Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre et Ipad2

Deghuette
contributeur
1 062  

Fibre et Ipad2

Bonsoir la communauté,

La fibre est installée chez moi depuis 3 jours. Chouette !

Mais quelle ne fut pas ma déception de constater que, depuis, mon ipad2 (2012) peine à se connecter au wifi la journée, et n'est quasiment plus capable de s'y connecter le soir. Impossible d'ouvrir une page web...

Un test réalisé avec acharnement (car il n'arrive que très rarement à terme) me signale un débit descendant de 5,8 Mbs et 0,31 Mbs ascendant......

Pourtant, sur mon imac (tout neuf), situé au même endroit, je mesure 400 Mbs descendant et 100 Mbs ascendant, pas de soucis observé quant à l'accessibilité au web.

Il y a-t-il donc incompatibilité entre la fibre et l'Ipad2 ? Dois-je me retourner vers la société qui a installé la fibre ?

Par avance un grand merci pour vos pistes, et bonne soirée à vous tous

Deghuette

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
1 043  

Re: Fibre et Ipad2

bonjour @Deghuette 

Separe les reseaux wifi 2.4 et 5ghz et connect toi sur le 5ghz

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jojo3007
super star
super star
1 044  

bonjour @Deghuette 

Separe les reseaux wifi 2.4 et 5ghz et connect toi sur le 5ghz

elauseb722
passionné
1 015  

l ipad 2 ne se connecte pas en 5 ghz il n est pas compatible il y avait unje tres grosse mise a jour a faire en debut d annéé si pas faite pour l ipad 2 c est mort ....bien sur pour en parler j en possede une que je nutilise plus bien evidemment

jojo3007
super star
super star
1 002  

bonjour @elauseb722 

Peut-etre possede t-il celui ci https://www.plusmobile.fr/fiches-techniques/apple/ipad-2/wifi-16gb/

d'ou ma suggerstion de lui faire connecter au 5ghz

Bonne connectivité de cet appareil qui dispose de Bluetooth 2.1 + A2DP, WiFi 802.11 a/b/g/n (2.4Ghz, 5Ghz), mais ne possède pas la technologie NFC.

elauseb722
passionné
988  

c est une fausse info sur le site j ai les deux modele la 3 g et la wifi toute les deux possede le wifi bgn c est tout cette tablette n as jamais existé en wifi ac elle sont bien trop ancienne la norme n existait meme pas a cette epoque

Deghuette
contributeur
942  

Merci pour cette info, qui m'a été très utile.

J'ai séparé les 2 réseaux, mais c'est avec celui de 2,4 Ghz que ça fonctionne comme avant, le 5GHz pose problème donc.

Deghuette

elauseb722
passionné
921  

c est pas le reseau qui pose probléme mais votre tablette elle ne peut que se connecter en 2.4 ghz elle n est pas equipé en 5 ghz et quand elle est sortie en 2011 le wifi ac n existait meme pas donc effectivement c est pas possible ....j en ai deux a la maison ipad 2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne