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Depuis le 28 février 2023, je n’ai plus accès à Internet car ma fibre est coupée au niveau du boitier connexion fibre situé au 5ème étage parties communes.
Regardez la photo ci-jointe et constatez l’état inacceptable de ce boitier d’étage avec un câblage fibres totalement hors normes, ainsi que ma fibre coupée (point rouge )!
> Orange refuse de réparer ma fibre sous prétexte que c’est SFR qui à câblé ma résidence et que c’est donc à eux d’effectuer cette réparation.
On arrive à un mois de coupure et l’assistance d’orange est tout simplement catastrophique. Mis à part de faire des RDV téléphonique qui ne font pas avancer la situation et me répéter que Orange ne peut rien faire de plus auprès de SFR et que je dois prendre mon mal en patience !
Réponse plus qu'inadmissible voir non entendable de la part d'Orange
En conséquence j’ai envoyé une mise en demeure en recommandé avec AR en demandant à Orange de faire le nécessaire pour me réparer ma fibre sous huit jours sinon je résilierai mon abonnement, sans avoir à supporter de frais de résiliation ou des pénalités. avec le rappel ci-dessous
Rappel : L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci pour vos explications détaillées
Pour info XP fibre doit remettre ce boîtier aux normes ( j’ai un contact qui a fait le nécessaire pour cela ) mais pas de délai annonce
et puis après ? Ça va recommencer
pour exemple je prends notre nouvelle armoire de mutualisation qui a été installé il y a moins d’un an et bien ça commence à être le bazard à savoir : portes grandes ouvertes, câblage fibre dans tous les sens …. Et pourtant la présidente de l’Arcep avec la mairie était intervenu début 2022 et avait mis en demeures XP fibres de mettre aux normes les armoires de notre commune
peine perdue.. et tout ça à cause d’intervenants peu scrupuleux.
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Re: Fibre cassée boitier etage partie commune
il faut voir avec le syndic
cdt
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Re: Fibre cassée boitier etage partie commune
Bonjour
Le syndic ne pourra pas faire plus. Sachant qu’il ne gère pas les opérateurs télécoms,
Ce qu’il faut retenir dans cette histoire c’est de prendre l’opérateur qui a câblé en fibre votre immeuble et si je l’avais su croyez moi que ne serait pas allé chez Orange
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Re: Fibre cassée boitier etage partie commune
re @Pegaone1
c'est au syndic de prendre contact avec l'opérateur du fait que c'est lui qui a approuvé l'opérateur proposé
cdt
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Re: Fibre cassée boitier etage partie commune
Bonjour,
Même pas la peine d’y penser
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Re: Fibre cassée boitier etage partie commune
re @Pegaone1
désolé,à part attendre un webconseiller de passage je ne vois rien d'autre
cdt
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Re: Fibre cassée boitier etage partie commune
De plus c’est du ressort de XP Fibre SFR d’intervenir et faut pas être pressé. Une intervention est bien prévue mais pas de date…. J’attends avec impatience la durée des 8 jours et je lance ma résiliation
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Re: Fibre cassée boitier etage partie commune
re @Pegaone1
c'est vrais surtout si c'est XP Fibre SFR
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée
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Re: Fibre cassée boitier etage partie commune
Bonjour,
La situation que j'ai vécue en 2022 ressemble à celle que vous vivez; nombreux points communs :
* pour vous OI=XP Fibre, OC=Orange, appartement dans un immeuble, installation dégradée
* pour moi OI=SFR, OC= Orange, appartement dans un immeuble, mêmes photos que la vôtre.
Et effectivement, comme vous, j'ai assez mal vécu l'impuissance d'Orange. Et c'est pour cela, que je prend le temps de ce retour d'expérience.
J'ai compris rapidement le partage des responsabilités entre OI (Opérateur d'Immeuble) et OC (Opérateurs Commerciaux) et les effets de cette dualité.
Et par conséquent, je suis intervenu auprès du Syndic/conseil syndicat de l'immeuble pour que SFR "mette en ordre" l'architecture de l'immeuble, seule façon d'avoir une architecture stable dans le temps. Et des actions d'amélioration ont été effectuées de diverses natures.
(une convention était passée entre notre immeuble et SFR et c'est à ce titre que le Syndic a agit. Avec Xp fibre et en fonction de l'organisation locale c'est peut être un peu différent mais dans tous les cas, l'infra télécom est installée dans l'immeuble, les télécom deviennent un élément essentiel et le conseil syndical ne peut que s'y intéresser; mais selon la nature de votre immeuble et l'organisation locale, les moyens d'action peuvent être différents)
Vous ne voulez pas aller voir votre syndic/conseil syndical : c'est de votre responsabilité. Mais si XP Fibre n'intervient pas sur votre architecture d'immeuble, vous n'aurez aucune stabilité dans le temps. Au passage, vous savez peut être que XP Fibre s'est engagée fin 2022, devant Arcep, à remettre en ordre un grand nombre de Points de Mutualisation. Je ne sais si votre immeuble est concerné mais je pense que votre conseil syndical devrait s'y intéresser au risque d'être « oublié ». Si XP fibre a du prendre cet engagement, c'est que la situation n'était pas terrible.
Vous voulez quitter Orange ? faites. Soyez certain que les techniciens d'Orange ne regretterons pas leur interventions sur une architecture dégradée. J'ai discuté à plusieurs reprises avec des techniciens Oranges intervenant sur mon architecture dégradée. Ils faisaient leur intervention avec professionnalisme mais sans enthousiasme excessif. Mais il m'ont bien expliqué ce qui se passait tout en veillant à ne pas prendre la fibre de mes voisins SFR.
Pour aller où ? vers SFR, sous prétexte que XP Fibre qui a câblé l'immeuble, est une filiale du groupe SFR ?
réglementairement Xp Fibre doit traitée les différents Opérateurs Commerciaux de la même façon. Sur le terrain, c'est le cas ? Je n'en sais rien mais l'Arcep a déjà fait des audits et je vous ai indiqué que Arcep s'intéresse déjà de très prés à Xp Fibre
regarder sur le forum « communauté SFR », vous verrez immédiatement que des clients SFR se heurtent aux mêmes problèmes que vous. Normal, sans juger des efforts des différents Opérateurs Commerciaux, la fibre a des problèmes structurels de fond. Certains clients veulent même aller chez Orange:-)
au passage, regarder quelques échanges sur la politique commerciale de SFR. Il y a quelques différences avec ce qui se passent chez Orange.
Et surtout, peut être aurez vous une fibre qui fonctionnera plus rapidement, pourquoi pas, l'avenir le dira, mais si vous ne vous intéressez pas à la qualité de votre infra immeuble, la seule incertitude est la date de la prochaine panne. A court terme, bon courage, pour assurer une portabilité dans de mauvaises conditions.
A vous de voir.
Cordialement.
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Merci pour vos explications détaillées
Pour info XP fibre doit remettre ce boîtier aux normes ( j’ai un contact qui a fait le nécessaire pour cela ) mais pas de délai annonce
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pour exemple je prends notre nouvelle armoire de mutualisation qui a été installé il y a moins d’un an et bien ça commence à être le bazard à savoir : portes grandes ouvertes, câblage fibre dans tous les sens …. Et pourtant la présidente de l’Arcep avec la mairie était intervenu début 2022 et avait mis en demeures XP fibres de mettre aux normes les armoires de notre commune
peine perdue.. et tout ça à cause d’intervenants peu scrupuleux.