Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Immeuble neuf / report rdv

Marine2612
contributeur
831  

Immeuble neuf / report rdv

Bonjour

J'ai récemment souscrit à une offre Orange dans un immeuble neuf. Comme il y a obligation depuis 2016 de raccorder à la fibre les immeubles neuf, le mien est évidemment équipe d'un local fibre, pour la totalité des appartements.

Mon rdv d'installation était prévu mardi 24 mai, mais le technicien m'a appelé pour m'indiquer que le travail de raccordement au poteau n'avait pas été fait, un oubli apparemment, ce qui est déjà inquiétant concernant le sérieux des techniciens, mais soit.

J'ai indiqué à Orange que je travaille dans le domaine graphique, en télétravail, et que j'ai donc besoin d'une connexion internet de haute qualité, travaillant sur de gros volumes d'images. La solution temporaire du prêt de box 4G est donc assez peu adapté à mon besoin. 

A la suite de cela, mon rdv a été placé au 23 juin, le technicien m'as indiqué que c'était une date " fictive ", et qu'il était possible que ce soit envisageable avant. Cependant, je ne vois pas qui contacter pour prendre connaissance de l'avancée du raccordement au poteau, afin d'éventuellement avancer mon rendez vous, ayant actuellement de grosse difficulté à travailler suite à ce report. Lorsque je contacte le 3900, dans la mesure ou j'ai déjà une offre "en cours" je tombe automatiquement sur le service Commercial, qui ne peux malheureusement pas me renseigner.

Savez vous vers quel numéro je pourrais me tourner pour rester informée?

Je précise que lorsque je fais la recherche sur le site d'orange ( comme j'ai pu voir qu'il était conseillé de le faire ) mon immeuble indique bien que l'immeuble est raccordé à la fibre.

Fibre.PNG

D'avance merci pour votre temps.

Belle journée

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
828  

Re: Immeuble neuf / report rdv

Bonjour @Marine2612 

insiste au 3900 en disant réclamation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine2612
contributeur
782  

Bonjour

Merci pour votre retour

Après avoir appelé de nouveau, on m'indique que finalement, la raison de ce report est qu'il y a une saturation du réseau Orange, et qu'ils doivent faire des manipulations. Mais qu'elle ne peut pas m'indiquer de délai pour les " manipulations " parce qu'elle n'est pas du service technique, retour à la case départ donc. Puis une autre personne au téléphone me dit que l'immeuble étant neuf et raccordé par Orange, il y a bien des boitiers pour chaque appartement ( d'ailleurs je dispose bien du mien, relié au local fibre au sous sol. ) mais qu'elle ne peut pas faire grand chose a part déposer un ticket.

Une saturation du réseau orange, je ne connais pas, mais j'imagine que cela veux dire qu'en allant chez un autre opérateur, je pourrais accéder à internet ? Navrée si mes questions dépassent peut être vos connaissances.

melet39
Orange Star
Orange Star
761  

Bonjour @Marine2612 

merci du retour,une saturation du réseau cela veut dire qu'l n'y a plus de place au point de raccordement,donc il faut faire une extension

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807192 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne