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Posté le
06-12-2018
8h17
831  
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Re: Impossible d’activer la Fibre
bonjour @Kimo75
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
19-12-2018
19h49
789  
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Re: Impossible d’activer la Fibre
Comme convenu, je reviens vers vous afin de vous faire part de la finalité de mon expérience Fibre Orange.
Avec un report de RDV technicien (sous traitant) prévu pour le 11/12, j’ai dû patienter une semaine supplémentaire pour avoir un autre RDV.
Le service technique SFR a comme je vous l’ai dit plus haut, libéré la route optique afin de me raccorder sur le réseau Orange.
Le 17/12 un autre technicien est venu en pensant que c’etait une intervention de type Production (raccordement), je l’ai rassuré en disant que c’etait du SAV car tout est raccordé.
Il fait quelques manipulations mais ça ne marche pas, il m’atteste que le raccord suit bien la route optique dégagée.
Il soupçonne le boîtier ONT qui ne colle pas avec ma ligne, soupçons largement fondés, il se trouve que le numéro de mon boîtier ONT ne correspondait pas à celui du service technique Orange.
Le premier technicien l’avait changé sans le déclarer à Orange.
Et à la fin le cotant fibre sur le boîtier ONT se fixe en vert et le flux de paquets se déverse sur ma ligne fibre.
C’a pris 15 mn au technicien.
Le débit passe de 289mb/s (SFR) à 949mb/s (Orange).
La télé fonctionne très bien, le débit est stable sur mon PC (RJ45 oblige).
En gros j’ai du attendre 28 jours pour que mon problème se résolve.
Merci pour vos retours, il est évident que le fait de saouler le service clientèle Orange (18 appels) et SFR (3 appels) y’a contribué.
Merci à vous.
Avec un report de RDV technicien (sous traitant) prévu pour le 11/12, j’ai dû patienter une semaine supplémentaire pour avoir un autre RDV.
Le service technique SFR a comme je vous l’ai dit plus haut, libéré la route optique afin de me raccorder sur le réseau Orange.
Le 17/12 un autre technicien est venu en pensant que c’etait une intervention de type Production (raccordement), je l’ai rassuré en disant que c’etait du SAV car tout est raccordé.
Il fait quelques manipulations mais ça ne marche pas, il m’atteste que le raccord suit bien la route optique dégagée.
Il soupçonne le boîtier ONT qui ne colle pas avec ma ligne, soupçons largement fondés, il se trouve que le numéro de mon boîtier ONT ne correspondait pas à celui du service technique Orange.
Le premier technicien l’avait changé sans le déclarer à Orange.
Et à la fin le cotant fibre sur le boîtier ONT se fixe en vert et le flux de paquets se déverse sur ma ligne fibre.
C’a pris 15 mn au technicien.
Le débit passe de 289mb/s (SFR) à 949mb/s (Orange).
La télé fonctionne très bien, le débit est stable sur mon PC (RJ45 oblige).
En gros j’ai du attendre 28 jours pour que mon problème se résolve.
Merci pour vos retours, il est évident que le fait de saouler le service clientèle Orange (18 appels) et SFR (3 appels) y’a contribué.
Merci à vous.
Posté le
19-12-2018
20h18
779  
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Re: Impossible d’activer la Fibre
bonsoir @Zamine
merci du retour de la bonne nouvelle
bonne soirée
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
19-12-2018
21h06
763  
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Re: Impossible d’activer la Fibre
Bonsoir,@Zamine
Content pour toi, tu verras Orange fibre c'est top ...
Bonne soirée
Posté le
26-12-2018
11h32
736  
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Re: Impossible d’activer la Fibre
Bonjour tout le monde et joyeux noël à tous !
Je voulais savoir pourquoi on me facture 40€ pour l’actuva du décodeur UHD !?
Je n’ai même pas une télé UHD.
Cordialement
Je voulais savoir pourquoi on me facture 40€ pour l’actuva du décodeur UHD !?
Je n’ai même pas une télé UHD.
Cordialement
Posté le
26-12-2018
12h22
725  
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Re: Impossible d’activer la Fibre
bonjour @Zamine
ce sont des frais d'activation sur la plateforme orange ,que tu ais une tv uhd ou pas
bonne journée
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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