Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fourreaux partie publique adduction maison neuve

Marjean
contributeur
1 045  

Fourreaux partie publique adduction maison neuve

bonjour je n’ai pas trouvé où je pouvais déposer ma question. 
j’ai fait construire une maison dans une impasse publique. J’ai fait ma demande auprès d’orange maison neuve pour le raccordement. Ma partie privée est équipée de deux fourreaux verts qui arrivent dans un regard béton posé en limite de propriété et de domaine publique. En février 2018, plus d’un an après ma demande d’adduction, je suis informée par mail de mon numéro de téléphone provisoire et d’attendre 48h après les travaux de génie civile (prévus prochainement d’après le mail!) pour faire ma demande d’ouverture de ligne.

En avril 2018 (emménagement prévu en mai) des travaux ont été réalisés en mon absence et un fourreau (ou tube) arrive dans mon regard (en plus de mes 2 verts).

j'attends 72h et contacte orange pour le raccordement. Mon numéro est inconnu et pas encore actif. J’attends une semaine de plus et des techniciens (que je dois payer) vont passer. Les gars passent quelque temps après et le disent que le fourreau qui démarre de mon regard arrive dans une boîte intermédiaire dans le chemin puis dans une des deux chambres accolées sur la route principale mais cette chambre n’est pas la bonne elle est vide. Je recontacte le responsable qui m’avait fait le devis et il me dit qu’il y a un problème que le fourreau qui a été installé donc il va voir si orange va prendre lames travaux à sa charge ou pas!! Je suis déjà facturée je ne vais pas payer une deuxième fois des travaux mal réalisés! 
Après plusieurs appels je fini par obtenir le passage d’une nouvelle équipe en septembre 2018. Le gars creuse et coupe le fourreau du voisin(maison doublé en location) qui arrive de la chambre dans la rue principale, rallonge son fil qu’il fait passer dans mon regard privé, dans ma propriété, et ressort de mon regard pour repartir chez le voisin. Tout ça sans l’autorisation de servitude !!  L’équipe raccordement passe à nouveau pour tirer un fil de mon regard jusque la chambre rue principale mais ne peut se raccorder plus de place (il va donc le raccorder à une chambre plus loin dans la rue)

dans le fourreau (en domaine publique) unique du voisin passe donc à ce jour un câble qui alimente les deux maisons du voisin (location) et mon Cable qui rentrent tous les deux dans mon regard privé et en ressort celui vers le voisin.

J’ai contesté cette installation car je n’ai pas à avoir un câble appartenant au voisin chez moi, et je réclame mon fourreau personnel car chaque voisin qui me précède a son propre fourreau avec son propre fil au départ de la chambre. 
La fibre est installée dans la rue et j’ai demandé au gars qui raccorde comment ça se passe ? est ce qu’il va passer ma fibre dans le même fourreau que les 2 autres habitations de la maison double en location? Il me dit que normalement il doit y avoir un fourreau pour la fibre par maison! 
Je demande à orange de refaire l’installation en respectant les normes. Aujourd’hui une nouvelle équipe est venue pour mettre en plain milieu de l’impasse (sans trottoir) un regard en plastique avec le raccord du voisin et  du mien. Mais pour finir ils n’ont rien fait car le regard en plastique au milieu de la chaussée va être rapidement détruit avec le passage des nombreux véhicules et l’installation reste d’après eux non conforme. 

À l’origine je devais avoir un fourreau « personnel » au départ de la chambre principale qui devais arriver dans mon regard et rien a été respecté. 

Pouvez vous me dire si le fait d’avoir un fourreau qui démarre de la chambre principale avec dedans les câbles des voisins (5 ou 6 avec la fibre) est réglementaire et respecte le « génie civile ».

 

merci

 

1 RÉPONSE 1
AnneClaire_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 036  

Re : Fourreaux partie publique adduction maison neuve

Bonjour @Marjean,


Je vous propose mon aide, je comprends votre mécontentement.
Cependant seul le chargé d'affaire dont le contact figure sur votre dossier pourra vous répondre.

Bonne journée.

Anne-Claire

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755327 membres inscrits 🧡

3733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne