Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Baryton73
contributeur occasionnel
5 604  

Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Bonjour

Je poste ce message car je suis au bout de ma patience

J'entretiens avec Orange via ses sous traitants un pti jeu depuis 5 ans qui commencent sérieusement à m'agacer.
Petit historique

1/ 2018 je suis elligible à la fibre Youpi, le technicien vient... Pas de bol mon immeuble lui n'est pas (encore) fibré...

2/ 2019 Un jeune trop content de se lever pour travailler n'essaie même pas de passer une aiguille, voyant que j'habite dans du classé historique me dit que c'est pas la peine, faut voir avec la copro, faut tout casser bla bla, ce gourgandin au passage avait un appareil (qui permet d'identifier un câble via un signal) qui permit d'identifier ou arrivait mon câble téléphone là ou se trouve l'acces fibre de mon immeuble mais il a rien fait de plus et est parti, moi crédule qui n'y connait rien je me dis tant pis...

3/ 2020 ça me re-titille. Cette fois un technicien bien motivé et plutôt emballé par le challenge de me raccorder fait des premiers repérage puis les confinements son arrivés tout est tombé à l'eau et pour la troisième fois j'ai du renvoyé la Livebox 5 à Orange

Entre temps mes voisins se font fibrer... j'ai adoré...

4/ 2023 je me dis cette fois c'est la bonne, un jeune passe le 06 Avril, semble pas impressionné par mon raccordement mais se rend compte qu'il n'a pas "d'aiguille appartement" dans son camion, on reconvient d'un rdv le 13 Avril (depuis 5 ans je ne suis plus a une semaine près...) BREF il revient avec l'aiguille de l'espoir, déroule 25 mètres dans mon immeuble mais voit pas ou ça va, vu que je suis dans de l'ancien des fois les réseaux sont un peu cavalier il me dit qu'il faudrait une aiguille détectable mais que lui sous traitant de Constructel, sa boite n'a pas ce matériel, ni celui qui permet de mettre des signaux détectables sur des câbles pour les identifier ou alors c'est PEUT ETRE un fourreau cassé dans lequel l'aiguille s'est fourvoyé... Il va donc faire la demande a Constructel qu'ils envoient un de leur technicien equipé pour établir la cartographie de ma ligne téléphone
Le 14 Avril appel de Constructel "Bon vous avez un fourreau cassé, on fera rien, débrouillez vous avec un électricien" ô_O

Ça m'a scotché, surtout que mon boitier Telecom est au dessus de ma porte d'entrée et part direct dans les parties communes, le syndic de copro est plus que septique car les voisins son fibrés surtout qu'il y a d'autres solutions comme un accès apparent (j'ai déjà le gaz comme ça qui en plus passe par l'accès fibre de l'immeuble il y aurait juste à le suivre...)

Le 14 Avril toujours excédé je rappel Orange qui doit me rappeler pour me mettre en contact avec un "technicien expert", on est le 24 je rappel de nouveau Orange pour avoir des news, une dame très sympa ne semble pas retrouver l'historique de mon appel du 14 :/ et me redit qu'une personne va me rappeler dans les jours à venir... Surtout qu'entre temps j'ai fait des demandes à des électriciens sans même savoir quoi vraiment leur demander, j'ai aucun retour...

Je sais plus quoi faire...

27 RÉPONSES 27
melet39
Orange Star
Orange Star
5 584  

Re: Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Bonjour @Baryton73 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
5 559  

Re : Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi



Bonjour @Baryton73 

Je suis navrée du parcours que vous avez connu pour cette demande d'installation de la fibre . 

Je me propose de reprendre la suite des échanges que vous avez eu avec les différents interlocuteurs afin qu'on puisse vous trouver une solution. 

Afin de vous apporter mon aide pour , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Baryton73
contributeur occasionnel
5 467  

Re: Re : Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

@LindaP_   Merci de votre attention, message privé envoyé à l'instant

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
5 409  

Re: Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Bonjour @Baryton73,


Afin de faire suite à nos échanges en privé, avez-vous eu rendez-vous avec votre électricien ?  

Si c'est le cas, reprenons nous rendez-vous pour votre raccordement ? 


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Baryton73
contributeur occasionnel
5 384  

Re: Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Bonjour @Pedro_C 

 

Dsl de ma reponse tardive,

donc suite au passage de l'électricien il va falloir faire un accès via l'exterieur de l'immeuble, c'est en cours de validation par le conseil syndical de ma copro, je vous tiens au courant des que c'est validé et que l'électricien aura fait les accès nécessaires de mon logement et du local ou se trouve l'accès fibre de l'immeuble.

par contre une fois le rdv pris, il faudra que j'entre en contact avec le prestataire avant sa venue car il faudra installer le cable fibre sur une hauteur de 2 etages, qu'ils aient le materiel nécessaire (echelle, collier de fixation) et aussi dans mon logement ou une installation en apparent sera aussi de mise ( la joie d'habiter dans des bâtiments d'un autre siecle... )

 

merci d'être revenu vers moi

je vous tient au courant

 

merci

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
5 367  

Re: Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Bonjour @Baryton73

Nous ferrons le nécessaire pour tenir informer le prestataire des spécificités de votre logement.
Dés que le nécessaire aura été fait , nous pourrons reprendre rendez- vous. 

Nous restons à votre disposition. 

Bonne journée. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Baryton73
contributeur occasionnel
5 346  

Re: Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Bonjour @LindaP_ 

 

content de vous revoir

 

des que c'est fait je vous enverrais egalement quelques photos du cheminement qu'il faudra faire, à transmettre à votre prestataire.

 

bonne soirée

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
5 333  

Re: Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Bonjour @Baryton73


Je prends la suite de vos échanges avec mes collègues et vous remercie pour votre retour. 

Rassurez-vous, nous informerons le prestataire de toutes les informations que vous nous avez fournies.  

Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi.

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
5 297  

Re: Fibre...Constructel.... sous-traitant sous-équipé.... et beaucoup de mauvaise foi

Bonjour @Baryton73 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782977 membres inscrits 🧡

3465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne