Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fourreau bouché

Vexinenforce
contributeur
1 816  

Fourreau bouché

Bonjour,

J'ai été informé de l'arrêt du cuivre dans ma commune à compter du 27/01/2026 or malgré plusieurs tentatives, les techniciens Orange n'ont pas réussi à me raccorder à la fibre car le fourreau est bouché.

J'ai fait les travaux nécessaires pour la pose d'une nouvelle gaine de ma maison à ma limite de propriété. Le technicien qui s'est déplacé à déclaré que le raccordement de ma limite de propriété au regard situé devant ma maison ne rentrait pas dans ses attributions. 

Qui doit faire ces travaux ? Suis-je autorisé à créer moi même ce raccordement sur la voie publique ? 

Merci pour votre retour.

Solutions approuvées
Celine426
super fan
super fan
1 775  

Re: Fourreau bouché

Bonjour @Vexinenforce 

Les travaux jusqu'à votre limite de propriété sont à votre charge, mais une fois que la gaine atteint le domaine public, c'est souvent à l'opérateur d'infrastructure de faire le raccordement final au réseau public. Il faudrait vous renseigner sur l'Opérateur d'infrastructure (je pense que c'est Orange)... Si c'est le cas, contacter le support et expliquez leur  que vous avez déjà fait votre part en installant la nouvelle gaine jusqu'à la limite de votre propriété.

Bonne chance. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Celine426
super fan
super fan
1 776  

Bonjour @Vexinenforce 

Les travaux jusqu'à votre limite de propriété sont à votre charge, mais une fois que la gaine atteint le domaine public, c'est souvent à l'opérateur d'infrastructure de faire le raccordement final au réseau public. Il faudrait vous renseigner sur l'Opérateur d'infrastructure (je pense que c'est Orange)... Si c'est le cas, contacter le support et expliquez leur  que vous avez déjà fait votre part en installant la nouvelle gaine jusqu'à la limite de votre propriété.

Bonne chance. 

lionel94000
incollable
incollable
1 728  

Bonjour.

Quel est le contenu du rapport d'intervention du technicien ?? Peut-être est ce signalé et remonté vers l'OI.

Qui est l'opérateur d’infrastructure de votre secteur ? Le solliciter en expliquant la situation.

Si ça traine sollicitez votre mairie, le domaine public lui appartient, il peut contraindre l'OI à intervenir.

2026 fin du cuivre, c'est dans les textes, vu les soucis sur le terrain c'est déjà repoussé de 2024 à 2027 pour certains territoires, 2030 pour d'autres et en 2035 il y aura encore du cuivre en service.

Non !!! Ne touchez pas à la voie publique, si vous créez un souci, ça va coûter très cher juridiquement.

Cordialement.

Vexinenforce
contributeur
1 697  

Bjr, merci pour votre retour. J'ai fait appel à la communauté de communes, à Orange et à Val d'Oise fibre, aucune réponse pour le moment. En théorie il nous reste encore un an avant de faire nous même les travaux sur la voie publique ! 

lionel94000
incollable
incollable
1 660  

Bonjour.

Il est loin le regard vis à vis de votre mur ? Trottoir bitumé ?

Selon vous y-a-t-il des réseaux dans le sol sur le trajet ?  Vexin profond, commune rurale ou style Taverny à forte densité ?

Je ne recommande jamais de faire soi même les travaux, mais dès fois ... Sur 1/2m on limite les risques. Limite, ne veut pas dire pas de risque.

Cordialement.

Vexinenforce
contributeur
1 605  

Bonjour, merci pour votre retour. Faire les travaux moi même était vraiment la solution de dernier recours. Pour le moment la balle est dans le camp de Orange. Il n'y a plus qu'à attendre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799543 membres inscrits 🧡

4692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne