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Faire une reclammation

Zjov
contributeur occasionnel
1 212  

Faire une reclammation

J’ai déménagé début décembre 2019, dans le même arrondissement de Paris (75015).

Un contact a été pris avec Orange pour le transfert de mon abonnement Fibres à ma nouvelle adresse le 11/12/2019.  Un boiter fibre m’a été livré en point relais le 13/12/2019 et un rendez-vous fixé au 26/12/2019 en après-midi  pour l’installation de la ligne.

 

Le jour de l’installation le 26/12/2019, le technicien n’est pas venu. J’ai appelé le 3900 27/12/2019 pour faire le point sur la situation. Une nouvelle date de rendez-vous m’a été communiquée, le 04/01/2019 en matinée.

Le 28/12/2019 ne voyant pas la confirmation de ce rendez-vous sur mon espace client, j’ai pris contact par chat pour confirmation du rendez. On m’a communiqué l’information suivante « Le ticket N°3967584 a été créé sur l'UI Paris pour rv du 04/01/2019 » et confirmé la date du 04/01/2019.

 

Aujourd’hui 04/01/2019 j’ai attendu toute la matinée pour rien, le technicien de ne s’est pas déplacé. J’ai contacté orange via le chat et via le 3900.

Aucune raison ne m’a été communiquée sur  la non venu du technicien.

Aucune nouvelle date ne m’a été communiquée pour l’installation de la ligne.

 Il est impossible de déposer une réclamation via l’Espace client, le message suivant apparait « Désolé, vous ne pouvez pas accéder à ce service ».

 

Je suis client ADSL depuis 1999 chez France Telecom, qui est devenu Orange. J’ai déménagé et en un mois. On a été incapable de faire l’installation de la ligne. A deux reprises j’ai perdu une demi-journée à attendre en vain car les techniciens qui ne sont pas déplacés.

 

Mes demandes sont les suivantes :

A quelle date l’installation de la ligne va-t-elle se faire de façon certaine ?

Pourquoi créer  une rubrique réclamation sur l’espace client, si c’est impossible de déposer une réclamation ?

Dois envoyer une lettre de mise en demeure de faire, puis éventuellement une injonction de faire devant le tribunal d’instance de mon domicile pour avoir bénéficier de mon abonnement fibre ?

Dois bloquer les prélèvements en attendant ?

15 RÉPONSES 15
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 139  

Re : Faire une reclammation

@OlivierB60 Bonjour,

Tout d'abord, nous tenons nous excuser pour le délai de mise en service de votre déménagement qui s'effectue par étapes.


Pour un suivi détaillé de son évolution et des délais, pensez à consulter le suivi de votre commande ainsi que les communications courriel et SMS que nous vous demandons de conserver. A partir d'un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé, il vous est possible de faire un point avec un conseiller eChat via l'application directement (vignette jaune située à droite).

Au départ du technicien, vous pourrez installer vos équipements et accéder à vos services.
Retrouvez en ligne les informations sur le déroulement de l'installation Fibre.


Si vous n'êtes plus disponible pour le jour convenu, modifiez la date de votre rendez-vous le plus vite possible et au plus tard 48 heures avant la date prévue, dans votre suivi de commande.


Lorsque tout sera prêt, vous recevrez un sms pour vous en informer, en attendant il est inutile de brancher vos équipements.


Nous restons bien entendu à votre écoute sur le forum, auquel cas, validez cette réponse directement pour qu'elle solutionne le sujet.

Franck_

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Zjov
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Re : Faire une reclammation

Bonjour,

 

Il me semblait que le descriptif était clair ou alors je n'ai pas été compris.

 

Je recommence, un premier rendez-vous pour l'installation a été mis en place pour le 26/12/2019 en après-midi. J'ai attendu tout l’après-midi en vain.

J'ai contacté Orange via le 3900 et le chat et un deuxième rendez-vous été mis en place au 4/01/2020 en matinée, là aussi aucun technicien n'est venue.

A ce jour dans mon suivie de commande, seul le premier rendez-vous apparait.

Votre réponse ne sert à rien, puisque vous vous êtes même pas donné la peine de lire mon post et surtout vous n'apportez aucune solution.

 

Je repose donc la question comment faire une réclamation, car sur l'espace client cela marche pas ?

 

Comptez faire le nécessaire pour l'installation de la fibres ou dois résilier et voir avec un opérateur avec des prestataires plus fiables ?

 

Et enfin que comptez vous pour me dédommager d'avoir un service réduit pas de tv, pas de téléphone fixe depuis presque un mois ?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 103  

Re: Re : Faire une reclammation

@Zjov Bonjour,

Nous détenons les mêmes outils que ceux du 3900 et de l'eChat. Nous nous excusons une nouvelle fois pour votre demande en ligne et dépôt de réclamation que nous traitons actuellement ici (l'accès à l'espace client n'étant fonctionnel qu'une fois la ligne active et en service).

Nous pouvons consulter votre commande et vous informer sur celle-ci , aussi, nous vous invitons à transmettre vos coordonnées complètes en message privé ainsi que vos moyens de contacts saisis pour cette demande.

Une fois vos services en service, il vous sera possible de déposer une demande en ligne directement depuis votre espace client (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé). Vous pouvez consulter notre page d'assistance dédiée : Faire une réclamation. Une nouvelle fois, nous tenons à nous excuser pour la mise en service de vos équipements (si cela n'est pas déjà fait, rendez-vous en boutique Orange pour bénéficier d'un prêt de matériel dans le cadre du service 24 heures garanti).


