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Fibre coupée depuis 3 mois

Rom1492
contributeur confirmé
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820  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

J'espère que vous plaisantez un peu la sur le problème interne. La LiveBox donne la même information qu'avant, veuillez brancher la fibre.

 

Après 100 jours de coupure et le déplacement d'un technicien qui a tout contrôlé il y a 5 jours vous pensez que le soucis viens de chez moi ? 

 

Soyons sérieux, il est fort probable qu'un autre technicien soit venu pour brancher un autre habitant de l'immeuble et nous ait simplement coupé. Peut etre même que notre technicien à coupé ce même habitant le 21/07 quand il nous a branché. C'est un sport national dans la Fibre.

 

Bref, une demie journée après la journée complète du 21/07, je ne suis plus à cela prêt. Si juste cette fois il prends rendez vous entre 8h et 13h il peu éviter d'arriver à 15h30 ce serais cool car cela fait une journée complète, une journée de perdu c'est loin d'etre 69 euros de perdu pour moi !!

 

J'attends donc votre retour pour un rendez rapidement.

Valentin__B
Webconseiller
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794  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

Bonjour @Rom1492,

Je comprends pleinement votre ressenti face à cette situation.

Comme indiqué sur le message de ma collègue Julie, le technicien interviendra sur l'ensemble de votre ligne (de l'extérieur jusqu'à l'intérieur de votre domicile) afin de localiser l'anomalie et ainsi rétablir vos services.

👉🏻 En tant que service client, je n'ai pas la visibilité du terrain, je ne peux m'avancer avec certitude sur l'origine exacte du défaut.

👉🏻 Néanmoins, et au vu de la précédente situation, il est plus probable que le défaut soit localisé à l'extérieur, mais nous nous devons de vous informer qu'il peut y avoir une facturation dans le cas où ce serait chez vous.

En consultant votre dossier, je vois que vous avez réservé l'intervention pour demain, le 29 juillet entre 8h et 13h.
Nous reviendrons donc vers vous juste après celle-ci pour faire le point.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Rom1492
contributeur confirmé
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768  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

Nouvel update.

 

Nous avons donc pris rendez vous malgré la menace des 69 euros de frais.


Le rendez vous est confirmée pour ce matin entre 8h et 13h. Et comme pour le rendez vous de la semaine dernière personne ne viens !!! 

Donc c’est bien de rappeler au client leur obligation mais quelles sont les dédommagements pour les no show de vos techniciens ? C’est mon second en deux rendez vous !!


Je donne une nouvelle fois simplement des fait. Pendant des mois j’ai entendu que c’était la faute d’autre et pas de orange. Là c’est la faute de qui ? 

Encore une journée de perdu car je suppose que je vais devoir attendre qu’un technicien  degne venir. Et peut être que comme la semaine dernière il viendra à 15 - 16h ou quand il le voudra.

 

On a un numéro de contact personne répond, le 3900 c’est une juste une boîte pour prendre rendez vous dans des jours et le chat c’est des juste un robot qui répond. Qu’est devenu le service d’orange et ce qui justifie de payer plus cher pour aller chez vous ??

 

Rom1492
contributeur confirmé
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741  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

Mise à jour a 17h30.

 

Et bien un no show complet. Aucun technicien, aucune information, rien !!

bravo Orange, le respect des clients c’est votre priorité cela ce voit !!!

 

j’ai contacté le chat car au final personne d’autre ne repond. Le 3900 est un vrai foutage de G.

 

Donc j’ai contacté le chat à 13h30, la réponse, le technicien peut venir jusqu’à 18h il a dû avoir un soucis sur la route à cause des bouchons mais il va venir (des bouchons un Samedi en Île de France ok fine…).

Ok donc je suis parti pour perdre ma journée complète comme la première fois.


17h20 je décide de me fâcher et recontacte le chat qui la me dis clairement que le rendez vous est décalé et qu’on me contactera plus tard, nous n’avons pas de date de nouveau rendez vous.

Euh pardon, qui nous préviens ?? J’attends depuis 8h ce matin !!!!

J’ai enregistrer la conversation car clairement le conseiller a menti sur les raisons du problème.

 

si je ne contact pas moi le chat nous n’avons aucune information et ma ligne est donc toujours coupé en plus de 100 jours j’ai donc eut la chance d’avoir 4 jours de service et deux no show de technicien.

 

maintenant c’est clair, je ne demande même pas le remboursement de jour de coupure qui sont en réalité juste normale, mais j’exige un dédommagement pour mes jours perdu à attendre un technicien qui ne viens pas !!!

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
700  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

Bonjour @Rom1492,

Au nom d'Orange, je tiens avant tout à vous présenter mes excuses.

Afin d'éviter que nos actions n'interfèrent avec celles de nos collègues du téléphone/chat, il est même conseillé de maintenir un seul canal de discussion.

L'Opérateur d'Infrastructure a de nouveau été sollicité, nous sommes actuellement dans l'attente de son retour.

Je comprends votre mécontentement concernant le rétablissement de votre ligne.

Rassurez-vous, un dédommagement sera étudié dès le retour de vos services.

Mes collègues et moi-même suivons votre dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons de nouvelles informations à vous communiquer.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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Rom1492
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

Pour continuer les galères de ce dossier.

 

On nous annonce que cela sera réparé avant le 04/08 et bien entendu rien est réparé.

 

Bref nous sommes repartie je pense pour des mois de galère sans communication. J’en suis déjà à 4 c’est pas mal. 

j’espère vraiment que les 4 jours de service que j’ai eut n’était pas un moyen de relancer la facturation car je ne trouverais pas cela drôle.

 

Maintenant j’ai le Starlink, car comme on dis, on est mieux servi par soit même. Je ne dis plus rien sur la qualité du service et du service client Orange. Je pense que mon dossier parle de lui même …

 

je vais refaire une déclaration à l’ARCEP. Cela ne sert certainement à rien mais ça soulage un peu.

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
636  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

Bonjour @Rom1492,


Je comprends votre sentiment et suis désolée de cette situation qui impacte votre vie quotidienne depuis plusieurs semaines.


N'ayant aucun intérêt à ce que votre panne perdure, soyez assuré que le rétablissement de vos services pendant plusieurs jours n'est pas en lien avec une volonté de facturation de notre part.


Au moment où je vous écris, nous restons dans l'attente du retour de l'opérateur d'infrastructure.


Selon la règlementation qui nous est imposée par l'ARCEP ainsi qu'à l'ensemble des opérateurs, nous pourrons de nouveau relancer l'opérateur d'infrastructure à partir du 16 août, s'il n'a pas donné suite à notre dernière relance.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Magali

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Rom1492
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

 

Nouvel update pour une nouvelle fois donner simplement des fait.

 

Nos voisins dans le même immeuble, coupure hier de leur ligne Free. Ce matin un technicien XpFibre est présent pour réparer la ligne et le boîtier en rue car effectivement il y’a eut une avarie. XpFibre pas un technicien Free.

Bilan leur fibre est réparé ce soir. Chez le Fai le plus low cost et moi chez le sois disant number 1, plus de 4 mois de coupure dans le même immeuble …

 

Quoi en penser ….

 

Franchement c’est plus que dingue cette situation. Que ce soit SFR ou Free les coupures sont là mais ça repare, nous chez orange ça coupe et ça dure ça dure ça dure très très très longtemps …

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

Bonjour @Rom1492,

Je peux comprendre vos interrogations.

Concernant votre panne, le défaut est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur.

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.


L'Opérateur d'Infrastructure a été sollicité pour qu'il intervienne, nous attendons actuellement son retour.

Nous n'avons aucun intérêt à prolonger la durée de la panne, bien au contraire.

👉 Vous pouvez compter sur notre engagement, dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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Rom1492
contributeur confirmé
contributeur confirmé
547  

Re: Fibre coupée depuis 3 mois

En fait vous fait toujours la même réponse (on regarde les réponses précédentes c'est du copié/collé).

J'ai bien compris tout cela. Vous êtes responsable de rien, vous subissez ect..., vous inquiétez pas c'est bien enregistré inutile de récrire à chaque fois, je ne contacte plus le CHAT car c'est le même type de réponses.

C'est pas votre but de nous bloquer, ok soit mais le fait est que je suis toujours sans service depuis 4 mois ...

 

Moi je pose une question simple avec des faits que j'ai constaté personnellement.

 

Un client Free qui impacte sont opérateur FAI Free pour le même type de panne dans le même immeuble, coupure de ligne FO.

Le réparateur OI a savoir XPFIBRE se déplace le lendemain pour faire la réparation de la ligne complète et du boitier en rue (j’étais présent et je l'ai vu faire, j'ai aussi entendu ce qu'il m'a dis sur mon soucis et les rapport avec orange...).

Moi j'ai le même soucis depuis 4 mois et c'est toujours patienté patienté patienté que j'ai comme réponse.

C'est la même armoire, le même opérateur OI et le même immeuble. Si cela n'interpelle personne chez orange, moi le client cela m'interpelle et pas qu'un peu !!!

 

Vous pouvez vous cacher derrière les réglementations de l'Arcep pour dédouaner du retard et dire que vous ne pouvez rien faire, en attendant vous avez moi comme client de mécontent qui quittera Orange et Free un client content qui a eut une réparation de son soucis. Nous client les réglementations ont s'en fiche un peu, on constate juste l'efficacité des services et les faits ....

 

Je ne peux que déplorer d'avoir attendu 93 jours pour récupérer ma ligne FO, qu'après moins de 5 jours elle a de nouveau laché et que depuis plus de 15 jours je n'ai plus aucune information sur la réparation du problème. Sans parlé du manque de communication et des journées perdu à cause des techniciens fantômes.

 

Les faits sont têtus, encore plus que moi ...

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