pour pouvoir vous aider et consulter votre dossier.

Sans cela, je n'ai aucun moyen de vous renseigner.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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