Franck_


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Zjov
contributeur occasionnel
1 069  

Re: Re : Faire une reclammation

Un nouveau rendez-vous mis en place le 06/01/2020 pour le lundi 13/01/2020 en aprés-midi à partir de 15h00.

Un appel du prestataire le 11/01/2020 pour le déplacer à 14h00-14h30h

 

« Jamais deux sans trois dit » une expression populaire.

Donc pour la 3 eme fois le prestataire à fait faux bond, il devait passer cet après-midi. J’ai un appel d’un portable dans l’après-midi du technicien chargé de l’installation. Il m’a indiqué que votre réseaux été en panne dans le secteur dans les prochaines 48 heures.

 

La consultation de votre page dédié aux problèmes techniques à ce lien : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe/resultat , n’en a pas connaissance.

 

La conduite de votre prestataire est inqualifiable, 3 demi-journées perdues

Pour le rendez-vous du 26/12/2019 pour le motif de la non venue par donnée par téléphone, décès d’un proche puis rappel pour indiquer que son véhicule avait été enlevé par la fourrière.

Pour le rendez-vous du 04/01/2020 Aucun appel.

Pour le rendez-vous du 13/01/2020 pour le motif de la non venue par donnée par téléphone, une panne de votre réseaux dans le secteur pour les prochaines 48 heures.

 

La conduite d’ORANGE l’est autant puisque vous n’assurez aucun suivi de votre prestataire et ce c’est à moi de faire le nécessaire pour relancer. Vos actions brillent par leur absence !!!

 

Ma patience est à bout, j’exige un rendez-vous final ferme pour l’institution et que celui-ci me soit confirmé sous forme écrite en email à mon adresse qui a  été communiquée en MP à vos WEB CONSEILLERS et une mise à jour du suivie de mon installation qui reste bloqué au 26/12/2019.

 

Un client plus que mécontent.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 046  

Re: Re : Faire une reclammation

Bonjour @Zjov ,


Je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette mésaventure.

Après consultation de votre dossier, il est précisé qu'un technicien se présentera à votre domicile le 22/01/2020 entre 10h et 11h.

Je reste à votre disposition si nécessaire et je vous remercie de votre patience.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Zjov
contributeur occasionnel
1 032  

Re: Re : Faire une reclammation

Je vous saurais gré de me faire une confirmation par email (vous avez mes coordonnées dans votre dossier ou apparaissent les rendez-vous manqués mais pour lequel je n'ai pas d’accès) de la date de la 4 eme date de rendez-vous et de mettre à jour le suivie du dossier dans l'espace client.

 

Les demies journées prises pour attendre un technicien qui n'est pas venue pour les rendez-vous se soldent pour moi par des pertes de salaires équivalentes.

 

 

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 012  

Re: Re : Faire une reclammation

Bonjour @Zjov ,


Je n'ai pas la possibilité de vous envoyer un mail avec ces renseignements, j'en suis navrée.


Rizo


Conseillère Spécialiste Commercial
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Zjov
contributeur occasionnel
992  

Re: Re : Faire une reclammation

La situation devient pour moi ubuesque et kafaienne, je m’explique j’ai eu plusieurs messages du 0176214515 qui se présente comme un prestataire Orange me demandant de les contacter. Après de multiples tentatives et de très longues minutes d’attente. La personne que j’ai eu m’a indiqué appelé pour reprendre un rendez-vous. J’ai alors répondu qu’un nouveau rendez-vous avait été fixé via Orange pour le 22/01/2020 (Celui indiqué dans ce fil). Mon interlocutrice n’en n’avait pas connaissance et elle a insistée pour rapprocher la date du rendez-vous,refus de ma part,puis pour lui donner tous les détails concernant ce nouveau rendez-vous, arrêt de la conversation téléphonique par moi.

 

Donc mon souci est le suivant : Soit la personne qui se présente comme un webconseiller et qui m’a donné la date du nouveau rendez-vous au 22/01/2020 ment, soit la personne qui s’est présentée comme le prestataire orange ment, soit les deux mentent.

 

Les excuses sans action concrète sur ma situation ne me conviennent plus. Je ne peux plus permettre de poser des absences pour des rendez-vous non honorés.  Et comme de plus je dois faire le nécessaire auprès de la gardienne de mon immeuble pour l’accès au local technique. Je demande une confirmation de cette date de rendez-vous à mes coordonnées présentes dans ce dossier auquel je n’ai pas accès, et dans lequel apparaissent des rendez-vous que je ne voie pas. J'attends donc une confirmation ferme et définitive de la date de rendez-vous par Orange.

 

Enfin seconde chose, je veux que le prestataire d’orange cesse de m’appeler sur mon portable, je n’ai rien à faire avec eux, les coordonnées de l’intervention sont dans mon dossier et mon nom est sur l’interphone .

 

Enfin pour conclure si les web conseillers ne sont pas capable de faire ceux-ci qu’ont me transmette les coordonnées d’un contact ayant la capacité de le faire !

 

 

Zjov
contributeur occasionnel
947  

Re: Re : Faire une reclammation

J’ai reçu ce jour un SMS d’orange au sujet de l’installation de la fibre. Un rendez-vous a été fixé au 1 février. J’ai reçu un autre  SMS par la suite? de confirmation et mon suivie de commande dans l’espace client a été mis à jour avec cette date d’information. Je reviendrais sur fil le 1 er février 2020 pour la fin de l’histoire j’espère.

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