Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

IMMEUBLE NON RACCORDE A LA FIBRE

XAV49320
contributeur
381  

IMMEUBLE NON RACCORDE A LA FIBRE

Bonjour, je suis copropriétaire dans un petit immeuble de 6 appartements et suis le pdt de la copro.

L'immeuble a été réhabilité en 2020 et des logements crées et refaits à neufs, des locataires en place souhaitent avoir internet. Des contrats ont été souscrits individuellement mais à chaque fois le technicien orange, ou sfr ont eu le même discours, pas de gaines techniques! donc pas de pose fibre.

Nous avons donc fait appel à un électricien pour réaliser des travaux y compris la pose de gaines et passages verticaux pour la fibre, un boitier DTI (je crois) a été posé et des petits boitiers pour la fibre dans chaque appartement.

De nouveau un technicien orange est venu pour mon appartement après avoir souscrit un contrat fibre en agence, mais maintenant il ne peut rien faire puisqu'il me dit que l'immeuble n'est pas raccordé à la fibre depuis la rue.

J'ai eu un devis de la part d'orange, de leur service réseau immobilier, le devis est de 3456€ s'il y a pose d'un câblage mono fibre avec DTIO + étude du projet + suivi des travaux!! ou de 2174€ sans la pose de câblage simplement pour le conseil, suivi des travaux et contrôle!! 

Je n'y comprend rien, je ne sais pas à quoi ces sommes correspondent. A lire un peu partout, je pensais que le raccordement de l'immeuble par orange était gratuit.

J'espère avoir été assez clair et compter sur votre expérience . Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: IMMEUBLE NON RACCORDE A LA FIBRE

bonjour @XAV49320 

 

prends contact

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
XAV49320
contributeur
353  

Re: IMMEUBLE NON RACCORDE A LA FIBRE

Merci pour l’info

melet39
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: IMMEUBLE NON RACCORDE A LA FIBRE

re @XAV49320 

 

de rien,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne