- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Fibre Pro Livebox5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre Pro Livebox5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre Pro Livebox5
Bonjour. J'ai besoin de vos conseils.
Un technicien viendra m'installer la fibre en tant que professionnel. J'ai reçu la Livebox 5 dernièrement.
J'ai constaté que cette box a seulement une connectique fibre optique sur le boitier et pas de RJ45 comme sur la box Play.
Quand le technicien va venir m'installer tout ça, sachant que je n'ai pas de prise optique près de mon PC pro, comment va-t-il pouvoir me raccorder ? Est-ce qu'un technicien pour les professionnels va tirer un câble optique dans mes gaines ?
Merci d'avance pour votre aide :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Pro Livebox5
Bonjour @Armel30
C'est le technicien qui posera la PTO où vous lui direz (normalement)
Pour les gaines impossible de répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Armel30
>sachant que je n'ai pas de prise optique près de mon PC pro
je n'ai pas tout compris dans ta demande.... mais tu n'as pas besoin de "prise" optique près de ton pc.... ton pc sera raccordé par câble ethernet (voie éventuellement wifi) à ta box (elle a des ports ethernet, sinon elle servirait pas à grand chose...)
La box n'a pas besoin d'être près du pc, c'est elle qui sera raccordé à la fibre... donc on la met le plus près possible de l'arrivée de la fibre qui sera installée par le technicien (où tu veux, perso j'ai choisi l'endroit ou je voulais que le technicien mette le boitier.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma box doit être près du PC. En tant que pro, j'ai de nombreuses connexions dessus (terminal bancaire, gros boitiers wifi professionnels, etc) que je ne peux "délocaliser" près du PTO.
Et comme la livebox5 se connecte directement sur la prise optique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :Bonjour @Armel30
C'est le technicien qui posera la PTO où vous lui direz (normalement)
Pour les gaines impossible de répondre
Merci de ta réponse. Il me semble savoir que le PTO est installé au plus simple (arrivée des gaines Telecom depuis la rue) et que ce n'est pas leur taf de faire passer la fibre dans les gaines d'une maison, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non la PTO peut être installée partout il suffit au technicien de dérouler la longueur nécessaire et avec un peu de colle......
Chez moi un trou dans le mur entre le palier et l'appart + un autre entre couloir et bureau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :
Non la PTO peut être installée partout il suffit au technicien de dérouler la longueur nécessaire et avec un peu de colle......
Chez moi un trou dans le mur entre le palier et l'appart + un autre entre couloir et bureau
J'espère que tu dis vrai. Je pense que passer par des gaines d'un sous-sol (où se trouvent les boitiers Telecom) à un emplacement que l'on souhaite, éloigné de plusieurs mètres, en passant par des gaines en intérieur, ne va pas trop leur convenir...