Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fausses dates

Hogze
contributeur
329  

Fausses dates

Bonjour,

 

Je vais raconter mon récit de manière chronologique pour qu'on puisse mieux apprécier mon problème.

 

 

Fin février, ayant déménagé à l'ile de la réunion, (entre le 20 et le 25), j'appelle Orange au 3900 pour souscrire à un abonnement Fibre. La souscription se passe bien et on me donne un rdv pour le 8 mars, je patiente donc.

 

Entre temps pour l'attente, on me propose une AirBox de 200go, ce que j'accepte.

 

Arrivé le 8 mars, je suis au boulot, ma compagne m'appelle pour me dire que les techniciens sont là mais qu'ils ont besoin d'une nacelle alors ils repasseront demain (le 9) déjà là ça m'embête un peu mais bon, c'est que 24h.

 

Le lendemain dans le doute je prend mon jour de congé, les techniciens de la sous traitance viennent, 2 monsieur très gentil,  ils m'expliquent déjà qu'il n'y a pas besoin de nacelle mais juste d'une échelle... Toujours est-il que l'aiguille ne passe pas dans la gaine qui fait 30m de long, il n'y a pas de regard (ancien proprio) du coup ils m'expliquent que c'est ma responsabilité, ils ne peuvent rien faire, ce que je comprends tout à fait.

 

Je fais donc les travaux nécessaires. 3j plus tard je rappelle Orange qui me dit "D'accord, nous allons vous rappeler pour FIXER un rdv", donc là je raccroche je n'ai pas de date, j'ai une fourchette dans laquelle j'espère avoir un autre appel pour fixer un rdv (??!)


7 jours plus tard évidemment aucun appelle de la part d'Orange donc je les rappelle. On me dit "si si, il y a bien un rdv pour le 23 !" Merci de m'avoir prévenu mais admettons. Déjà là, je me dis que je pourrai passer en priorité dans la mesure ou ils sont déjà venu et que le dossier est lancé et que j'attends déjà pas mal mais passons.

 

Le lendemain je rentre du boulot et surprise, la Airbox n'a plus de data, je vais sur l'interface de cette dernière est "les 100GO sont utilisés" donc on m'annonce 200go, j'en ai que la moitié et si je veux + de data, Orange me dit qu'il faut que je me déplace à nouveau en boutique pour avoir une nouvelle carte sim breeef.

 

Nous arrivons au 19 mars, je n'ai aucun appelle ni sms de la boite de sous traitance pour me confirmer le rdv alors je rappelle Orange un peu inquiet, on me confirme bien le 23 mars, qu'il ne faut pas que je m'en fasse etc. ok.

 

Le lundi 22 mars (hier), dans le doute, j'appelle la société sous traitante qui me dit au téléphone;

"Il n'y a aucun rdv prévu avec vous demain"

 

Bon

 

Je rappelle Orange pour leur expliquer, ils me disent des trucs du style "non c'est peut être une autre boite qui sous traite vous savez, vous inquiétez pas, c'est bien confirmé pour le 23 mars blablabla" ok.

 

Mardi 23 (aujourd'hui), je prends encore un jour de congé pour être sur que tout soit ok, je me lève relativement tôt car orange ne m'a donné aucune heure, ni matin, ni après-midi. Le temps passe un peu puis je commence à avoir des doutes (bizarre) alors je rappelle une dernière fois orange qui me confirme encore une fois que c'est aujourd'hui, mardi 23 mars.

 

Je raccroche avec Orange, j'appelle l'autre société;

"Non monsieur il n'y a aucun rdv avec vous aujourd'hui"

 

Bon alors je fini par m'énervé alors que cette gentille dame ne voulait que m'aider, elle essai de me trouver des solutions, au final je tombe sur la directrice qui m'explique qu'elle va vite me trouver un rdv. Je lui explique que si c'est pas aujourd'hui, je résilierai orange alors elle m'a débloqué un créneau dans l'après-midi.

 

Au final les techniciens sont bien venu dans l'après midi et j'ai maintenant la fibre (sachant que je n'avais plus d'Airbox, pas d'ADSL, rien)

 

 

Alors tout ce récit pour quoi, je vais pas mendier un dédommagement ou quoi que ce soit mais juste, vous vous rendez compte de la logistique et la transition des informations ? (pour un FAI c'est le comble) 

Sachant que la gentille dame de la société sous traitante m'a bien expliqué que le premier rdv est fixé par orange mais qu'après, tous les autres rdv qui découlent des divers problèmes sont prit pas la société et non plus par Orange ce qui veut donc dire que les 3 différents conseillers d'Orange m'ont mentit 3 fois, en 3 jours ? 

 

Alors je remercie la société sous traitante qui a été ultra compréhensive et très gentil avec moi grâce à qui je peux vous écrire ce soir, en revanche, j'aimerai comprendre pourquoi ces 3 personnes d'Orange m'ont certifié des rendez-vous inexistants. 

 

 

Bonne journée/soirée à ceux qui auront eu le courage de me lire.

 

(Et désolé pour les fautes sûrement nombreuses, il y a 3h de plus ici, il est tard !)

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: Fausses dates

bonjour @Hogze 

 

merci de ton retour

 

bonne fin de nuit

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
265  

Re : Fausses dates

Bonjour @Hogze


Je suis navrée et comprends votre désagrément face à la situation.

Afin de vous apporter, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17076329

Bonne journée.

Yara_H

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne