- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Fibre ( suite ) : Problemes TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre ( suite ) : Problemes TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre ( suite ) : Problemes TV
Bonjour
@Coligny a écrit :
A QUOI BON UNE INSTALLATION DE LA FIBRE ?
Enfin une bonne question !
La fibre n'est intéressante que pour les abonnés qui n'atteignent pas un débit suffisant pour alimenter leurs équipements depuis une ligne "cuivre".
La fibre ne change pas la performance d'Internet, la fibre ne change pas le réseau du client.
La fibre permet juste de changer la vitesse du tronçon généralement le plus lent : le raccordement Central/ Box.
La fibre n'a aucun intérêt pour abonné "cuivre" disposant de plus de 15 mb/s et qui aurait chez lui 2 téléphones, un décodeur et deux PC.
La fibre ne rendra pas les serveurs de jeux, de télévision, des impots, de la Fnac plus rapide. Jamais.
Il est important de savoir si tes problèmes sont dus à ton raccordement interne ou à à ta connexion fibre.
Le seul moyen de localiser le problème est de connecter ton décodeur directement à la box.
C'est très très simple à faire mais ça va perturber temporairement l'esthétique de ton ameublement.
C'est simple :
Tu ne changes qu'une seule chose : tu remplace le cable Ethernet qui relie ton décodeur à son plug CPL, par un autre cable (probablement plus long) de cat 5E ou 6. La limite théorique de longueur est de 100 m.
Evite de faire traverser un escalier par un cable mobile (non fixé) au pied d'une contremarche, c'est hyper dangereux.
Une alternative serait de déplacer ton décodeur et ta TV pour les poser temporairement ) proximité de la box.
Au lieu de déplacer la TV, tu peux utiliser un écran d'ordinateur avec prise HDMI, ta configuration sera équivalente à ta TV (sur le plan réseau). Cette dernière configuration aura l'avantage de ne pas bouger la TV et de ne pas faire trainer un cable partout.
S'il te plait fait le test.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre ( suite ) : Problemes TV ( règle par fournisseur électricité )
Bonjour
Apparemment il y avait egalement un Probleme de micro-coupures surajoute aux Problemes de matériel ( decodeur, câbles, ... ).
Mon fournisseur local d'électricité a confirmé et semble avoir fait le necessaire. Image stable depuis 2-3 jours.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour.
En général le matériel n'aime pas les micros coupures, et encore moins les CPL.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre ( suite ) ; décodeur " bruyant ".
Bonjour
Image à peu près normale depuis plus d'une semaine.
Par contre, ORANGE a procédé à l'échange de mon décodeur. Je trouve celui-ci un peu " bruyant " ( même quand il n'est pas en service ). Un bruit semblable à celui d'un ventilateur.
Est-ce normal .
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre ( suite ) ; décodeur " bruyant ".
bonjour @Coligny
vérifie si cela ne vient pas de l'économiseur d'énergie si c'est ce décodeur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre ( suite ) ; décodeur " bruyant ".
@Coligny a écrit :
... ORANGE a procédé à l'échange de mon décodeur. Je trouve celui-ci un peu " bruyant " .... Un bruit semblable à celui d'un ventilateur.Est-ce normal .
Bonjour Coligny
C'est bien le bruit du ventilateur
Non ce n'est pas normal
Appelle le SAV, "le décodeur est dans ta chambre et t'empêche de dormir", ... ils devraient te l'échanger.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »