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Le raccordement avec Orange : cauchemar ou ****??
Bonjour à tous,
Je vous partage ici mon expérience Fibre avec Orange afin que vous ne vous retrouviez pas dans la même situation.
Le 26 janvier 2021, je souscris à l'offre Fibre Orange après avoir client ADSL chez Sosh.
Un technicien se présente le 10 février 2021 pour l'installation. Je pose donc un jour de congé. Au bout de 15 min, le technicien m'informe qu'il ne peut rien faire car il faut une nacelle pour passer la fibre et que personne ne l'a mis au courant. Il n'a donc pas le matériel...
Nouveau rendez-vous le 27 avril 2021 et nouveau jour de congé... Là, le technicien vient avec une nacelle mais il se rend compte que le PBO (point de branchement optique) attribué n'est pas le bon. Le réseau appartenant à SFR, c'est à SFR de faire le changement...
S'en suivent depuis de nombreux, nombreux, nombreux appels au 3900.... qui ne servent à rien !!!
Depuis maintenant plusieurs mois, une procédure d'alerte a été lancée par Orange. Pourtant, on ne me rappelle JAMAIS et on attend que je rappelle le 3900 pour m'entendre dire que la date de butée a été repoussée d'encore un mois !!!
Que faire de plus ?
Merci pour votre support.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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Re: Le raccordement avec Orange : cauchemar ou escroquerie ??
bonjour @antoine44
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Le raccordement avec Orange : cauchemar ou escroquerie ??
Je veux bien y croire encore un peu... même si je suis à 2 doigts de résilier et d'aller chez SFR quitte à payer 50 EUR de frais d'installation !
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Re: Le raccordement avec Orange : cauchemar ou escroquerie ??
re @antoine44
tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re: Le raccordement avec Orange : cauchemar ou escroquerie ??
Bonjour @antoine44,
Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.
Afin de prendre connaissance de votre dossier et vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée à vous.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Le raccordement avec Orange : cauchemar ou escroquerie ??
bonjour @antoine44
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re : Coordonnées suite message forum
Bonjour @antoine44
Je suis désolé de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Lors de la deuxième intervention, nous avons constaté un dysfonctionnement sur le réseau détenu par l'Opérateur d'Infrastructure.
Il s'agit ici de réparer la fibre hors service ou d'attribuer une autre fibre à votre logement.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul et l'Unité d'Intervention Orange de votre département est en contact avec celle de l'Opérateur en question afin de planifier les différentes actions nécessaires à établir votre accès.
Nous avons donc demandé plusieurs fois à l'OI de faire ces travaux. Ce dernier ne nous ayant donné aucun délai, nous ne pouvons hélas (et pour le moment) vous en donner non plus.
Nous sommes en attente de son retour pour pouvoir prendre un nouveau rendez-vous et ainsi vous installer la fibre.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Coordonnées suite message forum
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous ai envoyé un message privé dans lequel je reprends les mêmes éléments que le message ci-dessous qui pourra peut-être être utile à d’autres clients…
Vous indiquez que le problème est de la responsabilité du propriétaire du réseau (SFR).
Neanmoins, en tant que fournisseur d’accès, vous ne devez pas proposer un accès fibre si celui-ci n’est pas possible. Il s’agit soit d’une publicité mensongère, soit d’un motif raisonnable d’une rupture contractuelle.
En l’occurrence, je n’ai pas d’autres choix que de résilier mon abonnement chez Orange et de passer chez SFR.
Il aurait été plus simple de le dire dès le début du problème afin d’éviter de me faire perdre 8 mois…
Cordialement.
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Re: Re : Coordonnées suite message forum
bonjour @antoine44
merci de ton suivi,on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Karim_Z suite à ton message
bon dimanche
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Re: Re : Coordonnées suite message forum
Bonjour @antoine44
Je comprends votre impatience et votre choix.
Vous disposez d'une offre Open qui regroupe le mobile et l'internet. Vous avez la possibilité de "casser" votre offre pour ne résilier que la partie internet sans avoir de frais.
Je vous invite à contacter votre service client au 3900 pour faire cette opération.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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