- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation à durée indéterminée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation à durée indéterminée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation à durée indéterminée
Je viens ici après avoir lu les aventures de Noemiz. Mon logement individuel est éligible à la fibre depuis le mois de juillet 2024. Première demande de raccordement le 28/07/2024. Passage du technicien le 05/08/2024. Et là, découverte d'un blocage au niveau de la gaine en extérieur de la maison, sous le trottoir ou la chaussée.
S'en suit une série de rendez vous, toutes les semaines avec le même constat, jusqu'à la réalisation du DOSTEC au mois de septembre.
1ère étape, après contact avec Orange, via le 3900, la réalisation des travaux dépend de la communauté de commune. Transmission des éléments du DOSTEC à la COMCOM, qui transfère le dossier au Département, qui à son tour se retourne auprès de VAR TRES HAUT DEBIT. Nous sommes en décembre 2024. Résiliation du contrat fibre et demande du renvoi du matériel.
Plus de contact avec Orange, j'ai décidé d'attendre la réponse de l'opérateur VTHD. Après 4 mois de silence, repise de contact avec la COMCOM, qui dans un premier temps me conseille de faire venir un jardinier, ou éliminer les racines de lauriers qui pourraient obstruer la gaine, puis secondairement, de faire intervenir SOS Fibre afin d'effectuer les travaux à mas frais.
Il va s'en dire qu'il n'y a pas la moindre racine dans la gaine, et que SOS fibre n'intervient qu'en partie privative et non sur le domaine public.
Je laisse donc tomber, ayant décidé d'attendre que les raccordements fibre soient obligatoires suite à la fin de l'ADSL.
En Aout de cette année suite à une panne, coupure physique de la ligne, je recontacte Orange. Vu la réactivité en plein mois d'Aout, 2 dominos font le travail et je n'attends plus rien d'Orange.
Je suis recontacté dans la foulée par le service technique qui me propose de passer à la fibre. Ma foi pourquoi pas? J'explique le cas de figure, qui est noté dans mon dossier. Arrive le rendez vous, hier, avec un technicien qui en dehors d'une aiguille n'a aucun matériel. Donc pas de raccordement possible et il faut un passage du génie civil. Suite au passage, sur le site d'Orange, je m'aperçois qu'un nouveau RDV est programmé pour le 8 octobre. Nouvel appel au 3900, qui me me confirme que d'ici 5 jours, avec un WE entre deux, les travaux de génie civil seront réalisés. J'ai comme un doute...
Néanmoins, la conseillère Orange n'informe qu'elle va suivre mon dossier et me recontactera le 8 au soir pour savoir si le technicien est passé et le raccordement réalisé.
Je vais donc attendre, mais si un web conseiller passe par là, je suis preneur de son avis et de son suivi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation à durée indéterminée
@Corto06 Bonsoir,
Merci de nous avoir partagé votre situation en vous inscrivant sur notre forum.
Je comprends à quel point ces démarches peuvent être frustrantes, surtout lorsque des travaux de génie civil sont nécessaires et finalement depuis plusieurs mois.
Je tiens à vous assurer que nous allons faire tout notre possible pour suivre l’avancement de votre raccordement et pour vous accompagner dans cette démarche.
Pour cela je vous propose de m'envoyer en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) :
Je patiente votre retour et vous souhaite un bon début de soirée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre à durée indeterminée
@Corto06,
Merci j'ai bien reçu vos coordonnées en privé.
J'ai donc pu vérifier et en effet le technicien confirme dans son compte rendu un blocage dans une gaine bouchée.
Cependant je ne vois pas de demande de travaux génie civile mais un gardé en main avec une re visite le 8/10. J'imagine qu'il va prévoir du matériel spécifique pour tenter de passer le câble dans la gaine.
Hélas en toute transparence ce n'est qu'une supposition.
Je vous propose donc de rester en contact ici-même et attendre ensemble la venue de notre technicien prévue le 8/10 et de refaire le point à l'issue.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre à durée indeterminée
Merci de votre réponse. Je vais donc attendre le passage du technicien le 8 et je ne manquerai de vous tenir au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre à durée indeterminée
@Corto06
Très bien alors on reste en contact.
Belle fin de semaine et à la semaine prochaine.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre à durée indeterminée
Bon, voilà la date est échue, et il semblerait que l'heure aussi. Une après midi de congé posée pour ne voir personne, mais constater que sur le site Orange et moi, qu'il y a eu un problème concernant l'installation et que celle-ci n'a pas pu être réalisée. Mais on va me donner rapidement un autre rendez-vous, enfin selon ce qui est écrit.
Donc, retour au point de départ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre à durée indeterminée
Bonjour @Corto06,
Il semblerait que le rdv soit reporté à cet après-midi à partir de 16h. Un sms vous a été envoyé en ce sens.
L'avez-vous reçu ? et êtes-vous disponible ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre à durée indeterminée
Je viens d'appeler le 3900. Et ils viennent de me confirmer ce rdv. Mais je n'ai pas reçu de SMS, ni eu d'appel de conseiller comme c'etait convenu entre 18h30 et 19h30.
Pour aujourd'hui, oui, il y aura quelqu'un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre à durée indeterminée
@Corto06
Pourtant je vois
- Notification de confirmation de la date de RDV remis au client le 08/10/2025 19:41 au +336******
Avez-vous un système de blocage des numéros courts ?
Quoi qu'il en soit, super si quelqu'un peut être présent ce soir, en espérant que cette fois-ci sera la bonne. On se fait signe demain pour savoir ce qu'il en sera.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre à durée indeterminée
Non, je n'utilise que la protection cyber orange. Et jusqu'à maintenant, j'ai toujours reçu les sms d'Orange.
Oui, on verra ce que ça donne ce soir. Je vous tiens au courant.