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Fibre débranchée depuis 2 semaines

Diato2
contributeur confirmé
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594  

Fibre débranchée depuis 2 semaines

Bonjour à tous,

Je suis effaré de voir le nombre de personnes qui se sont trouvées dans la situation que je vis actuellement et je suis d'autant plus inquiet de voir que cette situation risque de durer encore trés longtemps !!!

Le vendredi 15/07/2022 plus d'accés à internet.

Appel au 3900 qui me donne un RdV avec un technicien pour le lendemain.

Le samedi 16/07 j'accompagne le technicien jusqu'au local de l'immeuble où sont les boîtes de raccordement fibre et celui-ci me montre mon câble qui pendrouille lamentablement. Quelqu'un est passé par là et m'a débranché pour prendre ma place. Il me dit qu'il n'y a plus de ligne disponible pour me rebrancher et qu'il va demander qu'il en soit tiré une nouvelle dans le courant de la semaine suivante. Parallèlement je reçois un SMS d'Orange qui me dit effectivement que le problème devrait être résolu pour le vendredi 23/07 au plus tard et que si ce n'était pas le cas je dois rappeler le 3900.

Je patiente donc toute la semaine et comme rien ne se passe le vendredi 23/07 en fin d'a/m j'appelle le 3900 comme prévu.

La personne que j'ai au bout du fil ouvre mon dossier dans lequel il n'est pas fait mention selon lui de la nature de la panne. Je lui explique donc mon problème de débranchement mais sa réponse est qu'il ne peut rien faire. Je dois attendre patiemment que ma ligne soit rebranchée sans savoir ni par qui, ni quand, ni comment. Il me propose un RdV téléphonique avec un "technicien de suivi" (quelle rigolade !) pour le vendredi suivant 29/07.

Rien ne se passe bien entendu pendant la semaine et le vendredi 29/07 effectivement le "technicien de suivi" me rappelle... pour me dire... rien ! En fait de "technicien de suivi" c'est la même personne (malgré ses dénégations) que j'ai eu la semaine précédente (même voix, même accent et surtout même expression : La ligne peut être rétablie "à tout moment" répétée plusieurs fois ! J'en conclus donc que je peux être rebranché dans les 10 minutes qui viennent comme ça peut prendre des semaines voire des mois ! Tout ce que j'obtiens comme réponse c'est ce fameux "à tout moment" et qu'un "technicien de suivi" (sans doute encore la même personne) reprendra contact avec moi, sans date précise, dans une quinzaine de jours... sans doute pour me dire... rien !

Le "technicien de suivi" en fait n'est évidemment absolument pas un technicien et ensuite une personne (d'un pays francophone) sur laquelle Orange se défausse pour recevoir les réclamations de ses clients mécontents et exaspérés !

Tout ceci étant dit, je bénéficie de la part d'Orange du prêt d'une Air-Box 4G Wifi (réception faible) qui me permet tout juste d'avoir accés à internet sur 1 des 2 ordinateurs de mon foyer (le mien étant branché par Ethernet). A côté de ça je n'ai plus de téléphone fixe, plus de télévision, plus d'accés à mon abonnement aux châines télé... le bonheur quoi !

Voilà où j'en suis, complètement désabusé et ne sachant quoi faire pour sortir de cette situation.

Bon courage à ceux qui sont comme moi dans la panade !

Cordialement.

 

 

4 RÉPONSES 4
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
497  

Re : Fibre débranchée depuis 2 semaines

Bonjour @Diato2,

Si vous le désirez, je serais ravie de vous accompagner et de vous apporter l'ensemble des informations concernant votre situation à notre disposition.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Diato2
contributeur confirmé
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471  

Re: Re : Fibre débranchée depuis 2 semaines

Réponse envoyée.

Diato2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
425  

Re: Re : Fibre débranchée depuis 2 semaines

Je vous remercie de votre rapide réponse.

Cependant elle ne me donne qu'à moitié satisfaction.

 

Si je comprends bien le problème, Orange a sciemment débranché ma ligne pour installer un nouvel abonné à ma place car le nombre de lignes était insuffisant. Je trouve cette façon de faire pour le moins inacceptable d'autant plus que vous savez dés le départ qu'il va falloir au minimum plusieurs semaines (voire plusieurs mois si j'en crois certaines réclamations sur le forum) pour rétablir la situation.

 

Nous sommes en période de vacances et il est certain que des abonnés sont absents de chez eux et n'utilisent donc plus leur ligne pendant un certain temps. Ne serait-il pas envisageable que vous demandiez (moyennant la gratuité de l'abonnement pendant l'interruption bien entendu) si des abonnés seraient volontaires pour laisser leur ligne à disposition pendant leur absence ? Cela éviterait que certaines lignes soient débranchées tout à fait au hasard au risque d'en priver des abonnés qui l'utilisent tous les jours comme c'est mon cas ! Je n'ai pas la naïveté de penser que cette proposition puisse servir à quelque chose mais j'avais envie de vous en faire part... voilà qui est fait !

 

Ceci dit, je vous remercie de votre dédommagement de 48€ concernant la période du 14/07 au 14/08. J’espère que ce n'est pas qu'un simple moyen de me faire patienter jusque là et même sans doute au-delà car passé ce délai je résilierai mon abonnement pour retrouver une ligne fonctionnelle chez un autre FAI.

De vous à moi, j'ai reçu ce matin même un appel téléphonique d'un opérateur qui propose de m'installer la fibre dés demain (probablement en débranchant quelqu'un d'autre pour me mettre à sa place) avec un abonnement de 14,99 € pendant un an, avec les mêmes services que ceux d'Orange. Je suis chez Orange depuis une vingtaine d'années mais c'est la 1ere fois que j'envisage sérieusement de résilier mon abonnement si les choses restent en l'état.

Je vous remercie de votre suivi et de me tenir informé de l'avancement des travaux.

Cordialement

Diato2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375  

Re: Re : Fibre débranchée depuis 2 semaines

Aucune nouvelle de la part d'Orange alors que dans 2 jours j'aurais terminé ma 4eme semaine sans la fibre ! 

Dans 5 jours (le 15/08) cela fera très exactement 1 mois que ma ligne a été débranchée pour la donner à quelqu'un d'autre.

Je ne vois donc pas d'autre solution que de résilier mon abonnement Orange pour m'adresser à un autre FAI (Bouyghe pour ne pas le nommer !) qui me propose de la rétablir en 24 heures avec un abonnement complet à 14,99 € pour 1 an. Je ne me fais guère d'illusion car les mêmes pratiques se font chez tous les FAI mais au moins j'aurais la satisfaction d'avoir récupéré une ligne rapidement avec tous les avantages qui vont avec !

Pour le moment avec Orange je n'ai que la TV avec une antenne intérieure que j'ai dû acheter. J'ai dû acheter également un dongle WiFi pour connecter mon ordinateur qui était branché par Ethernet et je n'ai plus de téléphone fixe !

Un service d'excellence comme ils disent !!!

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