Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fil qui ne passe pas , qui coince

Miaii8
helper
1 220  

Fil qui ne passe pas , qui coince

Bonjour,

Un technicien  va venir pour la fibre,
pour savoir si boucher

j'ai donc essayer de passer dans la gaine de téléphone ,un fil en plastique (fil de débroussaillage),
et ca coince au bout de 2m.

J'ai essayer de passer dans la gaine de téléphone ,un fil en plastique de diamètre plus grand (3.3mm) (fil de débroussaillage),
et ca coince au bout de 2m50 (si je ne me trompe pas).

J'arrive à tirer le fil téléphonique ,ca coince au bout de  5 cm et je n'ose pas trop tirer par crainte de détériorer la connectique téléphonique qui me priverais d'ADSL,internet,téléphone.

J'ai un rouleau de 5m de fil électrique (fil de lampe de chevet) (2 conducteurs de 0.75mm2 6A 230 ........) , est ce prudent
de le faire passer dans la gaine téléphonique.

Est ce prudent de faire passer un câble (220v+terre) pour tester si la gaine est vraiment boucher ?

Si je arrive à passer aucun câble,
a la venu du technicien est ce que je dois lui signaler ? ou laisser le technicien le détecter.

Est ce que je dois appeler un électricien ?
Si oui comment va débloquer il va débloquer la gaine ?

Le technicien viens dans une semaine.

 

J'ai trouver un article tire fil : est ce que cela convient ?

tire file 

 

Je vous joint les images du fil de débroussaillage.

c1.jpgc2.jpg

Merci

6 RÉPONSES 6
Daddy13120
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Fil qui ne passe pas , qui coince

Salut,

 

Un conseil, si vous la voulez vraiment, débrouillez vous pour déboucher ce fourreau par vous même ou si vous n’y arrivez pas, faites les trous nécessaires pour que le technicien puisse passer le câble.

 

J’ai été raccordé dans plusieurs logements et les techniciens de n’importe quel FAI qu’ils viennent ne s’embêtent pas.

 

C’est vite fait, ça passe pas ou ça doit prendre trop de temps, pas de problème, pas possible, clôture du dossier et au revoir monsieur. 

Laurent_H
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Fil qui ne passe pas , qui coince

Ce qui est certain c'est que dès qu'il y a du génie civil cassé coté orange réseau, c'est impossible à faire réparer. L'objectif est de faire abandonner le client par tous les moyens.

BR81
contributeur
1 103  

Re: Fil qui ne passe pas , qui coince

Si la zone dans laquelle vous présumez le point de blocage est accessible par la surface (c'est à dire pas sous une dalle en béton par exemple), je vous suggère de creuser afin, d'avoir accès au lieu du blocage. J'ai été confronté à ce type de problème et j'ai découvert un coffret enterré à environ 90 cm, dans lequel arrivent deux gaines décalées l'une par rapport à l'autre ; ce qui bloquait l'aiguille systématiquement (y compris celle du technicien du prestataire d'Orange). Après quoi, le technicien, lors de sa seconde intervention, a pu passer la fibre sans problème.

Par ailleurs, après avoir découvert ce coffret, j'ai essayé de passer une aiguille en nylon (ayant un diamètre voisin du fil que vous avez utilisé) et elle bloquait après quelques mètres. Par contre, l'aiguille du technicien, qui était beaucoup plus grosse (de 8 à 10 mm de diamètre) et constituée d'un matériau plus rigide ne bloquait pas. Dans une gaine dans laquelle il y a déjà un câble, une aiguille flexible et de petit diamètre peut facilement se coincer entre le câble et la gaine, par exemple dans un virage. Ce risque augmente avec la longueur de la section à aiguiller.

Avez-vous envisagé de louer une aiguille "de professionnel", c'est à dire suffisamment rigide pour pouvoir être poussée même en cas de passage un peu dur ?

Miaii8
helper
1 050  

Re: Fil qui ne passe pas , qui coince

J'ai essayer avec le tir file que j'ai commander chez amazon,

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L7KJG6P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 .

Ca coince donc je n'aurais pas la fibre !

Daddy13120
contributeur occasionnel
1 034  

Re: Fil qui ne passe pas , qui coince

Tout dépend de ta motivation 😂 Pour moi, la fibre est indispensable, j’ai percé 6 cloisons dont 4 en bétons pour l’avoir. Si j’avais pas fais tout ça je ne l’aurai jamais eu. Petite précision, je suis locataire. 

Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re: Fil qui ne passe pas , qui coince

Je partage mon expérience, j'ai été confronté au même problème. Après un premier passage d'un technicien sous-traitant d'orange (qui a laissé tombé après 5 minutes et qui m'a conseillé de faire une tranché dans mon enrobé...), j'ai fait passé un électricien qui n'était pas équipé d'une aiguille de professionnel. Son intervention a quand même été importante, il a permis de "décontraindre" l'arrivée de la gaine dans ma buanderie (ça avait été fait initialement en dépit du bon sens). Bref, j'ai pris rendez vous une deuxième fois avec le même sous-traitant, mais je suis tombé sur une équipe plus tenace. Après une première tentative échouée, ils sont allés chercher une aiguille plus grosse mais malheureusement cela bloquait toujours à peu près à mi chemin entre mon domicile et le regard devant la maison. Là je me suis dit que ça allait être compliqué et que j'allais devoir me résoudre à tout casser. Et c'est là que la personne m'a proposé quelque chose de dangereux, mais qui s'est avéré être la solution : il a attaché la fibre au câble cuivre téléphonique qui passait dans la gaine bouchée, et ils ont tiré côté rue. Après quelques minutes d'angoisse, ils ont finir par réussir à tirer la fibre jusqu'au regard. Evidemment c'était risque parce qu'ils ont dû couper le cable cuivre, et j'aurais été définitivement coupé si l'opération avait échoué. Mais c'est le prix à payer pour ne pas tout casser. Finalement la deuxième équipe qui est venu à mon domicile, ils sont restés 4 heures, mais à la fin tout fonctionnait et maintenant je suis bien content de disposer de la fibre (j'avais un ADSL qui les bons jours me sortait 10 Mb/s). Comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Bon courage à vous @Miaii8  !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne