Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Inéligible sans explication

LOrchestre
contributeur occasionnel
1 204  

Inéligible sans explication

Bonjour, depuis l'arrivée de la fibre aux sables d'olonne, il y ba un an et demi de cela, j'ai régulièrement "fait part à orange de mon intérêt pour la fibre" afin de me préparer de meilleures conditions de travail à domicile. Je suis client Free et ai demandé à Orange de me faire les propositions d'abonnement qui accompagneront l'installation dans mon quartier. J'ai vu les techniciens retourner les trottoirs, démêler les écheveaux dans les armoires devant mes fenêtres, par vagues successives, les ai questionné fébrilement à chaque fois, pour à chaque fois constater que mon logement était à l'étude.

Aujourd'hui, les travaux sont terminés, ils sillonnent d'autres quartiers, et toutes les maisons autour de la mienne sont raccordées...

J'ai contacté orange, pour demander ce qu'il en était, et quelle avait été la difficulté rencontrée précisément chez moi, alors que de part et d'autre, y compris dans les résidences secondaires, on était déjà raccordé ou éligible...

Impossible évidemment d'avoir une réponse cohérente. Je passe sur les conseillers qui répètent mécaniquement que je suis inéligible, ceux qui promettent de me rappeler, sans suite, ceux qui assurent que l'on va prendre rendez vous avec moi pour installer un boitier en façade, sans suite, et plus concrètement ceux qui m'ont conseillé d'appeler le service RAMI (raccordement des logements neufs), qui est injoignable et taxé (je me suis limité à 11 appels).

Si ici, il possible d'avoir, à défaut de solution, un élément de réponse qui ferait avancer les cgoses, cela me soulagerait, car j'avoue ne plus supporter la musique d'attente d'orange.

Par avance merci....

Solutions approuvées
LOrchestre
contributeur occasionnel
1 853  

Re: Inéligible sans explication

Un petit épilogue pour conclure ici...

En l'absence de réponse satisfaisante d'orange, qui compatit très sincèrement de toutes parts, (et m'encourage à patienter, en prenant soin de moi) j'avais donc transmis la question à la mairie.

Par chance, ma question y a été traitée, relayée à orange, et par chance, me dit on à la mairie, orange a répondu.

On a considéré à tort que ma maison était une copropriété de plus de 4 logements (une jolie maison, quoi) et dans ce cas, le prestataire fibre doit contacter le syndic de copropriété pour négocier ou discuter l'installation.

Mon inéligibilité vient donc de l'impossibilité de discuter avec le syndic, puisqu'il n'y en a pas, puisque ce n'est pas une copropriété, puisque c'est une maison individuelle. La question traînait donc quelque part entre chez Orange et Eiffage.

Je pense que j'aurai pu attendre l'arrivée de la 6G avant d'avoir eu une réponse satisfaisante...

J'ai donc maintenant un numéro de dossier technique à produire à Orange (qui aurait pu l'avoir en interne), et qui vient d'ouvrir un dossier d'enquête de qualité d'adresse.

Je rends hommage à mon dernier conseiller orange, qui a notamment eu besoin du numéro de parcelle de mon lot au cadastre, pour sa persévérance, car manifestement, c'est une très grosse entreprise, où tout n'est pas simplement accessible, et où les infos sont très hiérarchisées.

Et pour finir, je présente mes excuses aux conseillers orange pour mes pétages de plomb des 14ème et 22ème coups de fil au 3900.

Bonne année

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
1 201  

bonjour @LOrchestre 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LOrchestre
contributeur occasionnel
1 197  

quelque chose du genre :"Merci de votre intérêt vous serez prochainement contacté par nos conseillers". j'ai dû le faire 5 ou 6 fois sur toute la période

melet39
Orange Star
Orange Star
1 170  

re @LOrchestre 

merci du retour,donc ta demande étant bien enregistrée,maintenant malheureusement patience

cdt

LOrchestre
contributeur occasionnel
1 153  

Merci du soutien, mais je vais continuer à chercher. Ce n'est pas normal de ne pas obtenir ne serait-ce qu'une explication.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 150  

re @LOrchestre 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

bonne journée

LOrchestre
contributeur occasionnel
1 136  

Je vais suivre la citation de Charlie Chaplin...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 134  

re @LOrchestre 

tiens nous au courant

bonne journée

Chris74201
helper
1 130  

Melet39 a beau jeu de ressasser la même rengaine sur tous les posts traitant du même sujet que le tien ("lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?" et "merci du retour,donc ta demande étant bien enregistrée,maintenant malheureusement patience")...

Il y a portant des cas où vous pourriez attendre que les poules aient des dents avant d'avoir la fibre.

La mise à jour de la cartographie et des bases de données au fur et à mesure de la disponibilité de la fibre est pour le moins aléatoire dans les zones géographiques un peu compliquées. Personnellement, j'habite au "27 bis bâtiment F" de ma rue et j'ai été répertorié au "27 F".

Après avoir vu mes voisins du 25 et du 29 raccordés à la fibre, j'ai obtenu les mêmes réponses mécaniques que vous de la part du service client Orange. Jusqu'au moment où je me suis rendu en boutique. J'ai eu la chance de tomber sur une opératrice plus maline et plus motivée que les autres qui a pris la peine d'explorer la cartographie en promenant la souris aux alentours de chez moi jusqu'à tomber sur un "27 F" positionné un peu plus loin.

La suite s'est réglée en 2 semaines...

LOrchestre
contributeur occasionnel
1 105  

J'aimerais bien, mais ces temps ci, il fallait s'inscrire pour prendre RV en boutique. 

On m'a rappelé au motif que si je n'étais pas éligible, on ne pourrait tout simplement pas me recevoir (c'était période de fêtes, et ils étaient surchargés, j'imagine)

À la réflexion, c'est le seul appel d'Orange que j'ai effectivement reçu 

Mais oui je vais réessayer. À moins qu'un début de solution n'apparaisse ici...

Merci du conseil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne