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Bonsoir tout le monde. Ca risque d'être un peu long.
Voilà mon problème : mon domicile est relié à un poteau électrique pour qu'on ait la fibre.
Le boitier en plastique sur le poteau électrique comporte 6 entrées de ligne fibre.
Nous avons la fibre orange depuis 2015 et tout se passait bien jusqu'à ce début de semaine où nous avons eu une coupure internet. Du coup j'ai un peu regardé au niveau de la box et j'ai vu que sur le petit boitier noir relié à ma box, il y avait un voyant rouge fixe au niveau de "optical".
Bon je pensais que internet allait revenir dans la soirée mais toujours pas du coup j'ai décidé d'appeler un technicien en lui faisant part du souci, il arrive chez moi et fait ses tests et nous dit que c'est un souci au niveau du raccordement et qu'il va aller voir au niveau du poteau électrique dans le petit boitier en plastique et là surprise, notre câble a été coupé pour être remplacé par le câble d'un autre client.
Ce qui veut dire que ce nouveau client a appelé un technicien et ce technicien en question, pour ne pas avoir à tirer un câble, ne s'est pas embêté du tout, il a juste coupé notre câble pour brancher son client. J'ai même pas les mots pour décrire un tel manque de professionnalisme...
Bon suite à ça, notre technicien à nous décide du coup de couper le câble du client et de remettre le nôtre et 15 mins après avoir tout remis dans l'ordre, on a de nouveau le net, du moins juste pendant une journée et demi jusqu'à que l'autre client décide quant à lui d'appeler un technicien pour venir réparer sa ligne et devinez quoi, notre câble a été de nouveau coupé pour qu'il soit remplacé par l'autre client...
Du coup rebelotte, on appelle une nouvelle fois un technicien qui est venu ce soir pour une nouvelle fois couper la ligne de l'autre client pour la nôtre et nous avons de nouveau internet ce soir et peut être demain jusqu'à qu'on se le fasse couper de nouveau.
Nous habitons dans une résidence et faisons partie d'une rangée de 4 maisons mitoyennes. 2 maisons des 4 sont directement reliées à un regard commun devant chez eux mais nous, nous avons été relié sur un poteau électrique de l'autre côté de la rue à l'arrière de la maison alors qu'on aurait pu être relié sur le regard commun et ne plus avoir ce souci mais ça n'a pas été fait.
Je voulais donc savoir de une comment une telle chose peut passer, comment les techniciens ne sont pas sanctionnés par leur supérieur et de deux que pouvons nous faire pour stopper ce cirque une bonne fois pour toute svp ? Est-il possible de tirer des câbles dans le regard commun pour qu'on soit relié à ce dernier ? J'aimerais avoir vos avis et des solutions si possible svp pour résoudre cette situation qui n'a aucun sens.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée.
edit : ce nouveau client serait apparemment un client sfr
edit 2 : ce fameux boitier comporte 6 entrées mais nous sommes 7 clients dessus, d'où le souci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @daxine
En refaisant le point sur votre dossier je constate que votre Livebox est connectée depuis hier, jeudi 23 décembre.
Pouvez-vous me confirmer avoir retrouvé l'usage de tous vos services Internet ?
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre coupée à plusieurs reprises (et ça va continuer)
bonjour @daxine
Comme deja expliquer l'operateur d'infrastructure attribue une route optique à chaque client , dont une couleur de fibre optique sur laquelle il doit être raccorder.
La prochaine fois demande au tech la couleur de fibre qui t'est attribuer et voit si tu est bien raccorder a celle ci.
Possible que l'OI ai attribuer la même fibre à 2 client, donc forcement y aurra un probleme.
dans tous les cas c'est a l'OI de stopper le carnage soit en deployant d'autre fibre dans le PBO, soit en fesant une mutation d'un des client impacter sur un PBO disposant de fibre libre à proximité.
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Re : Fibre coupée à plusieurs reprises (et ça va continuer)
Bonjour @daxine,
Je comprends votre désarroi et votre impatience face à cette situation.
Afin de vous apporter mon aide pour demander un agrandissement du point de branchement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre coupée à plusieurs reprises (et ça va continuer)
Bonjour @jojo3007 et @Myrielle_ et merci pour vos réponses.
Je vous ai envoyé mes coordonnées persos @Myrielle_
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Re: Fibre coupée à plusieurs reprises (et ça va continuer)
Bonjour @daxine,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
J'ai bien compris votre demande et je viens de la transmettre à notre Cellule d'Expertise.
Je reviendrai vers vous, ici même, dès que j'ai un retour de leur part.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @daxine
En refaisant le point sur votre dossier je constate que votre Livebox est connectée depuis hier, jeudi 23 décembre.
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Stéphanie
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Re: Fibre coupée à plusieurs reprises (et ça va continuer)
Bonjour @Steph_M, j'ai oublié de mettre ce post à jour du coup ça s'est finalement réglé, j'ai été relié au regard devant chez moi du coup tout est bon et il n'y aura plus de problèmes.
Merci à tous pour votre temps et bonnes fêtes à tous.
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Re: Fibre coupée à plusieurs reprises (et ça va continuer)
Bonjour @daxine,
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une agréable semaine et de bonnes fêtes de fin d'année.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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