Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Instalation de la fibre

CML1
contributeur
672  

Instalation de la fibre

Bonjour je suis passer a la fibre il y a de ça 1 an jusqu'a maintenant aucun probleme

depuis que j'ai eu ma nouvelle tour installé dans ma chambre je me suis rendu compte que la prise mural (pouvant prendre un rj45) etant dans ma chambre n'était pas deservie par ma fibre, avec des recherches j'ai remarquer que le travail de la personne qui ma installer ma fibre etait mal racorder il a juste racorder ma fibre au batiment mais il et juste passer dans mon compteur sans si etre arreter du coup je ne peux capter que ma fibre en wifi mais le signal etant trop faible je revient vers vous pour savoir quel demarche je dois faire pour regles mon probleme , savoir si ça vien bien de votre technicien ou je dois m'en

remettre a un cpl

51176008_319813318657821_8045065428692631552_n.jpg

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
612  

Re: Instalation de la fibre

@CML1  Bonjour ! Je n ' ai pas accès à votre copie d ' écran mais le cas n ' arrête pas de se poser . Dans les habitations récentes , les RJ45 sont câblées pour la téléphonie fixe et non pour internet . Le principe pour s ' en sortir est de repérer au niveau du compteur les départs de ces câbles RJ45 , de les déconnecter et de les raccorder aux ports RJ45 ( 1,2,3 ou 4 ) de la box . Très souvent , le problème est résolu sauf... si l ' électricien a fait un travail de ' patate " et a câblé avec du câble téléphonique au lieu de câble internet . Je pense que @fredolerouge  , @PhilDur ou @JuanLucas38 pourront vous donner des conseils plus avisés que les miens .

Vous aurez sans doute besoin de prolongateurs de ce type https://www.cdiscount.com/informatique/r-prolongateur+rj45.html#_his_

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
593  

@CML1  Je vois maintenant votre copie d ' écran ; repostez donc une photo après avoir retiré le cache DTI test ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
588  

Bonjour @CML1

Salut @LeBreton56

On ne voit aucune trace de Fibre dans ce compteur, uniquement un cablage téléphonique.

On voit bien le départ de 3 prises (une 4ème qui a été sectionnée ) vers les 3 (ou 4 prises) que tu dois retrouver dans tes différentes pièces.

Comme le dit LeBreton56 il est impératif que nous voyons le type de cable qui a été utilisé, mais j en'y crois pas trop vu l'age .

Ou est l'arrivée de la Fibre dans ton logement, c'est cette arrivée ou le branchement de la livebox qui serait plus interessant d'avoir pour pouvoir t'aider plus facilement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

salut @CML1

comme @JuanLucas38 @LeBreton56 je ne vois nulle trace de fibre, juste un DTI

et on voit clairement que les câbles partent du DTI, et donc il est plus que probable que tout ça soit câblé en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
560  

Bonsoir tout le monde

Si ton accès passe par le DTI, alors tu n'es pas sur une arrivée fibre mais bien sur une arrivée cuivre.

S'il te plait fait nous une capture d'écran provenant de ton espace client et qui montre bien quel contrat tu as souscrit.  Camoufle ton identité, ton adresse , ton tel et la partie gauche de ton adresse mail.

Si tu as une Livebox

Consulte ses caractéristiques en allant dans l'appli http://Livebox depuis un PC connecté à la box.

Va dans assistance > données système

Qu'y a t-il dans l'onglet  général ?

Si tu es bien connecté à la fibre

disposes-tu d'un boitier ONT, c'est lui qu'il faudrait photographier ?

disposes-tu d'un adapteur fibre qui s'insère dans une LB4 ?

La distribution du réseau au delà de la box dans tes différentes pièces est à ta charge, du moins je le croyais.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

4473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne