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Gros problème fibre Orange
Bonjour,
Orange c'est une honte !!!
J'ai fait construire une maison à Orgeval (achat du terrain en Octobre 2019) et donc j'ai fait une demande de raccordement de maison neuve en Octobre 2019.
Après des milliers de relances, d'appels, de mails, etc...
Un prestataire d'Orange a tiré 2 fourreaux le 21 Juillet 2021...2 ans pour tirer 2 fourreaux sur 12m!!!!Beaux score!!!!
Et aujourd'hui le 27 Septembre 2021, les boutiques Orange et le 3900 me disent qu'ils ont un point rouge (problème d'adduction) donc je ne peux pas souscrire...
Après avoir expliqué moi même ce qu'était un problème d'adduction car les employés Orange ne savent même pas ce que cela veut dire, le 3900 m'a dit la semaine dernière qu'ils appelaient le service RAMI (raccordement de maison neuve) pour que les services aient la même information c'est à dire que les travaux ont bien été effectués (numéro fibre donné par RAMI 600366).
J'aurai du recevoir un appel ce jour de la part du 3900 mais rien!!!
Je rappelle donc et on me dit que les 2 services ne peuvent pas s'appeler...Je dois encore attendre!
Mais attendre quoi??????????
2 services d'une même société ne peuvent pas s'appeler????????
Orange a des obligations de l'Etat non????????
Orange a le monopole dans ma rue pour la fibre je suis obligé de passer par vous sinon je serais aller voir ailleurs!!!
Je vais donc souscrire à un abonnement fibre avec plusieurs options et aussi un abonnement téléphone et acheter un nouveau téléphone donc vous donner plusieurs centaines d'euros par mois et votre réponse c'est on ne peut rien faire...
C'est une honte!!!!!
Incompétents, nuls, inefficaces et j'en passe...
Je veux un responsable, une personne qui doit juste appeler le service des raccordements de maison neuves afin que le "çàà et les boutiques Orange aient la même information comme quoi les travaux sont bien effectués et faire venir un technicien pour tirer la fibre et que je puisse souscrire à un abonnement!!!
Au bout de 2 ans d'attente ce serait bien de bouger un peu...
Excusez moi de ne pas vous remercier par avance mais la je ne peux pas!
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Re: Gros problème fibre Orange
bonjour @Vincent777
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Gros problème fibre Orange
Bonjour @Vincent777 ,
Je prends connaissance de votre situation à l'instant et suis désolé de constater les difficultés rencontrées dans le cadre du raccordement de votre maison à la fibre.
Afin de faire le point, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom et adresse postale.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Gros problème fibre Orange
bonjour @Vincent777
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Gros problème fibre Orange
Bonjour @Vincent777
Je succède à mon collègue Rizzo afin de vous assister dans cette démarche.
Je conçois aisément votre découragement face à vos sollicitations sans réponse auprès de nos services client Orange et RAMI.
Afin de clarifier votre situation, le RAMI assure l'étude technique et l'arrivée du réseau télécom jusqu'à votre logement pour vous rendre éligible à une offre fixe ou haut débit.
Quant à nous, nous sommes fournisseur internet et fixe et nous pouvons vous proposer une offre à votre domicile dès que les travaux initiés par le RAMI sont statués terminés.
Etant deux entités distinctes, effectivement les demandes de raccordement individuel ne sont pas visibles de notre cotés, ce qui ne facilite pas votre accompagnement et le suivi de votre dossier auprès de nous.
Cependant, j'ai pris l'initiative de les contacter en votre nom pour obtenir les réponses que vous attendez désespérément.
Je vous confirme que le référencement de votre adresse a été demandé le 30/09 afin de vous rendre officiellement éligible à la fibre. Le délai communiqué est de quinze jours. Ces mêmes informations vous ont été données hier par un interlocuteur RAMI. Les avez-vous bien eues ?
Je vous convie à le vérifier en testant votre éligibilité fibre à terme de ce délai et nous tenir informé.
Je reste disponible pour toute autre demande en attendant la bonne nouvelle.
Agréable journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Gros problème fibre Orange
Bonjour,
J'appelle tous les 2 jours et on me dit il faut attendre!!!!
Ca fait 2 ans et demi que j'attends.....
C'est une honte !!!!!!!!
Vous avez des obligations légales envers l'Etat et de plus vous avez le monopole dans ma rue alors qu'un monopole est interdit par la loi française...
Je veux avoir un responsable pour régler cette semaine mon problème!!!!
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Re: Gros problème fibre Orange
bonjour @Vincent777
on va attendre un retour du webconseiller @Maryline_G suite à ton message
cdt
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Re: Gros problème fibre Orange
Bonjour @Vincent777,
Je confirme les dires de ma collègue @Maryline_G, en effet le référencement de votre adresse a été demandé le 30/09 afin de vous rendre officiellement éligible à la fibre.
A ce stade de la commande, il vous faut patienter une quinzaine de jours et vérifier votre éligibilité à la fibre en cliquant sur le lien précédemment communiqué : éligibilité fibre .
Je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponse supplémentaire et je m'en excuse.
Je reste à vos cotés en attendant la faisabilité technique à votre adresse.
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Gros problème fibre Orange
Bonjour,
Cela fait 16jours que la 2ème demande au service technique a été faite et toujours pas de réponse...
Pour rappel, les travaux ont été effectués le 21 Juillet 2021 depuis j'ai reçu la facture et une relance pour payer les travaux mais le 3900 ou les boutiques Orange ne peuvent pas me faire venir un technicien car pour eux il y a un point rouge sur ma maison disant "problèmes d'adduction" hors les travaux sont faits.
C'est juste un problème de mise a jour de mon dossier et ca fait 3mois qu'il ne se passe rien!!!!!!!!!!!!!!
Je veux avoir à faire au service réclamation ou à un responsable et qu'un technicien vienne tirer la fibre c'est tout!!!
J'attends que mon problème soit réglé au plus vite
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Re: Gros problème fibre Orange
bonjour @Vincent777
on va attendre un retour du webconseiller @Vanessa_B suite à ton message
cdt