Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Imprimante en wifi

celtic56
contributeur occasionnel
1 327  

Imprimante en wifi

Depuis le branchement de la fibre, impossible connecter mon imprimante laser Brother en wifi, malgré le passage d'un informaticien qui a emmené le pc et l'imprimante à l'atelier. Seule le raccordement par câble permet d'utiliser l'imprimante. Merci Orange de ne pas nous signaler ces problèmes. D'autre part la fibre avec une seule prise limite les possibilités d'emplacement de la box. Je trouve qu'avec l'ADSL c'était beaucoup plus pratique et qu'au niveau débit je ne vois pas trop la différence. Je suis déçu.

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 318  

Re: Imprimante en wifi

@celtic56 , 

1 . il fallait placer la priise Fibre à l'endroit le plus adéquate.

2. suivant ton usage , tu ne verras aucune amélioration de débit.

3. essaies de séparer les fréquences et connecte ton imprimante au réseau 2.4 ghz .

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

une fois l'appairage fait , tu pourras refusionner les fréquences.

celtic56
contributeur occasionnel
1 294  

Merci rebdranh1, je vais essayer, par contre je suis étonné que l'informaticien n'est pas réussi!!!

Ancien Membre
1 288  

@celtic56 , 

et dans la vraie vie , il fait quoi ton informaticien ?

raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

bonsoir

ca depend peu etre du modele de imprimante

je viens de connecté la mienne avec la livebox 5 , pas de souci

la connection c est faite avec le WPS

appuyer le wps de la box et tenir un moment sur le bouton wifi de l imprimante en regardant l écran, une fois connecté l imprimante sort une page de l état de la connection

celtic56
contributeur occasionnel
1 160  

Merci raymond502, hélas mon imprimante est ancienne et ne dispose pas de bouton wifi, la mise en service  du  wifi avait été faite au moyen d'un cd d'installation en  2014. Je pense que je vais devoir m'acheter une nouvelle imprimante.

raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

bonsoir

peu etre qu il faut la désinstaller , la premiere fois que j avais installé la mienne il fallait la   brancher usb pour l installation pour pouvoir passer en wifi 

tu n a plus ce CD?

quel est le modele de cette imprimante?

celtic56
contributeur occasionnel
1 087  

Bonjour,

J'ai une imprimante BROTHER LASER DCP 7055W. Comme elle fonctionne avec le câble usb je n'ose plus essayer d'activer le wifi de peur de tout dérégler à nouveau!!!

Je suis quand même étonné que l'informaticien n'ai pas réussi à la passer en WIFI. J'ai toujours fait appel à eux et jusqu'à présent ils m'avaient toujours sortie d'affaire.

raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

bonsoir

en effet ton informaticien n a pas chercher !!!!

tout est expliqué ici 

DCP-7055W FAQs | Configurer votre appareil Brother sur un réseau sans fil. | Brother FR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796803 membres inscrits 🧡

3031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne