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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Bonjour @Ittenbach
merci de on suivi,malheureusement toujours négatif,pour en savoir plus on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
Bonne fin de journée
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Bonjour @Ittenbach,
Je prends la suite de mes collègues et je suis désolé de lire les nombreux problèmes rencontrés.
En effet votre rendez-vous de raccordement est bien reporté dans l'attente que les travaux de désaturation soient effectués. Votre adresse a bien été rendue inéligible pour ce même motif, afin que d'autres clients ne se retrouvent pas dans la même situation que la vôtre.
Je comprends que vous souhaitiez des réponses claires et précises, mais la séparation, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, nous rend difficiles l'accès aux informations sur l'avancée des travaux. J'en suis sincèrement navré.
Je vous remercie de votre compréhension et patience face à la situation.
Je reste disponible si besoin et je vous souhaite un bon weekend.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Bonjour @Thomas_S ,
Merci pour votre retour. Sur mon suivi de commande, il est indiqué que l'activation sera effectuée le 25 Mars 2022. La personne du service technique que m'a téléphoné m'a dit qu'elle avait fait la demande pour une étude du réseau AVANT la désaturation. Je ne sais donc pas si la date du 25 Mars correspond à l'étude, aux travaux de désaturation ou encore si c'est une date posée aléatoirement pour dire on verra dans un mois.
J'ai de la patience mais pas lorsque l'on me fait tourner en rond à me mentir tous les 3 jours pour me dire que l'on va me rappeler, que des travaux d'ajouts ont été effectués (voir capture d'écran précédente) ou autre. Je trouve ça dingue d'avoir reçu un SMS de l'équipe Fibre Orange me disant que tout était ok, que des ajouts au niveau de la structure ont bien été rajoutées alors que pas du tout. Quel intérêt de mentir ?
Je le répète, si on me dit Monsieur votre demande de désaturation est prise en compte, cela va prendre un délais de 1 mois, nous intervenons a telle date, alors pas de souci mais au moins je suis au courant que ma demande est VRAIMENT prise en compte et traitée. Quant aux difficultés d'accès aux informations de votre côté, apparemment même au service technique lorsqu'on appel le 3900, ils sont aussi largués, prétextant que leurs outils ne permettent pas d'avoir les infos techniques (un comble pour le service technique non ?)
Enfin voilà, j'espère vraiment que l'on va me tenir informé RÉELLEMENT sur la VRAIE date de désaturation car comme déjà indiqué, des travaux cela se prévoit, donc si prévus, alors il y a forcément une date de réalisation. Les techniciens ne vont pas se réveiller un matin et décider d'un coup de venir désaturer. Le boitier le plus proche de chez moi est un boitier 5 fibres alors qu'il y a une vingtaine de logements autour, ça fait plutôt mince niveau dimensionnement.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas me mettre sur un autre PBO puisqu'il y en a 3 ou 4 à 20 mètres plus loin.
Wait and see comme on dit. Je viendrais faire une update du post dès que j'ai des nouvelles.
NB : J'en profite aussi pour répéter que je ne souhaite pas résilier ma commande afin de pouvoir avoir un suivi et que l'on ne m'annule pas la demande de désaturation comme cela a été fait sur ma première commande.
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Bonjour @Thomas_S , @melet39 ,
Update du jour.
Après l'entretien téléphonique avec une personne du service technique Fibre de Paris, ma commande était passée en "Activation le 25 Mars" (ça c'était Samedi). Aujourd'hui, je vois que ce matin ma commande passe en "Incident en cours de traitement" et 1h après, ma commande est de nouveau annulée.
J'appel donc le 3900 qui m'annonce tout naturellement qu'aucune désaturation n'est prévue et que ma commande est annulée définitivement.
La seule chose que l'on m'a proposée et encore une fois de me faire rappeler par quelqu'un sous 72H. Ma Mairie a également contactée Orange semaine dernière et est toujours en attente d'un retour de leur part. Comment est-il possible d'avoir autant de discours différents et que l'on m'annule ma commande sans consentement alors qu'elle est en cours de traitement pour désaturation. Je ne lâcherai rien et sachant que j'ai envoyé une lettre au service réclamation en A/R il y'a 15 jours, je suis proche de la date qui va me permettre de contacter le médiateur télécom.
Mes voisins de pallier sont fibrés et on me dit de nouveau que je ne suis pas éligible. Je suis au bout du rouleau de me faire autant balader sans que rien ne soit prévu.
Pas grave, vu que mon adresse postale est bien éligible, je vais à nouveau repasser une énième commande et repartir dans la boucle infernale.
Cdt,
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Bonjour @Ittenbach
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
Bonne journée
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Bonjour @Ittenbach,
Je vous présente mes excuses pour votre expérience rencontrée lors de votre commande à la Fibre Optique, afin de vous prendre en charge, pouvez-vous me confirmer vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) via le lien ci-dessous s'il vous plait ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée,
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Dernière update,
On m'apprends donc maintenant que ma "vraie adresse" n'est pas éligible et que mes voisins dans le même bâtiment qui ont étés fibrés ont "eu de la chance" car il n'auraient pas dû l'être et que rien en sera fait pour moi car sur la carte de l'ARCEP, il est dit que pour mon adresse, la fibre est en cours de déploiement sans délais de travaux annoncés.
Il est à noter que je suis en zone AMII ORANGE sous la convention l33 13 et que le délais dans lequel s'était engagé Orange est donc dépassé puisqu'apparemment je ne suis ni éligible ni raccordable sur demande. La fibre chez Orange se retrouve donc être "de la chance". En tout cas rien en sera fait pour moi pour venir désaturer le boitier de 5 fibres disponibles pour plus de 12 logements.
Du grand bravo pour la qualité Orange.
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Je vous remercie pour vos coordonnées et vous retrouve en privé.
A tout de suite,
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Bonsoir je viens de lire vos mésaventures je suis dans la même situation depuis 1 an 8 technicien ce sont déplacés 2 ont essayé de faire remonter les choses réseaux saturés une équipe est venu faire des travaux sur la ligne soit disant
rdv de ce matin avec un nouveau technicien qui le dit impossible le PB qu’on me donne est à 400 m … alors que j’en ai un juste devant chez moi qui est saturé
c’est orange qui m’a donné le rendez-vous j’étais contente mais ce matin encore pas d’installation j’ai contacté le 3900 et j’ai demandé une résiliation du contrat fibre avec une demande de remboursement !!
j’ai contacté plusieurs fois le service client on m’a traité de menteuse que ça fesait que deux mois que j’avais fait une demande … ça fera 1 an le 26 mars
Je ne sais pas si avec un autre opérateur j’aurai internet affaire à suivre
bon courage
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Re: Fibre : Raccordement impossible car boitier "saturé"
Bonjour @Jessicat34
insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction
cdt