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Posté le
03-06-2019
21h48
495  
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Fibre orange
Très très déçu après une semaine chez orange. 23 mai installation fibre optique KO. 25 mai fibre optique OK mais les tests se sont pas validés mais j ai internet. 27 mai plus de son sur la télé en passant par le décodeur orange. Résolu par le service technique en réinitialisant le boîtier télé... ça commence bien.
28 mai je pars en vacances et revient le 2 juin.
Le 3 juin plus internet. Fibre KO.
on me dit que ça vient de mon alarme selon leur test. Je débranche mon alarme. Toujours même problème. On me raccroche au nez car je commence à perdre patience. Il faut que je repose une journée de rtt pour le mercredi.... et on me dit que je peux être facturé 69€ si ça vient de mon installation lol.
Faut il que je débranche mon frigo pour la fibre fonctionne ???
A part ça après 20h plus de service client par téléphone alors que le chat m’invite à les appeler. Il me dise qu’ils ne peuvent pas m appeler à partir du chat alors que la dame d avant l a bien fait pour le raccrocher au nez...
pour résumer après une semaine chez eux et 3 jours d utilisation de leur service, je me pose la question si je dois aller en boutique et leur rendre tout le matériel et résilier pour arrêter les frais de cette mésaventure. Orange n est plus ce qu’il était pour traiter ces clients comme cela ???
A bon entendeur
28 mai je pars en vacances et revient le 2 juin.
Le 3 juin plus internet. Fibre KO.
on me dit que ça vient de mon alarme selon leur test. Je débranche mon alarme. Toujours même problème. On me raccroche au nez car je commence à perdre patience. Il faut que je repose une journée de rtt pour le mercredi.... et on me dit que je peux être facturé 69€ si ça vient de mon installation lol.
Faut il que je débranche mon frigo pour la fibre fonctionne ???
A part ça après 20h plus de service client par téléphone alors que le chat m’invite à les appeler. Il me dise qu’ils ne peuvent pas m appeler à partir du chat alors que la dame d avant l a bien fait pour le raccrocher au nez...
pour résumer après une semaine chez eux et 3 jours d utilisation de leur service, je me pose la question si je dois aller en boutique et leur rendre tout le matériel et résilier pour arrêter les frais de cette mésaventure. Orange n est plus ce qu’il était pour traiter ces clients comme cela ???
A bon entendeur
1 RÉPONSE 1
Posté le
04-06-2019
6h51
Modifié le
04/06/2019
457  
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Re: Fibre orange
Gardez-bien à l'esprit que, dans ce domaine, les opérateurs ont une obligation non de moyens mais de résultat.
En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle, ce qui vous permet de soit demander la résolution du contrat au tort exclusif de l'autre partie, soit obtenir remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas voire vous faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet.
69 euros si cela ne vient pas d'eux.....encore leur faudra-t-il le prouver....