Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

GAINE FIBRE

claude1061
contributeur
1 279  

GAINE FIBRE

Bonjour, 

la gaine enfouie dans 1 tranchée qui relie ma maison au PBO au bord de la route est bouchée !! 

Pour éviter de refaire une tranchée de 60 mètres, est il possible de faire passer la fibre dans la gaine EDF ??? Ma question sans doute idiote mais tant pis, ... je la pose quand même !!

Merci, Claude

Solutions approuvées
lionel94000
incollable
incollable
1 240  

Re: GAINE FIBRE

Bonjour.

Courant faible (même si c'est de la fibre on parle ainsi techniquement) , courant fort, non c'est interdit, le premier qui risque de réagir c'est Enedis.

Je doute fort que le technicien accepte de le faire.

Si vous veniez à réparer celle qui est bouchée, et que vous refassiez une tranché, mettez en deux, si cela avait été fait dès le départ, vous en auriez peut-être une de bouchée, mais rarement les deux. 60m ça fait beaucoup.

Tranchée de 40/60cm de profondeur, largeur d'une pelle, un lit de sable de remblai de 10cm au fond, pose des gaines TPC 40mm, mettre 10/20cm de sable au dessus, puis de la terre sur 20cm, mettre un grillage avertisseur vert et finir de reboucher.

Les entreprises vous diront que le sable ne sert à rien, mais la terre se compacte sur la gaine et l'écrase à la longue.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
lionel94000
incollable
incollable
1 241  

Re: GAINE FIBRE

Bonjour.

Courant faible (même si c'est de la fibre on parle ainsi techniquement) , courant fort, non c'est interdit, le premier qui risque de réagir c'est Enedis.

Je doute fort que le technicien accepte de le faire.

Si vous veniez à réparer celle qui est bouchée, et que vous refassiez une tranché, mettez en deux, si cela avait été fait dès le départ, vous en auriez peut-être une de bouchée, mais rarement les deux. 60m ça fait beaucoup.

Tranchée de 40/60cm de profondeur, largeur d'une pelle, un lit de sable de remblai de 10cm au fond, pose des gaines TPC 40mm, mettre 10/20cm de sable au dessus, puis de la terre sur 20cm, mettre un grillage avertisseur vert et finir de reboucher.

Les entreprises vous diront que le sable ne sert à rien, mais la terre se compacte sur la gaine et l'écrase à la longue.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne