- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Guerre d'opérateurs, victime: le client
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGuerre d'opérateurs, victime: le client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @Chinobi
J'ai consulté votre dossier, et en date du 18 novembre, il apparait que ce que vous indiquez est bien remonté à l'Unité d'Intervention.
Une étude est en cours afin de lancer une intervention technique sur le réseau. Vous serez recontacté par le service, une fois celle-ci effectuée.
Je vous présente nos excuses pour ces délais rallongés et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour,
Suite et fin des aventures.
Après mes derniers messages, j'avais essayé de joindre plusieurs fois le service technique d'Orange pour avoir des explications claires.
Plusieurs fois, je suis tombé sur des agents qui n'ont pu me donner plus d'information, si ce n'est "d'attendre" mais comme cette réponse ne me donnait forcément pas satisfaction, j'ai continué à rappeler jusqu'à tomber sur un agent plus loquace.
Il m'as donc été informé que mon dossier a été remonté à un certain "niveau 3" (je me sens comme dans un jeux vidéo) mais que, généralement dans mon cas (immeuble neuf dans un collectif), cela voulait dire que, à l'installation de la fibre dans le bâtiment, les besoins aient été sous-évalués et qu'il n'y avait tout simplement pas assez de prise sur mon répartiteur pour me brancher. Des travaux d'ajout d'équipement étaient donc nécessaire et c'est le type de travaux qui peux prendre plusieurs mois car très onéreux pour Orange (qui, soit dit en passant, a quand même empoché le contrat de fibre de l'immeuble et donc a été payé pour un service qu'il n'a pas fourni) ...
On me dit que je devrais probablement attendre jusqu'à Janvier et qu'en Janvier, il est probable que mon attente soit encore rallongée...
Face à cette réponse, étant quand même reconnaissant à l'agent qui m'as communiqué l'information exacte tant attendue, je me résigne à attendre ... mais en déclenchant quand même tous les leviers à ma disposition (ARCEP, médiateur des télécom, syndicat de l'immeuble).
Et là, soudainement, un agent sous traitant d'Orange sonne à ma porte le 25 Novembre dernier pour effectuer des "réparations" sur ma ligne. Au bout de 20 minutes, c'était bon, la fibre est ENFIN établie.
Je suis content d'avoir enfin ma connexion mais je me dis quand même: "Heureusement que je suis en télétravail" car je n'avais pas été prévenu de ce passage à l'improviste. Je me demande où j'en serait aujourd'hui si je n'avait pas été présent ...
Je posterais surement quand j'aurais le temps dans le fil "Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle" pour éviter à d'autres ces mêmes soucis.
Je me demande ce qu'Orange a prévu comme dédommagement dans ces cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
bonjour @Chinobi
merci de ton retour enfin positif
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @Chinobi,
Je suis ravie d'apprendre que vos services soient activés.
J'espère que vous en serez satisfait
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon après-midi.
Yara_H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour à tous,
Content pour toi que tu es pu récupérer ta fibre, je me reconnais dans ton histoire sauf que je suis fibrée depuis 3 ans et après une première panne en septembre 2023 de 3 semaines, je suis a nouveau en panne depuis le 12/02/2024 soit bientôt deux mois
Je suis tombé aussi sur un agent plus loquace aujourd'hui, il m'a clairement fait comprendre que je pouvais encore attendre une semaine comme plusieurs mois avant que les opérateurs arrêtent de se relancer le problème sur ma panne.
Si quelqu'un peut m'aider...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @ted1100,
Nous allons vous apporter notre aide !
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @ted1100
Je vous remercie de votre retour par message privé.
Je suis ravi que vos services sont maintenant opérationnels.
Nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »